http://borussia.fr/watzketzke-quelquun-a-menti-a-gotze/
Alors que le retour de Mario Götze au Borussia Dortmund fait énormément parler, Hans-Joachim Watzke n’a pas eu que des mots tendres envers son ancien club du Bayern Munich.
Invité à s’exprimer une énième fois sur le comeback de Götze dans la Ruhr, le directeur général du BVB s’est étonné de la manière dont le joueur pouvait cristalliser les critiques, notamment après l’épisode de son transfert en Bavière il y a trois ans. Il a également adressé une pique très claire au Bayern.
« Quelqu’un a menti à Mario », a lancé Watzke dans les colonnes de Die Zeit en revenant sur le transfert de l’été 2013. Certains comprendront que le boss du Borussia a fait allusion à Matthias Sammer, mais il a refusé de confirmer : « Je ne citerai aucun nom, mais c’était bel et bien le cas. »
« Je n’ai jamais compris pourquoi Mario était autant détesté », a-t-il ajouté. « Bien sûr, nous avons été déçus car Mario était au cœur de notre travail sur la jeunesse. J’espère qu’il se sentira à nouveau comme à la maison. Ce sentiment n’existait pas à Munich. »
Revenir n’est pas échouer
Götze est le troisième joueur majeur à faire son retour au BVB, après Nuri Sahin et Shinji Kagawa ces dernières années. Néanmoins, Watzke ne considère pas cela comme un échec pour les principaux intéressés.
« Ce n’est pas déshonorant d’avoir du mal dans des clubs extrêmement capitalistes comme Manchester United ou le Real Madrid, qui mettent peut-être moins l’accent sur l’esprit d’équipe mais ont une plus grosse concurrence au sein de leur effectif », a expliqué Watzke.
« Ce n’était pas une erreur de faire revenir les deux [Kagawa et Sahin]. Peut-être que nous quitter était une erreur. Demandez à Henrikh Mkhitaryan, il pourrait regarder les 93 minutes de la Supercoupe anglaise depuis le banc de touche. »
Watzke qui sort la kalash