#Tuchel : "Nous avons encore beaucoup à apprendre. Il était très intéressant de jouer cette finale. Le Bayern a joué un jeu net depuis le début même si le niveau n'était pas aussi élevé que le match retour à Dortmund. Ce match laisse beaucoup de conclusions. Nous avons besoin de plus de confiance et de croyance sur la possession du ballon. Nous avons été concentrer et nous avons avons passionnément bien défendu. Mais à un moment il y a besoin d'avoir la possession du ballon, nous l'avons eu trop peu. Je suis désolé d'avoir permis à Bender et Sokratis de tirer les penaltys. Cette défaite ne nous empêche pas d'avoir fait une bonne saison avec 78 points en Bundesliga. Néanmoins, tout a une influence. Nous nous attendions à ce que nous gagnions ce match et nous ne l'avons pas fait. Après la défaite face à Liverpool, c'est une nouvelle déception."
Bah dis donc je suis parfaitement d'accord avec lui
Mais bon Tuchel de toute façon à beau dire c'est mission impossible pour battre Guardiola à ce jeu à moins de s'appeler le Barça et encore .
La seule solution c'était soit de défendre comme l'Atlético/Chelsea ou Inter etc qui n'est pas notre jeu
Soit de faire comme on a fait défendre, lancer des contre attaques, presser haut mais les Ancelotti, Favre Klopp(la première année ) eux ont poser beaucoup plus de souci ou ont gagner
Comme je les dis une part de notre avenir dépend aussi de la progression de Tuchel sur le plan tactique( surtout dans les grand match ) à la base je le pensais bien meilleur mais bon il est jeune, il manque d'experience , lui aussi est en apprentissage.
J'espère que la venue d'Ancelotti lui permettra de progresser notamment sur le pragmatisme
et l'adaptation à l'adversaire .
j'attendrai aussi de voir comment va jouer Ancelotti parce que j'ai peur que contre nous si on joue la possession à outrance, il joue le contre ( ou alors je vois une lutte pour la possession )