Le 28 novembre 2019 à 05:50:09 PTDRMW3MDR a écrit :
"Salut les mecs, je viens m'informer sur la situation générale du club que je suis de loin comme beaucoup d'équipes, mais pas plus car c'est impossible de tout suivre précisément... ça donne quoi collectivement cette année Dortmund ? je vois que le championnat est serré, que ça parle beaucoup de virer Favre mais qui sont les joueurs qui surnagent et qui sont en difficulté cette année par rapport à l'année dernière ? Merci.
"

Collectivement c'est mauvais, ça manque vraiment d'entente, d'efforts et de solidarité sur le terrain, par moment j'ai l'impression de voir des joueurs alignés ensemble plutôt qu'une vraie équipe. Le championnat est serré parce que toutes les équipes ont des difficultés même si Leipzig et le Bayern semblent (enfin) lancés.
Virer Favre sera inévitable parce que les joueurs ne font pas ce qu'il faut et qu'il va falloir créer quelque chose pour relancer l'équipe mais c'est pas lui le coeur du problème, c'est beaucoup plus profond.
Les meilleurs joueurs pour moi cette saison : Hummels, Hitz, Hakimi, Guerreiro
Les pires : Akanji, Brandt, Schulz, Reus
Pour résumer les problèmes offensifs :
- Joueurs moins en forme comme Reus (qui ne remplit pas son rôle de capitaine) et problèmes de comportement pour Sancho qui lui font rater des matchs.
- Alcacer blessé et aucun remplaçant (la direction n'a pas appris de ses erreurs)
- Joueurs qui ne jouent pas à leur poste : conséquence de la blessure d'Alcacer mais pas seulement, les compositions de Favre sont souvent horribles, voir celles contre Barcelone et l'Inter où 9 joueurs sur 11 sont normalement des joueurs défensifs. On met des latéraux en ailier alors qu'on a déjà un milieu peu créatif (Witsel-Weigl et Witsel-Delaney en début de saison avant que ce dernier se blesse), laissant Brandt et Reus tout seul devant à des postes qui ne sont pas les leurs. Bizarrement quand il y a plus de joueurs offensifs et qu'ils jouent à leur poste (les 2ème mi-temps contre Barcelone et l'Inter) ça joue mieux...
- Aujourd'hui la composition est plus "logique" mais il y a beaucoup de changements par rapport au match précédent, et ce changement constant n'aide pas, Hazard par exemple qui est plutôt bon j'ai l'impression qu'il joue un match sur deux en ce moment.