test
Le 10 mars 2018 à 12:37:14 HejaBvB a écrit :
Le 09 mars 2018 à 21:26:08 aaaa25 a écrit :
Il y a aucune chance que Cavani vienne, il peut avoir des propositions des plus gros clubs anglais et en Espagne il aura des offres aussi, bref je vois pas trop pourquoi il viendrait en Allemagne.C'est vraiment ce manque d'attractivité (pas lié qu'au championnat, c'est la faute du club aussi) qui empêchera de tels joueurs de venir.
D'ailleurs hier j'ai vu un article qui parlait de Lemar sur Eurosport, disant qu'il partirait pour minimum 50 millions même si sa côte a baissé. C'est le genre de pari qui pourrait être fait, 50 millions c'est beaucoup mais pas rapport aux ventes et aux moyens du club c'est faisable, sauf que ça se fera jamais parce que le joueur a la possibilité d'aller en Premier League donc pourquoi venir en Bundesliga ...
Le salaire c'est même plus un problème, quand on voit le dernier salaire d'Aubameyang ... il y a beaucoup de bons attaquants qui gagnent pas autant.
Et l'écart grandit d'année en année je comprends pas pourquoi une régulation de l'UEFA n'est pas faites...
Lemar partira à United par exemple va être la 6eme option offensives et touchera un max d argent quelle intérêt daller en Allemagne comme tu disPourquoi l'Uefa met pas en place une masse salariale max + limité le nombre de joueur par équipe + balance des transferts pas trop déséquilibré ( pas de -400M possible comme au psg par exemple)
C'est nimporte quoi un lemar qui aurait pu potentiellement être notre meilleur joueur s'il venait au bvb il va aller s'enfermer en angleterre pour être juste un joueur de complément et on a aucun argument pour le séduire vu qu'il y a pas de régulation ...
Après j'ai pas envie de dédouaner Papi Watzke parce que l'argent on l'a mais ca suffit pas pour attirer ce genre de joueur qui nous ferait du bien type Lemar , Khedira , Can
C'est sur que ça ne va pas s'arranger ... ![]()
Mais en même temps, même sans les millions des clubs anglais et des clubs comme le PSG il y aurait toujours ce problème de manque d'attractivité.
Je me souviens que certains avaient fait la remarque que Dortmund surveillait particulièrement les joueurs de Ligue 1 ces dernières années, mais c'est pas vraiment par choix.
Il faut être honnête, sur les 6 plus gros championnats européens, c'est presque le seul où les joueurs peuvent être acheté par Dortmund.
Même pas besoin de parler de l'Espagne ou de l'Angleterre qui sont au dessus évidemment, mais en Italie par exemple il y a un certain nombre de clubs qui représente beaucoup pour les joueurs (même si ces clubs ne sont plus au top) et ces joueurs préfèreront rester en Italie que venir en Allemagne.
Au Portugal les très bons joueurs passent généralement par les 3 clubs principaux qui les vendent très chers et qui ne sont donc pas accessibles.
En France, si les joueurs jouent au PSG ou à Monaco il y a aucune progression en choisissant Dortmund. Et même dans des clubs comme Lyon ou Marseille je suis quasiment sur que ce n'est pas vu comme une grande progression pour les joueurs et ils préfèrent aller en Premier League.
D'ailleurs il suffit de voir sur les dernières années les recrues :
- des espoirs qui jouaient dans des "petits" clubs étrangers, et qui considèrent le club comme un tremplin vers un plus gros club
- des joueurs de Bundesliga et dans ce cas là ils vont choisir de rester au club généralement (sauf si leur objectif est d'aller au Bayern ...
)
- des joueurs confirmés qui reviennent en Bundesliga après un échec
Au final les seuls bons joueurs confirmés au plus haut niveau qui sont venus sont arrivés en mauvaise forme après un échec (Sahin, Kagawa, Götze, Schürrle) alors que les jeunes espoirs recrutés en ont pas grand chose à faire du club et pensent pour la plupart à partir pour un plus gros club si ils le peuvent.
Ceux qui semblent plus "fiables" sont les joueurs de Bundesliga sauf que ces dernières années il y en a une bonne partie qui n'ont pas été des réussites (Ginter, Rode, Toljan ...).
Franchement je vois pas comment des joueurs comme Khedira ou Can pourraient être recrutés alors qu'ils peuvent jouer dans le meilleur club italien actuellement qui va surement remporter un 7ème championnat d'affilée.
Bon d'un autre côté c'est pas vraiment des joueurs que j'aimerais voir au club, Khedira à Dortmund c'est un gros risque par rapport aux blessures et Can demanderait un salaire qui serait surement trop élevé par rapport à son niveau ![]()
Déjà je pense pas que ça soit uniquement un problème d'attractivité et quand on parle d'attractivité on parle au sens général du terme ( Salaire, villes, conditions de vie, sportif, langue, pays etc etc )
Dembele qui sort un gros match apparement les retournement de veste
Je regarde pas le match, je le verrais en rediffusion
Stoger pas à 100% l'année prochaine sur le banc du BvB.
David Wagner un possible candidat pour le remplacer.
Pour moi très mauvais candidat ses résultats sont pas si convainquante que ça.
Naglsman qui se démerde bien malgré que sons équipe a été dépouillé avec une belle 7 ème place actuellement ou Kovac pour moi sa sera un des deux avec une préférence pour Naglsman
Le 11 mars 2018 à 12:17:17 Karol_Linetty a écrit :
Naglsman qui se démerde bien malgré que sons équipe a été dépouillé avec une belle 7 ème place actuellement ou Kovac pour moi sa sera un des deux avec une préférence pour Naglsman
Le 11 mars 2018 à 12:17:17 Karol_Linetty a écrit :
Une préférence pour toi mais jusque là aucun des 2 noms n'est ressorti récemment dans les dossiers du BVB.
Si a l'époque ou Bosz avait sauté ![]()
Le 11 mars 2018 à 12:59:11 Karol_Linetty a écrit :
Si a l'époque ou Bosz avait sauté
Oui mais plus rien depuis.
Votre effectif est quasi parfait.
il vous manque un vrai coach je pense.
Le 10 mars 2018 à 18:01:03 gt80 a écrit :
Déjà je pense pas que ça soit uniquement un problème d'attractivité et quand on parle d'attractivité on parle au sens général du terme ( Salaire, villes, conditions de vie, sportif, langue, pays etc etc )
Les autres critères que tu cites ne sont pas en faveur de Dortmund non plus ... ![]()
Faut pas confondre attractivité et choix du board de recruter des gamin plutôt que des joueurs expérimenter
Si on veut montrer un peu d'ambition il faut choisir Nagelsmann.
Kovac ça serait un bon choix aussi mais niveau "visibilité" c'est pas la même chose.
Par contre un entraîneur "débutant" qui n'a pas prouvé grand chose comme Wagner je pense pas que ça soit une bonne idée. D'un point de vue sportif on ne sait pas, ça peut être un succès mais ça n'enverrait pas un bon message sur l'ambition du club ![]()
Le 11 mars 2018 à 15:38:35 dw-67 a écrit :
Faut pas confondre attractivité et choix du board de recruter des gamin plutôt que des joueurs expérimenter
Si ils recrutent des jeunes c'est aussi parce que c'est trop compliqué d'attirer des très bons joueurs expérimentés
Le 11 mars 2018 à 15:34:51 aaaa25 a écrit :
Le 10 mars 2018 à 18:01:03 gt80 a écrit :
Déjà je pense pas que ça soit uniquement un problème d'attractivité et quand on parle d'attractivité on parle au sens général du terme ( Salaire, villes, conditions de vie, sportif, langue, pays etc etc )Les autres critères que tu cites ne sont pas en faveur de Dortmund non plus ...
Est-ce que j'ai dis ça
Je dis juste que que ce n'est pas qu'un problème d'attractivité
Le 11 mars 2018 à 15:38:35 dw-67 a écrit :
Faut pas confondre joueur expérimenter et talents, Castro/Yarmolenko/etc
Qui a vu le but d'Immobile ? ![]()
![]()
immobile quand meme , le blem il est bon juste en serie A.
BVB: Bürki, Reus, Akanji, Dahoud, Philipp, Schürrle, Pulisic, Piszczek, Castro, Schmelzer, Toprak
Unsere Bank: Weidenfeller, Zagadou, Sahin, Götze, Sokratis, Weigl, Batshuayi
Batshuayi sur le banc je comprends vu ses dernières performances, Götze aussi, par contre Weigl au repos dans un match aussi important ...un milieu Dahoud-Castro ![]()
![]()
Sokratis sur le banc dans un match décisif ![]()
![]()
Philipp titulaire alors qu'il a rien fait sur ses précédentes entrées ... c'est un gros risque ça aussi, j'ai l'impression qu'il lui faudra du temps pour revenir à son niveau vu la gravité de sa blessure ![]()