Thomas Delaney dans kicker:
Sur Edin Terzic: "L'entraîneur a été honnête avec nous en tant que joueurs et en équipe. Je pense que c'est bien parfois. Il a beaucoup de respect pour nous et veut s'améliorer, alors parfois vous avez besoin de cette honnêteté dans la communication directe. C'est un bon entraîneur, sérieux, il communique très bien et énonce clairement quel est le plan, ce qu'il attend de nous. Nous travaillons bien avec les analyses aussi. J'aime cette façon dont il va au but. "
Sur les mauvaises performances: "Un des problèmes est que nous sommes trop impatients en tant qu'équipe. Il arrive trop vite que nous voyons une catastrophe dans un revers. Nous avons également parlé de nos réactions dans le jeu qui sont négatives. Nous avons besoin d'une attitude plus positive. Il y a un peu de manque de sang-froid et de je m'en foutisme en cas de revers car nous sommes assez forts."
Sur la défense à 3: ""Cela pourrait bien sûr être que cela nous donne plus de stabilité. Nous avons joué contre Fribourg dans cette disposition mais aussi avec trois joueurs derrière et avons fait de nombreux changements sous Lucien Favre . Personnellement, je pense que nous avons le plus de calme avec quatre hommes derrière - et cela signifie que nous avons plus de joueurs offensifs sur le terrain."
Son rôle au BVB: "Je suis venu à Dortmund pour jouer au football, pas pour le voir sans quitter le banc. Pour le moment, je suis très content du compte rendu, y compris de mon rôle dans l'équipe. J'ai l'impression de faire partie des leaders. Ce n'est pas la première fois que je suis dans une position difficile avec une équipe, j'ai connu des saisons où les choses ont mal tourné. Mais nous avons aussi des joueurs avec beaucoup, beaucoup de talent et moins d'expérience. Emre Can, Marco Reus, Mats Hummels et moi devons alléger leurs épaules, car cela peut être difficile dans un grand club avec des attentes élevées. "
Les prochains matchs de la Ligue des champions contre Séville: "J'ai beaucoup de respect pour Séville. Si vous regardez leur passé en Ligue des champions, vous penseriez qu'ils n'étaient pas la meilleure équipe. Mais ils ont remporté la Ligue Europa très souvent et dominent ce tournoi. Ils savent jouer des matchs en phase à élimination directe, ce ne sera pas facile pour nous. Aussi parce qu'ils jouent toujours du bon football: comme nous ils aiment attaquer et avec beaucoup de talent. "
Son avenir et son contrat, qui expirera en 2022: "Je suis très satisfait à Dortmund. Mais je ne sais pas non plus ce qui va se passer l'année prochaine. Je pense que nous ne pouvons parler que lorsque je connaîtrais l'avenir. Je veux jouer, et si un entraîneur arrive et dit qu'il a trouvé ailleurs de meilleurs joueurs que moi, je dois y réfléchir à deux fois. "