Aubameyang :
« J’aime leur honnêteté », explique-t-il au sujet du BVB. « Je les aime aussi comme ma famille et je peux me sentir en sécurité ici. Je n’ai pas à me préoccuper de tout ce qui concerne ma sécurité. Croyez-moi, dans d’autres pays, j’ai eu des expériences différentes de ce point de vue. »
« Tout ceci m’a aussi conduit a prolongé mon contrat jusqu’en 2020, et je peux même imaginer rester plus longtemps. Dans le football, on ne sait jamais, mais de manière générale, je me sens plus qu’à l’aise ici. Il n’y a aucun endroit sûr terre où je préfèrerais être »
« Dieu seul sait ce qui se passera à l’avenir », prévient-il. « Si ça arrive [un transfert à Madrid], je sais que mon grand-père serait très fier de moi. Il venait d’une petite ville à seulement 100 kilomètres de Madrid. »
« J’ai signé, non sans le vouloir, un contrat à long terme avec le Borussia Dortmund », rappelle-t-il toutefois. « Il y a eu beaucoup de rumeurs et elles continueront sans doute, mais c’est quelque chose que je ne contrôle pas. »
« Je me suis clairement engagé avec le BVB, et je prends plaisir à marquer des buts pour ce club et pour ses fans fantastiques. »