CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

()...Topic Officiel--Dortmund...()

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2023 à 13:42:12

Est ce que vous pensez que dortmund est plus riche que le 11 emme de PL ?

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
01 octobre 2023 à 16:38:38

Le 01 octobre 2023 à 03:06:00 :

Le 30 septembre 2023 à 16:14:59 :

Le 30 septembre 2023 à 13:15:37 :
Y a un truc que j'ai jamais compris avec le bvb, ils ont vendus des joueurs à des très bon prix (dembele pulisic sancho haaland bellingham)

Pq ils bâtissent pas une équipe très solide ? Surtout qu'avec l'atmosphère du stade y a du potentiel pour en faire un assez grand club

Tu veux dire qu'ils devraient conserver ces joueurs ou utiliser l'argent de leur transfert pour bâtir une équipe "très solide" ?

Sur le premier point c'est parce qu'il y a environ 10 clubs qui ont un attrait bien plus important pour les joueurs donc impossible de les conserver plus longtemps.

Concernant le deuxième cas c'est ce qu'essaient de faire les dirigeants, avec plus ou moins de réussite :hap:
L'argent est réinvesti mais maintenant pour faire face à la concurrence tu es obligé de donner des salaires énormes (4-5 millions) à des joueurs qui ont fait 1 bonne saison. Résultat quand ça ne fonctionne pas tu es obligé de garder ces joueurs qui plombent le budget et dont personne ne veut. Et comme le club veut garder des finances saines, pas question de dépenser tant qu'il n'y a pas départs pour compenser.

Tu as raison sur le fait qu'il faut garder des finances saines surtout après la crise qui a touché le club (en 2003 si je dis pas de bêtises?). Et c'est dommage qu'un club comme le Borussia Dortmund soit condamné à faire du trading de joueurs,.

Après quand je parle d'équipe très solide je vais un peu loin, ce que je voulais dire par là c'est être une équipe comme le Milan AC, avec des bons joueurs sans être forcés de vendre

Hormis le fait que les joueurs se plantent presque à chaque fois qu'un titre est à portée, les résultats sont plutôt corrects. Pour moi l'équipe n'a rien à envier à celle du Milan. Ils ont perdu Tonali et à part peut-être Maignan, Théo Hernandez et Leao je ne vois pas de joueurs qui seraient titulaire dans les plus grands clubs. Et ça ne m'étonnerait pas qu'ils en perdent deux dès l'été prochain. En plus ils ont dépensé et perdu énormément d'argent ces dernières années.

Le 01 octobre 2023 à 13:42:12 :

En terme de chiffre d'affaires Dortmund n'est pas loin du top 10. Mais ça c'est seulement théorique, parce que dans les faits le club ne peut pas avoir une balance des transferts négatives de 50, 80 voire 100 millions tous les ans comme un club moyen de PL. C'est pareil pour les clubs espagnols ou italiens qui ont des revenus inférieurs mais qui peuvent s'endetter. Donc je dirais plus solide financièrement qu'un club moyen de PL mais pas plus dépensier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2023 à 19:10:49

Le 01 octobre 2023 à 13:42:12 :

En terme de chiffre d'affaires Dortmund n'est pas loin du top 10. Mais ça c'est seulement théorique, parce que dans les faits le club ne peut pas avoir une balance des transferts négatives de 50, 80 voire 100 millions tous les ans comme un club moyen de PL. C'est pareil pour les clubs espagnols ou italiens qui ont des revenus inférieurs mais qui peuvent s'endetter. Donc je dirais plus solide financièrement qu'un club moyen de PL mais pas plus dépensier.

Donc techniquement vous êtes moins riches mais c chaud qd même le pouvoir de la PL.

Mais du coup qu est ce qui a fait que c est le bayern qui a pris le pouvoir de la bundes et pas vous vu qu'eux c est pas un club étape.

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
04 octobre 2023 à 22:56:01

Match très agréable ce soir, il n'aura manqué que les buts. Rien à voir avec celui contre le PSG, avec cette fois-ci un beau match ouvert où chaque équipe aurait pu l'emporter. Par contre ça va rendre la qualification difficile, les trois points semblaient essentiels...

Seule (grosse) déception pour moi, Adeyemi, que je trouve très mauvais cette saison, avec beaucoup de nonchalance alors qu'il était prometteur la saison passée :(

Pas si étonnant parce qu'il n'a pas apporté grand chose en ce début de saison, mais Haller commence à avoir un temps de jeu famélique...

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
05 octobre 2023 à 01:57:48

Non mais de toute façon après ce mercato de branleur fallait pas s'attendre à quelque chose de la part du coach qui n'a toujours pas compris les critiques qu'on lui fait l'éloge.

Adeyemi si il avait pas le minou de sa copine en tête H24 on retrouverai le joueur qu'il était la saison dernière mais non on a un type qui a perdu son qi foot et qui préfère courir dans le tas en faisant des appels de balles ridicule...

Nmecha mon dieu que dire... Visiblement Watzke, Terzic, Sammer et Kehl n'ont toujours pas compris que recruter des types qui ont même pas une saison potable à leur actif que tu va recruter la peau des fesses c'est un pari horrible (Surtout quand tu veut libérer la masse salarial que Zorc a flingué avec ces transferts pourri sur sa fin au club). Résultat malgré un physique imposant il se chie dessus, ne sais pas aligné une passe sans perdre le ballon 3 secondes plus tard et bordel t'a Adeyemi qui est libre à droite mais il tente sa vieille frappe même pas cadré alors que t'es à 100 cm de Maignan.

Emre Can ce leader en mousse qui se fait bouffer par Ozcan en terme de talent. 6 bon mois depuis 2020 il continue de faire du catch sur le terrain plutôt que de défendre correctement.

Offensivement on est horrible malgré que Malen et Fulkrug ont manqué de réussite et qu'ils méritent un but chacun pour l'ensemble du match. Haller doit être vendu je pense 3 attaquants et c'est le moins bon de la liste malgré ce qu'il a subit l'année dernière.

Par contre la défense c'était incroyable. Vraiment les latéraux ont juste été excellent surtout Bensebaini qui était à tout les coups vraiment c'est une réussite ce transfert je l'adore, Ryerson un sacré roc malgré Leao qui nous épuisais quand à la charnière central on remercie Hummels toujours un patron et pour moi le vrais leader du Borussia Dortmund (Comprend pourquoi il a pas le brassard c'est le plus méritant cette saison) et ne pas oublier Schlotterbeck qui sort une grosse perf.

Vraiment on est obligé de gagner le prochain match et c'est loin d'être gagné vu la forme de Newcastle sinon on jouera même pas la C3. D'ici la j'espère qu'on trouvera une solution pour chercher un latéral droit (Car Wolf, Meunier et Morey c'est direction la poubelle ils sont inutile), une solution pour l'attaque (Car Haller n'apporte rien et Moukoko doit avoir du temps de jeu) et chercher un ailié (Un pret de Sancho et on fous pour de bon Adeyemi sur le banc tant qu'il aura amélioré son hygiène de vie...)

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
05 octobre 2023 à 02:03:02

Dire que pour quelque millions de plus tu pouvais avoir Alvarez ou Kudus qui aurait mérité de briller en C1 devant le mur jaune que Nmecha qui entre son comportement extrasportif et sa nullité balle au pied nous aura bien douillé sur son prix.

Même avoir laissé partir Dahoud libre alors qu'il était très bon balle au pied et lui faisais du beau jeu avec son pied droit quand tu garde Emre Can, Nmecha...

JacksonFiveZZ
JacksonFiveZZ
Niveau 40
05 octobre 2023 à 02:49:51

Terzic vous en pensez quoi ?

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
05 octobre 2023 à 22:03:35

Le 05 octobre 2023 à 02:03:02 :
Dire que pour quelque millions de plus tu pouvais avoir Alvarez ou Kudus qui aurait mérité de briller en C1 devant le mur jaune que Nmecha qui entre son comportement extrasportif et sa nullité balle au pied nous aura bien douillé sur son prix.

Même avoir laissé partir Dahoud libre alors qu'il était très bon balle au pied et lui faisais du beau jeu avec son pied droit quand tu garde Emre Can, Nmecha...

C'est quoi les problèmes de comportement de Nmecha ? Et Adeyemi est vraiment naze à cause de sa copine ? Je ne vais plus sur Twitter donc je dois rater certaines infos :hap:

Je comprends toujours pas comment la fraude Can a pu devenir capitaine, surtout que niveau comportement c'est surement le pire. Hummels devrait être capitaine, enfin sauf si ça lui apporte un poids comme Reus.

Je suis d'accord avec toi sur les latéraux, ce sont de belles réussites. Je m'attendais à cette énergie de Bensebaini mais moins à ce que Ryerson devienne aussi propre techniquement.

Et Fullkrug même si ça ne sera jamais un top player il est quand même bien utile avec ses déviations et son efficacité. Il apporte plus que Moukoko et Haller.

Pour Nmecha il faut attendre un peu même s'il n'est pas rassurant pour l'instant et que personne n'a vraiment compris son recrutement...

Le 05 octobre 2023 à 02:49:51 :

J'ai dis ce que j'en pensais sur les pages précédentes, mon avis n'a pas vraiment changé :hap:

Après il a quand même pris des décisions "fortes" en écartant certains joueurs sur les derniers matchs mais ça semble plus une réaction après le match du PSG qu'un vrai choix parce que les Süle, Can, Haller, Adeyemi... étaient titulaires indiscutables en début de saison. Et certains jouent encore malgré un temps de jeu plus réduit.

Mais justement cette purge contre le PSG j'ai du mal à croire que c'était de la faute des joueurs. Ok les relances ratées 9 fois sur 10 c'était une catastrophe. Mais qui a sorti cette compo' bizarre et inadaptée ? Qui a demandé à l'équipe de défendre si bas ? Pourtant en conférence de presse il disait qu'il avait vu Nice mettre le PSG en difficulté grâce à un gros pressing et beaucoup d'intensité. Newcastle l"a fait et ça a fonctionné.

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
06 octobre 2023 à 15:29:51

Le 05 octobre 2023 à 22:03:35 :

Le 05 octobre 2023 à 02:03:02 :

C'est quoi les problèmes de comportement de Nmecha ? Et Adeyemi est vraiment naze à cause de sa copine ? Je ne vais plus sur Twitter donc je dois rater certaines infos :hap:

Je comprends toujours pas comment la fraude Can a pu devenir capitaine, surtout que niveau comportement c'est surement le pire. Hummels devrait être capitaine, enfin sauf si ça lui apporte un poids comme Reus.

Je suis d'accord avec toi sur les latéraux, ce sont de belles réussites. Je m'attendais à cette énergie de Bensebaini mais moins à ce que Ryerson devienne aussi propre techniquement.

Et Fullkrug même si ça ne sera jamais un top player il est quand même bien utile avec ses déviations et son efficacité. Il apporte plus que Moukoko et Haller.

Pour Nmecha il faut attendre un peu même s'il n'est pas rassurant pour l'instant et que personne n'a vraiment compris son recrutement...

Le 05 octobre 2023 à 02:49:51 :

J'ai dis ce que j'en pensais sur les pages précédentes, mon avis n'a pas vraiment changé :hap:

Après il a quand même pris des décisions "fortes" en écartant certains joueurs sur les derniers matchs mais ça semble plus une réaction après le match du PSG qu'un vrai choix parce que les Süle, Can, Haller, Adeyemi... étaient titulaires indiscutables en début de saison. Et certains jouent encore malgré un temps de jeu plus réduit.

Mais justement cette purge contre le PSG j'ai du mal à croire que c'était de la faute des joueurs. Ok les relances ratées 9 fois sur 10 c'était une catastrophe. Mais qui a sorti cette compo' bizarre et inadaptée ? Qui a demandé à l'équipe de défendre si bas ? Pourtant en conférence de presse il disait qu'il avait vu Nice mettre le PSG en difficulté grâce à un gros pressing et beaucoup d'intensité. Newcastle l"a fait et ça a fonctionné.

Nmecha a des problèmes extrasportif envers des homosexuel sur Twitter/X ce qui a scandalisé les supporters quand la direction préfère mettre 30M sur un potentiel bide qu'un joueur déjà confirmé et qui a en plus clamé son amour pour le BVB (https://www.dailymercato.com/news/officiel-dortmund-annonce-une-recrue-controversee-a-30-meur) Un transfert controversé
Mais le transfert de Nmecha n'a pas été très bien accueilli par les supporters du BvB, qui lui reprochent d'avoir partagé sur ses réseaux sociaux une publication jugée homophobes et transphobe. Le joueur avait en effet relayé sur Instagram une vidéo du leader populiste américain Matt Walsh, farouche opposant aux droits LGBTQ. Ce qui a poussé les supporters du BvB à exprimer leur mécontentement, dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux.
Moi je suis pas d'accord faut arrêter avec la patience quand ta des clubs comme Leipzig, Leverkusen et Berlin qui travail correctement derrière depuis des années (Déjà qu'ils essaient de conserver leur joueurs, l'excuse de la puissance des grands clubs c'est de la foutaise quand Kusen arrive à prolonger Wirtz, Frimpong, Tapsoba ... et recruter Grimaldo...) et après l'enfer de Nico Schulz moi parier sur un joueur qui fait qu'une bonne saison dans un club moyen de Bulli c'est non surtout quand tu pouvais choper Alvarez amoureux du club et vraiment moins cher que sa valeur marchande...

Adeyemi reçois énormément de critique depuis le début de saison à cause de sa nouvelle copine qui doit bien être une Wanda Nara ... et évidemment ça passe pas auprès des gens https://twitter.com/search?q=adeyemi%20meuf&src=typed_query&f=live

Breaking | Muito tem-se dito dentro do Borussia Dortmund que Karim Adeyemi estaria desfocado do futebol devido ao seu amor por Loredana e a filha dela. ⚠️

Desde que anunciou o seu namoro, o alemão de 21 anos disputou 8 jogos sem nenhum gol marcado. ‼️

🗞 @BILD (🌗) twitter.com/BundesInsider/…

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
06 octobre 2023 à 15:40:52

Moi Terzic c'est simple il a beau avoir une belle gueule mais tactiquement il y a rien du tout c'est un néan absolu de proposer un tel jeu dégueulasse avec de la qualité dans l'effectif.

Le problème avec ce coach c'est que comme il est un amoureux du club comme l'a été Klopp et n'est pas la pour le pognon et la renommée on lui donne absolument tout les droits que ça soit sur le choix du capitaine, le mercato... (Alors que t'a un putain de directeur sportif qui a énormément de bon choix en tête je me souvient de Xavi Simons, Fresneda, Mohamed Kudus, Edson Alvarez, la prolongation de Dahoud, celle de Guerreiro...) des choix de marque et totalement abordable surtout mais non l'autre veut absolument prendre des joueurs moyens de Bundesliga qui ont vraiment jamais prouvé (Vraiment mon transfert préféré c'est Bensebaini qui défensivement c'est un putain d'upgrade à Guerreiro qui aurai du être prolonger pour jouer au milieu au lieu de prendre Nmechiasse).

Ok il a ramené un titre mais à l'époque c'est pas comme si il y avait Sancho, Haaland, Bellingham et un effectif de bonne facture mais le reste c'est à peine mieux que Rose et moins bon que Favre. Sa compo contre le PSG c'était répugnant miser sur la défense en mettant son chouchou Emre Can (Un des pire transferts sous Michael Zorc mais à qui tu va donner le brassard qu'a porté Reus pendant des années pour un mec qui représente pas une seconde les valeurs du club et qui continue son comportement de catcheur débile) Hummels aurai du avoir le brassard voir Kobel tellement ils sont important dans le 11.

Message édité le 06 octobre 2023 à 15:42:45 par RavenOldDown11
RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 octobre 2023 à 15:40:00

Magnifique la réaction de Fullkrug sur le but déjà plus d’effort que Haller on aime ça :oui:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 octobre 2023 à 15:42:25

Et deux seconde il met un vieux csc ridicule en étant pas placé pour le défendre mdr il connaît enfin le BvB degueulasse sur les Cpa

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
07 octobre 2023 à 15:58:02

Apparemment c'est pas les seuls à être nuls sur les CPA :rire:

Bon peut-être refusé aussi :rire:

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
07 octobre 2023 à 16:01:41

Et maintenant penalty pour l'Union, ce match :mort:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
07 octobre 2023 à 16:34:42

Le 07 octobre 2023 à 16:01:41 :

L’arbitre il voit rien c’est pas possible de donner peno pour ça… Nmecha et CAN c’est plus possible par contre !

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
07 octobre 2023 à 16:41:40

Le 07 octobre 2023 à 16:34:42 :

Le 07 octobre 2023 à 16:01:41 :

L’arbitre il voit rien c’est pas possible de donner peno pour ça… Nmecha et CAN c’est plus possible par contre !

Et pourtant on va surement subir les deux jusqu'à la fin de saison. Ozcan c'est à peine mieux et je ne pense pas qu'ils recruteront un milieu cet hiver. Nmecha a quand même fait 2-3 bonnes interventions mais ça reste moyen.

Bynoe-Gittens il fait des différences mais c'est beaucoup trop brouillon. D'ailleurs il est remplacé par Brandt.
Et Wolf est nul...

J'aimerais bien que Reyna entre en fin de match, il avait apporté des points pas mal de fois la saison passée.

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
07 octobre 2023 à 16:42:03

Ce but de Schlotterbeck :ouch:

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
07 octobre 2023 à 17:29:15

Belle réaction de l'équipe en deuxième mi-temps.

Le gros point négatif c'est la blessure d'Hummels, j'espère que ce n'est pas grave. Peut-être que ça lui permettra de se reposer durant la trêve internationale au lieu de rejoindre la sélection.

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
20 octobre 2023 à 22:29:30

Encore une victoire :fete:

Plutôt pas mal en terme de jeu avec des joueurs qui ont haussé leur niveau. Par contre mettre 1 seul but avec toutes ces actions c'est vraiment dommage, mais le Werder n'a pas été dangereux.

Belle entrée de Reyna, s'il est épargné par les blessures il pourra apporter beaucoup à l'équipe.

aaaa25
aaaa25
Niveau 51
25 octobre 2023 à 20:58:18

Match déterminant ce soir pour la suite en coupe d'Europe :ange:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket