Le 23 avril 2016 à 19:30:58 JulianWeigl a écrit :
Oui, je l'ai eu a 68€ avec le flocage et les fraidms de ports... Pourquoi tu trouves que c'est des arnaqueurs ?
Parce que sur le site international c'est comme si tu payais une taxe "fan étranger", tout est bien plus cher.
Petit exemple pour le maillot, bon là le prix de base est identique (mais il y a quelques jours il était plus cher de quelques euros enfin bref c'est pas trop grave).
Ensuite pour le flocage, sur le site allemand aucun problème il est offert, sur le site international c'est 15€ .... bon à la limite on peut dire que c'est une promotion du moment (mais c'est faux, le site allemand est toujours moins cher).
Toujours sur le maillot, le patch Bundesliga est à environ 3€ sur le site allemand contre le double sur le site international 
A part ça, tu as à peu près moitié moins d'articles sur le site international et c'est peut-être plutôt 4x moins, il suffit rien que de comparer les t-shirts pour homme pour voir la différence (autant je comprends qu'ils veuillent pas expédier leur ketchup, moutarde ou autres sauces voire même des chocolats de Pâques, mais je comprends beaucoup moins quand il s'agit de vêtements ou de mugs, drapeaux etc ...)
Pourquoi un maillot comme celui-ci (https://shop.bvb.de/artikel/BVB-Trikot-2015-16-m-gedr-Unterschriften-15939602) est invendable à l'étranger par exemple ? 
D'autres trucs incroyables aussi, comme le maillot de la saison passée à 65€ soit 15€ de plus que celui de cette saison
(Bild, Kicker et des sites de sport l'ont vendu à moins de 30€ dès la fin de saison passée).
Après il y a plein d'autres exemples mais je vais pas tout citer, mais je comprends pas comment c'est possible à notre époque de faire une telle différence entre les fans selon leur origine.