Un journaliste a demandé à l'international allemand et latéral gauche de l'Atalanta Bergamo Robin Gosens ce qu'il ferait s'il recevait une offre du BVB, lui qui est fan de Schalke: "C'est une question difficile. Que dois-je dire? Donc, s'il devait y avoir une offre du BVB et qu'ils veulent que je travaille sur le côté gauche pour eux l'année prochaine, alors j'y penserais certainement. Parce qu'en fin de compte, il s'agit à nouveau de mes ambitions sportives, de mon prochain grand rêve de jouer un jour en Bundesliga."
Robin Gosens vient du Münsterland, au nord-ouest de Dortmund, et il avait fait une journée de test au BVB en juniors. Cela s'est très mal passé, il venait d'un petit club de campagne, et il avait été complètement dépassé par le rythme et les exigences tactiques au BVB. Il avait d'ailleurs plus ou moins fait une croix sur une carrière pro mais il avait ensuite été repéré par hasard par un scout hollandais, point de départ d'une carrière atypique. Il a déjà affirmé à plusieurs reprises que son rêve, c'était de revenir au pays et de jouer en Bundesliga. Un appel du pied à nos dirigeants ?