Les réactions de Sven Bender et Michael Zorc sur la triste séparation en le joueur et le club :
Sven Bender : "Il y a quelques jours, j'ai annoncé à Michael Zorc et Aki Watzke mon désir de quitter le club pour aller relever un nouveau défi. J'ai toujours eu l'impression d'être à ma place ici, mais en raison de nombreuses blessures, je n'ai pas aidé le club autant que je le voulais ces dernières saisons. Je suis très reconnaissant que Borussia Dortmund ait respecté ma volonté malgré le désir inconditionnel de me garder. J'estime que c'est un geste de grande classe de leur part. A Dortmund, il n'y avait pas seulement ma carrière, mais toute ma vie et celle de ma famille. Je remercie les responsables, mes coéquipiers, mes entraîneurs, l'équipe fonctionnelle, le personnel du BVB et, bien sûr, nos fans uniques, pour que je puisse être une partie de la famille borussen dont je ferais toujours parti. Nous avons traversé de nombreuses averses ensemble, et cela nous a soudé pour toute la vie!"
Michel Zorc : "Il n'est pas seulement question du côté sportif, mais aussi du côté humain. Il nous est difficile d'accepter cela, il est un grand leader. Il voulait partir, nos tentatives de le convaincre de rester étaient vaines. Nous aurions préféré continuer à travailler avec lui. Il fait parti de ces joueurs qui faisaient l'âme du BVB. Avec son expérience au club, il jouait un rôle très important. Honnêtement, si le désir de partir ne venait pas de lui, il aurait été hors de question de le vendre."