Le 02 juin 2016 à 10:09:34 Karol_Linetty a écrit :
Et Mustafi qui fais carrément des appelle de fare pour qu'on le recrute on en parle ?
Probablement trop cher
GarrusLeSpartan je te suis (encore) une fois de plus dès qu'on essaye de recruter une recrue au dessus ca bloque
Le recrutement a l'air d'être Merino / Dembele / Mor / Rode / Bartra ou Toprak voire Dragovic
Je suis pas là pour critiquer ces jeunes joueurs mais on voit clairement quil y a gros retour en arrière et que le bvb va reconstruire mais est ce que des joueurs comme reus ou aubam serront encore patient ?
DocteurH0use je suis d'accord le foot commence peu à peu à peu à me degouter que ca soit le comportement des joueurs le pire etant Hummels et ses declas mais le comportement des diregeants qui veulent juste maintenir le bvb en ldc sans grande ambition.
Imaginez une seconde si l'atletico avait des diregeants comme ceux du bvb , les koke , Saul , oblak seraient parti depuis longtemps au real ou au barca
L'atletico a perdu Falcao et Costa quand même
Bah l'Atletico depuis 2-3 ans seulement ils ont quand même perdu Falcao, Diego Costa, Filipe Luis qui a fait une dortmund (:hap:) , Turan, Courtois, Alderweireld, Raul Garcia, la différence c'est que contrairement à Dortmund ils ont confirmé au haut niveau les années suivantes, leur notoriété s'installe de plus en plus donc les joueurs n'ont pas vraiment de raisons de se barrer.
Ils croient en leurs chances de gagner la Liga, le combat est rude, et la LDC leur frôle les doigts, de notre côté t'as le Bayern qui plombe le moral avec leur domination sans partage et passer de finale de LDC à quart d'Europa League y'a pas de sentiment de progression, les joueurs veulent gagner des titres et ils sentent qu'ils peuvent encore attendre longtemps s'ils restent là, le problème c'est que si tout le monde restait, on les aurait ces titres...chacun pense qu'à sa face.
Puis c'est dans la politique des clubs aussi, est-ce que le Barça et le Real sont vraiment venus foutre leur nez à essayer d'attirer les Oblak Saul etc? Je ne lis pas la presse Espagnole certes mais je n'ai rien entendu du genre en tout cas.
Mon vdd à tout résumé, L'atletico s'est plus fait piller que Dortmund et ils font quand même parti des meilleurs, et avec des fameux "no name" comme vous dites
Je me suis peut être trompe en prenant l'exemple de l'atletico c'est vrai
Le 02 juin 2016 à 11:51:12 DocteurH0use a écrit :
Sauf que l'ATM n'a pas perdu ses meilleurs joueurs au profit des concurrents direct comme le Real ou le Barça (sauf Turan).
Oui c'est ce que je dis, le Real et le Barça ont-ils même d'ailleurs essayé de les recruter?
Si aujourd'hui le Real allait voir Oblak pour lui dire qu'ils le veulent comme titulaire, que se passerait-il? ![]()
C'est une vraie question en fait, j'en sais rien
mais peut-être y a-t-il plus de chances qu'il refuse, puisque contrairement à nous, l'Atletico est encore au top, alors que nous on a mal géré le virage post-finale de LDC
Ce que je voulais en comparant l'atletico et le bvb
C'est qu'en 2013 tas le bvb qui est sur le toit de l'europe et de l'autre l'atletico se fait éliminé en 32 eme de final d'europa league et gagne la Copa del Rey je crois, à ce moment ces 2 equipes sont a peu pres au même niveau ( voire dortmund un peu au dessus vu quil y avait gotze et lewy ) on pouvait les mettre dans le groupe des Outsiders en europe on est d'accord
3-4 ans après , t'as un atletico qui fait peur a tout le monde alors qu'ils ont pas forcément un jeu très tres beau et font parti du Club vip des meilleurs clubs en europe avec le barca/bayern/real , ils ont su faire face efficacement au depart ils ont su remplacer aguero / falcao / diego costa parfaitement ( en mettant le prix quand il fallait ) et dernierement cest grizi qui fait des dingueries avec l'atletico , c'était un risque qu'on le veuille au non de l'installer titulaire cette année on savait pas vraiment sil pouvoir repondre present dans les grands moments , ils ont quand même face à eux le real et barca , et ont su faire face a ce duo qui est maintenant un trio dont ils font parti le virage est parfaitement réussi
Puis y a nous le bvb qui apres la finale mettons 80 millions sur la table pour attirer Aubameyang Sokratis Mkhitaryan et joublie les autres , on a jamais su faire face à la suprématie bavaroise dans toutes les compétitions on passe pour des looseurs au yeux de l'europe et de petit du bayern, les dirigeants se confortent de la 2eme place avec certains années on leur lâche un joueur cadre pour 2 fois rien , c'est ça que je critique principalement le fait qu'il ait de la résignation côté bvb et qu'on stagne à notre 2eme place voire un quart de ldc , qu'on sent qu'on gagnera jamais rien avant quelque année et je comprends parfaitement un reus ou aubam ou mkhi sils doivent partir pour un club où il gagnera des trophees parce que ca compte dans les choix carrière d'un joueur ,en plus ce mercato on se dirige vers un mercato où Dembele sera le meilleur joueur... J'ai l'impression qu'on veut avancer mais en mettant les freins
C'est dans ce sens là que je voulais comparer atletico et bvb
C'est bien beau de critiquer la mentalité des dirigeanrs, et surtout leurs manque d'ambitions.
Mais quand Dortmund était au bord de la faillite et se noyait dans le ventre mou vous étiez ou vous tous ? Moi y compris
Contrairement a nous eux ils ont vécus tout ca, et voir aujourd'hui le club se stagné dans les plus hautes sphères de la Buli, jouer régulièrement la Champions League, pour eux et meme les supporters en général c'est deja une grande fierté et une énorme réussite.
Donc faut relativisé un peu et arreter de se plaindre sans arret ![]()
Je comprends ce que tu veux dire mais moi je le répète je veux pas de mercato à 200M , je sais tres bien que cest pas dans la politique de recrutement du club mais je souhaiterais un mercato plus ambitieux, mais bon c'est trop demandé au club
Je vais arreter de critiquer le mercato a partir de mtn , je crois que je commence un peu à souler certains d'entre vous
Non ca soule personne, on est justemment la pour partager nos avis c'est le but ![]()
Mais faut aussi prendre le marché en compte. Par exemple ca sort beaucoup Mustafi ici, et je serais le 1er content s'il parvienne a le faire venir. Mais Valence ne le vendra jamais a moins de 30m. Sans compter la concurrence qui va directement faire monté les enchères.
Donc non les dirigeants ne mettrons pas 35-40 patates sur lui. Meme des défenseurs comme Rudiger la Roma va en demandé 25-30m.
Pour Mustafi Valence en demanderais 20M si il sont prêt a posé 22M pour Toprak pourquoi Mustafi serais trop chère pour eux ![]()
T'est naif si tu crois qu'il va partir a ce prix la ![]()
Je pense que 20 voir 25M est déjà un très bon prix ![]()
Le 02 juin 2016 à 13:18:49 HejaBvB a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire mais moi je le répète je veux pas de mercato à 200M , je sais tres bien que cest pas dans la politique de recrutement du club mais je souhaiterais un mercato plus ambitieux, mais bon c'est trop demandé au clubJe vais arreter de critiquer le mercato a partir de mtn , je crois que je commence un peu à souler certains d'entre vous
Non mais t'as raison, le BvB a cruellement besoin de recuter un gros nom, pour crédibiliser le club et le projet et donner l'envie de rester au club, Reus qui disait encore suite aux départs qu'il espérait que le club allait recruter des bons remplaçants, il faut savoir encadrer les jeunes avec des valeurs sûres.
Parce que là on lance les Dembele, Merino, ou autres Pulisic mais la venue d'un Özil par exemple, ça ferait un joli bruit. Özil qui soit dit en passant ne gagnera jamais rien avec Arsenal non plus.
Remplacer des valeurs sûres par des jeunes prometteurs, ce n'est que toujours retarder l'échéance où l'équipe sera en pleine possession de ses moyens. Arsenal a fait la même gaffe pendant des années.
(Ce n'est qu'un nom qui m'est passé par la tête détendez-vous, je sais très bien qu'Özil ne sera pas transféré à Dortmund
)
Ta bien fait de le dire, les Schalkers t'aurais pas raté ![]()
Sinon ouais un mec bien médiatisé et confirmé ça augmenterais notre crédibilité mais bon avec Watzke on ira pas bien loin de toute façon tant qu'il aura pas compris qu'il faut prendre des risques, on peux pas reconstruire reconstruire et reconstruire chaque année et miser sur les jeunes et la progression faut des valeures sûr, comme tu dis, pour justement encadrer ses jeunes. D'ailleurs Dembele sans Auba il serait pas venu, c'est un exemple. Là, les seules valeur sûr et médiatisé sont Reus, Auba, et un peu plus loin Mkhitaryan... tout le reste n'est pas très médiatisé. C'est vide, mais bon après le retour peut faire du bien dans ce sens là et ré/affirmer des joueurs
Vu que vous avez l'air d'être plus compétents qu'eux, je vous écoute pour vos soit disante cibles bien médiatisées et confirmées
Le 02 juin 2016 à 16:28:39 FrankLucas347 a écrit :
Vu que vous avez l'air d'être plus compétents qu'eux, je vous écoute pour vos soit disante cibles bien médiatisées et confirmées
Le fait est que plus personne ne prend Dortmund au sérieux, et à juste titre