0, contact sur place. Par contre je serais tout seul en Nord, mais bon c'est pas bien grave.
Oui ça a beaucoup augmenté avec la médiatisation plus importante de la Bundes, et de l'arrivée des footix à Dortmund en particulier. L'ambiance s'en ressent depuis 2-3 ans d'ailleurs.
En 2011 j'allais voir le Revierderby pour moins de 130 euros pour 2, maintenant c'est le prix d'une seule place à la revente...
À 2 ça nous revenait à 40€, bon après c'était contre Freiburg... ![]()
Mais ouais les clubs malheureusement sont obligés d'augmenter les places vu qu'elles étaient tellement basses par rapport aux autres championnats.
Heureusement que les stades sont loin d'être désert.
Moi j'aimerais bien y aller j'attends juste le bon moment le plus gros problème est que je connais aucun mots Allemand ![]()
Ça parle anglais sur place.
Le 10 avril 2017 à 19:59:09 Karol_Linetty a écrit :
Moi j'aimerais bien y aller j'attends juste le bon moment le plus gros problème est que je connais aucun mots Allemand
C'est pas du tout un problème. Tout le monde parle anglais ![]()
Me demande pas de parlé anglais stp je suis vraiment catastrophique a se sujet ![]()
Le 10 avril 2017 à 19:33:32 HambourgSV a écrit :
Le 10 avril 2017 à 17:32:46 gt80 a écrit :
Le 10 avril 2017 à 17:28:09 Unioner a écrit :
Tout le monde sauf lui. Et aaaa.Moi j'avoue j'ai des lacunes sur l'histoire du club et je m'en cache pas
mais ça veut pas dire que j'aime pas le club
Tu peux avoir des lacunes sur le club, y'a aucun souci on demande pas à tout le monde de savoir que Timo Kornietzka est le premier buteur du club en Bundesliga. Personne n'est incollable (moi le premier) et c'est pas ça le problème.
En revanche j'appelle footix tout ceux qui se sont subitement intéressés au BVB dans les années 2010 ET qui se prétendent supporter, qui disent "on" à tout bout de champ et qui se permettent d'insulter le club ou les joueurs alors qu'ils n'ont jamais foutu un pied dans la Ruhr et seraient incapables de te citer un chant en dehors de "Heja BVB".
La page Borussia Dortmund France, en dépit du contenu régulièrement mis à jour et de la volonté, je suis désolé mais pour moi c'est des footix. Après que le club crée un lien avec eux, grand bien leur en fasse.
Donc pour toi je suis un footix ![]()
Il y a pas de mal à s'intéresser au club à partir de 2010, personne ne s'intéressait à Barcelone avant 2006 par exemple même si j'ai connu l'époque Rivaldo etc
Perso je connaissais Dortmund avant avec Rosicky
et Koller, il y a eu la finale de coupe uefa
aussi
la quasi faillite qui a fait parler aussi mais disons que je suivais le club de loin.
Perso j'ai jamais insulter le club, ni aucun joueur ou alors je me rappelle plus, j'ai peut être était critique envers Tuchel mais ça s'arrête la.
Le 10 avril 2017 à 19:42:40 HambourgSV a écrit :
Tu peux avoir commencé quand tu veux, à partir du moment ou tu te revendiques supporter alors que tu fais l'ultra derrière ton stream et que t'as jamais foutu les pieds au stade, bah oui t'es un footix.
Faut pas confondre supporter qui comme tu dis va au stade etc et Fan moi je me considère comme ceci parce que je n'ai jamais été au stade, je connais très peu l'histoire, les anecdotes les chants etc
Sinon on peut aussi dire que peu de supporter de Dortmund s'y connaissent niveau football aussi ![]()
Non mais mec, ne te justifie pas tu fais ce que tu veux. Je donne juste mon point de vue.
Pour moi un supporter il va au stade, et quand il est à 500 bornes il s'en donne les moyens. C'est tout.
Et encore c'est pas en Allemagne que les gens doivent le plus se plaindre aux niveaux du prix des places, même si ça a augmenté et les gens "lambda" ont gueulé, logique.
Pour prendre mon exemple, j'ai été abonné de mes 7 à 16 ans à Lyon, c'était vraiment pas cher. Ensuite désabonnement ( Puel fdp + déménagement ), j'ai continué à aller au stade quelques fois en tant que non abonné, ça allait c'était correct.
Là maintenant, au Parc OL ( place correct ) Lyon - Dijon c'est 20€, Lyon - Saint Etienne/Marseille/C1/C3, c'est 50€ minimum. Et ça fait clairement chier.
Du coup, probable abonnement l'année pro pour éviter la douille.
Le 10 avril 2017 à 20:01:23 Unioner a écrit :
faut parler un minimun Allemand hein ceux qui disent mais c'est pas grave ça parle Anglais cela les fans de Dortmund n'en veulent pas Julien Mouquin la déjà dit ( après si tu parle Anglais parce que tu arrive pas à TE faire comprendre en allemand )ok mais sinon..
Le 10 avril 2017 à 20:04:46 Karol_Linetty a écrit :
Me demande pas de parlé anglais stp je suis vraiment catastrophique a se sujet
Arrête, faut pas avoir un niveau exceptionnel pour comprendre c'est de l'anglais quoi ![]()
Apres moi je comprend aussi l'allemand donc c'est pas un problème
Le 10 avril 2017 à 20:09:38 gt80 a écrit :
Le 10 avril 2017 à 19:42:40 HambourgSV a écrit :
Tu peux avoir commencé quand tu veux, à partir du moment ou tu te revendiques supporter alors que tu fais l'ultra derrière ton stream et que t'as jamais foutu les pieds au stade, bah oui t'es un footix.Faut pas confondre supporter qui comme tu dis va au stade etc et Fan moi je me considère comme ceci parce que je n'ai jamais été au stade, je connais très peu l'histoire, les anecdotes les chants etc
Sinon on peut aussi dire que peu de supporter de Dortmund s'y connaissent niveau football aussi
C'est précisément cette distinction dont je parle ! Non pas qu'il y ait un classement du meilleur supporter, mais pour se prétendre supporter il faut aller au stade.
Enfin bref. Hâte d'y être demain.
Et les Japonais qui sont fans du BvB tu va dire qu'il faut faire plus de 1000km car un vrai supporter va au stade ![]()
Le 10 avril 2017 à 20:12:26 gt80 a écrit :
faut parler un minimun Allemand hein ceux qui disent mais c'est pas grave ça parle Anglais cela les fans de Dortmund n'en veulent pas Julien Mouquin la déjà dit ( après si tu parle Anglais parce que tu arrive pas à TE faire comprendre en allemand )ok mais sinon..
Encore une fois il faut avoir été au stade pour savoir que non. Julien Mouquin je l'apprécie et il a une analyse pertinente de ce qui se passe en dehors du terrain, mais faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il exagère parfois, à moins que t'ailles en plein Block 13 avec ton reflex et ton accent français personne va te faire chier parce-que tu parles anglais. Au contraire les gens sont très sympas et heureux de savoir que tu as bougé ton cul jusqu'aux tribunes (je parle par expérience).
Flaw je suis sérieux en langue je suis un gros noob hormis le Français bien sur ![]()
Le 10 avril 2017 à 20:10:43 HambourgSV a écrit :
Non mais mec, ne te justifie pas tu fais ce que tu veux. Je donne juste mon point de vue.Pour moi un supporter il va au stade, et quand il est à 500 bornes il s'en donne les moyens. C'est tout.
Je suis pas supporter Bordel, un week end c'est court et pis j'ai pas un salaire de ministre hein et je suis pas assis derrière un bureau la semaine et pis j'ai d'autre souci dans la vie.
Plus le fait que j habite en Picardie parce que je vais te dire si demain il y a un groupe de fans dans cette région bah j'y adhère de suite:oui(mais ça n'arrivera jamais ) le seul est en Alsace après j'ai pour objectif d'aller au moins voir un match au Stade
Des supporters mon déjà proposer
et Je vais te dire tu me croira ou pas mais il y aurait que moi j'irais souvent parce que ça doit être super d'avoir des moments de convivialité entre supporters plutot que d'être assis dans ton canapé devant ton écran et j'envie les mecs qui le font contrairement à moi surement parce que j'ai peur de sortir de ma zone de confort.
Le 10 avril 2017 à 20:15:50 HambourgSV a écrit :
Le 10 avril 2017 à 20:12:26 gt80 a écrit :
Encore une fois il faut avoir été au stade pour savoir que non. Julien Mouquin je l'apprécie et il a une analyse pertinente de ce qui se passe en dehors du terrain, mais faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant. Il exagère parfois, à moins que t'ailles en plein Block 13 avec ton reflex et ton accent français personne va te faire chier parce-que tu parles anglais. Au contraire les gens sont très sympas et heureux de savoir que tu as bougé ton cul jusqu'aux tribunes (je parle par expérience).
Je te crois.
HambourgS j'ai rien contre toi perso mais ne dit pas que tous les gens qui ne font pas au stade surtout sont des footix que ça ne soit pas des supporters on est tous d'accord la dessus.
Parce que sinon je peut dire que beaucoup peuvent être considèrer comme footix vu leur connaissance footbalistique.
J'étais au Westfalenstadion en Octobre dernier, je ne parle pas Allemand du tout et c'était très simple. A la limite j'avais mon phone avec google trad pour trouver mon hôtel mais c'est tout ![]()