Vous feriez quoi cet été au niveau des fins de contrats dans l'effectif ?
Pour Piszczek et Schmelzer c'est assurément la fin, normalement Piszczek pourra trouver une place dans le staff. Par contre je ne sais pas si Schmelzer arrêtera sa carrière où s'il cherchera un dernier challenge ailleurs parce qu'il n'a "que" 33 ans mais Dortmund est le seul club qu'il a connu en professionnel.
Dans tous les cas j'espère que le club pourra leur offrir une belle sortie même si c'est mal parti 
Passlack devrait partir libre logiquement, on a vu qu'il n'avait pas le niveau.
Pour ceux à qui il ne restera qu'un an de contrat :
- Delaney : souvent blessé mais quand il est présent il est combatif et précieux, à prolonger
- Hummels : à prolonger aussi, par contre de deux ans maximum et négocier une baisse de salaire
- Dahoud : avec ses performances récentes il est probable qu'il soit prolongé, à voir sur la durée de contrat et s'il a envie de rester
- Witsel : choix difficile parce qu'il commence à être âgé et une prolongation trop longue serait un mauvais choix, j'imagine par contre qu'il va quand même essayer de choper un dernier gros contrat, ça ne m'étonnerait pas qu'il parte libre.
- Zagadou : compliqué là aussi, il a alterné les moments prometteurs et les erreurs grossières et surtout il est souvent blessé. En cas de bonne offre je pense qu'il faudrait le laisser partir surtout qu'il n'a peut-être plus envie de rester au club mais il ne faudrait pas le laisser partir gratuitement s'il souhaite s'en aller.
- Akanji : je pense qu'on est (presque) tous d'accord pour dire qu'il faut le vendre 
Bon il y a Moukoko aussi qui a un contrat qui se termine en 2022 mais il va surement prolonger (sauf s'il continue d'avoir aussi peu de temps de jeu...) 
Sinon avec les départs prévus de Passlack, Piszczek et Schmelzer il ne restera plus que 3 joueurs qui sont là depuis plus de 5 ans (4 si on compte en nombre d'années totales parce qu'on peut rajouter Hummels)