Oui, mais bon, on parle pas forcément du même palier là. Recruter Schär coutera 10 millions au plus, et c'est aussi un pari pour l'avenir, remplacer Subotic pour sa blessure, mais aussi remplacer Hummels si départ il y a.
Le recrutement relativement cher de cet été ne m'a pas étonné, et puis les joueurs recrutés ont moins de 25 ans, ce qui fait qu'ils peuvent avoir une grosse valeur marchande en cas de revente et une grosse marge de progression, les joueurs étaient aussi assez peu connu du grand public (en France on connaissait Aubameyang mais en Allemagne moins à mon avis, Mhkitaryan s'est révélé en Ligue des Champions mais restait quand même assez méconnu). Chicharito, Dzeko ce sont des joueurs qui ont déjà connu des grandes équipes, et c'est ça qui fait la différence. Mieux vaut-il prendre des joueurs au talent reconnu en difficulté dans leurs clubs respectifs comme Chicharito ou Dzeko ou alors des joueurs en pleine ascension ? C'est tout la question. Pour Benteke, c'est différent, il est jeune, très convoité, alors il risque de valoir cher, comme Mhkitaryan. Mais de toute façon je trouve qu'il n'a pas trop le profil de l'équipe.
En tout cas, cette année et cet été vont être des périodes cruciales pour l'avenir de Dortmund. Si Dortmund ne confirme pas, Hummels, Reus, Lewandowski et Gundogan pourraient vouloir partir et on connait déjà les intéressés (respectivement le Barça, Arsenal, le Bayern et le Real). Si Lewandowski c'est acquis qu'il parte, les autres peuvent encore rester. A mon avis, il ne faudra pas que la direction en laisse partir plus d'un en plus de Lewandowski.
C'est maintenant que tout va se jouer et qu'on va voir si Dortmund parviendra à s'installer durablement parmi les meilleurs clubs européens.