Celle qui reste le plus dans la mémoire des darons c'est quand même celle avec Gladbach
Oui car c est surement celle qui s est etendue sur le plus d annnees (pratiquement toute la decennie 1970)
Euh c'est une blague le terrain ce soir
![]()
https://www.facebook.com/454210861353995/photos/a.454213631353718.1073741828.454210861353995/867333946708349/?type=3&theater
Tuchel prend pas trop de risque avec certains joueurs pas envie d'avoir des blessures
Risque d'y avoir des genoux et chevilles tordus avec un terrain comme ça d'ailleurs
Le 02 mars 2016 à 17:11:11 SlaskWroclaw a écrit :
Risque d'y avoir des genoux et chevilles tordus avec un terrain comme ça d'ailleurs
carrément
Ouais ça fait chier.
Sinon Zorc a dit qu'il essayait de faire prolonger Gundogan et vu la déclaration de Mhkitaryan ça devrait être bon pour lui
https://www.youtube.com/watch?v=IZxUUu3517k
Interview hyper sympa d'Hummels qu'à vraiment l'air loin d'être le connard arrogant que les médias nous ont présentés. Il laisse clairement la porte ouverte à une prolongation au BVB aussi ![]()
Ouais comme Gundogan qui est resté car 0 proposition après sa blessure. ![]()
Gundogan à City cet été, à up.
Hummels faut absolument qu'il reste à Dortmund, sinon l'escroquerie va être dévoilée au monde entier s'il va en PL. ![]()
Pour ça que Watzke a dit qu'il était à deux doigts de signer au Bayern.
Et 1 mois avant tout le monde disait que c'était bouclé pour United, puis juste avant le Barca. En vrai il avait les offres, juste pas le salaire
Vous le voyez comment le match de ce soir ? J'hésite à parier sur vous ![]()
Le 02 mars 2016 à 14:01:03 SergioEscudero a écrit :
Sauf que ca n existe pas ton Klassiker, c est une invention pathetique de la ligue pour vendre la Bundesliga et notamment un match au sommet a l etranger.Dortmund et le Bayern ont ete des concurrents pour le titre seulement lors du milieu des annees 1990 et depuis 2010 (et encore c est pas sur qu on puisse parler de concurrennce depuis 2013)
Maus si il y a un championnat qu on peut pas limitera la rivalite entee 2 clubs, c est bien la Bundesliga. Au contraire depuis pres de 50 ans c est le Bayern contre un ou plusieurs clubs diffferents selon l epoque
Exact, ce championnat c'est Bayern vs les autres. Chaque période a son équipe qui les titilles.
Et justemment le but des dirigeants c'est de devenir ce club sur la durée, pour vraiment créer un vrai duel qui manque a ce championnat. Surtout pour attirer l'oeil des autres pays, qui logiquement fera encore augmenter les revenus si les audiences augmentent. C'est exactement pour ca que la Buli vend se choc, car ils veulent eux aussi que ca le devienne pour de vrai.
En tout cas Dortmund est sur la bonne voie, économiquement comme sportivement pour devenir ce club la, le plus dur ca sera de le rester et aussi progresser.
Mais est-ce que les fans de ce championnat le souhaitent vraiment? Est-ce qu'est forcément une bonne chose qu'un choc au sommet plus médiatisé que les autres naisse.
La Bundesliga c'est un peut-être le championnat (avec la PL et la Serie A) où on trouve le plus de rivalités, il y a un nombre impressionnant de derbys.
C'est pas davantage ces matchs là qu'il faudrait essayer de vendre, des vrais rivalités historiques, qu icomptent beaucioup pls uaux yeux des supporters des différents clubs.
Quand on voit la quasi indifférence en France lorsqu'il y a le derby de la Ruhr, c'est là que l'on voit réellement les faillites de l’exportation de la Bundesliga à l'étranger.
Ne parlons même pas du Rheinderby ou des Werder-HSV.
C'est d'abord vendre mieux ces affiches là qui doit être la mission de ligue. Car ce sont ces dernières qui ont fait l'histoire et le charme de ce championnat.
En meme temps c'est pas la faute du Bayern si Leverkusen croque énornement en coupe d'europe et en Bundesliga et schalke qui se prend 3-0 par le shakhtar à Domicile ![]()
Après sur le plan sportif et financier, c'est indiscutable que Dortmund est devenu la deuxième puissance du pays ces dernières années et est bien parti pour le rester un certain moment.
Mais tout va vite dans ce championnat, il suffit de voir la situation actuel du Werder et ce qu'était le statut ce club y a encore 6,7 ans.
En meme temps c'est pas la faute du Bayern si Leverkusen croque énornement en coupe d'europe et schalke qui se prend 3-0 par le shakhtar à Domicile ![]()
Le rapport avec ce que l'on était en train de parler?
Sinon c'est pas la faute à la Bundesliga et au supposé faible niveau de ce championnat si le Bayern e na pris 4 à la maison face au Real.
ok j'ai rien dit.
Daccord avec toi l'ami c'est pour ca que j'ai dit que le plus difficile ca sera de le rester, et meme progresser. Il suffit d'un mercato mal géré pour bouzillé 5 ans de gros travail c'est triste mais ca va vite. C'est quand meme un truc de fou le retour de Dortmund après une saison de grosse galère quand on y repense. Peu d'équipes pourraient réaliser de telles prouesses.
Concernant les derbys pour celui de la Ruhr ta parfaitement raison, ya un très très gros problème médiatique de ce coté la. Peu de gens savent que c'est le match le plus suivi en Allemagne, ou meme qui connaissent très peu voir pas du tout l'ampleur de cette rivalité.
Après pour HSV-Werder c'est le niveau des équipes qui fait défaut. Personne ne s'intérressera a ce genre de matchs hors Allemagne, encore plus si c'est 2 équipes sont très moyennes. Mais le fait que ce genre de match ne soit pas mis en avant dans son propre pays, c'est pas normal.
Je suis entièrement d'accord
D’ailleurs je voulais te préciser que c'était toujours un plaisir de débattre avec toi, vu que tu t'y connais vraiment et que tu le fais toujours de manière respectueuse ![]()
Le 02 mars 2016 à 18:32:29 04-schalker a écrit :
Je suis entièrement d'accordD’ailleurs je voulais te préciser que c'était toujours un plaisir de débattre avec toi, vu que tu t'y connais vraiment et que tu le fais toujours de manière respectueuse
C'est un plaisir aussi pour moi. Je m'y connais pas tant que ca dans l'histoire ancienne de la Bundesliga, mais j'en apprend de jours en jours. Forcement quand on est interréssés ca glisse tout seul ![]()
En tous cas le cas Gundogan il faut vraiment y mettre un terme.
Soit il prolonge, soit il part.
ça devient embêtant ce jeu de " oui mais non ".
Perso quand y'a Breme Hambourg j'hésite pas une seconde sur quel match je vais regarder ce jour-là, quel que soit le niveau actuel des 2 équipes en championnat.
Les derbys, pour les spectateurs neutres de Bundesliga, c'est un peu ce qui sauve les affiches chiantes genre Breme-Ingolstadt ou Mainz-Darmstadt.