Le 05 janvier 2016 à 22:45:33 HejaBvB a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:37:03 gt80 a écrit :
Avec Tuchel L'infirmerie est pratiquement tout le temps vide je pense pas que ca soit une simple coïncidence...
ouais enfin ça vient surement pas du style de jeu pour Tuchel
Je pense que c'est du à un taff médical compétent et le fait qu'il soit moins borné que certains
Que cela dur le plus longtemps possible car j'ai suffisamment d'experience pour savoir que ça ne dura pas il une saison ou il y a en aura forcement
Mais qu'est que tu racontes s'il y a bien une raison au fait qu'il ait moins de blessé c'est justement le style de jeu parce que son coaching/Turn-Over m'a vraiment pas convaicu , quand tu regardes c'est son style de jeu qui est beaucoup moins basé sur les efforts physique
Je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis car Tuchel n'est pas l'unique entraineur qui joue un jeu de possession ( il y en a plein ) dont Guardiola que Tuchel essayer d'imiter tous en ayant ses propres idées
Pourtant au Bayern il y a beaucoup de blessure ( le taff dis que c'est la faute à Guardiola car il aligne les joueurs trop vite selon les docteur et selon Pep c'est le taff médical )
Au Barça pareille l'an dernier presque pas de blessure ( surtout du au turn Over, à une bonne prépa et un bon staff médical ) cette année après une saison pleine l'an dernier, il y a eu beaucoup de blessure en première partie de saison.
De plus pour revenir au Bayern sous Guardiola ou Van Gaal qui pratique un jeu de possession il y a ou avait beaucoup de blessure.
Sous Heynckes qui pratiquer un style direct il y en avait très peu.
Par contre pour rectifier ce que j'ai dis oui le changement des style de jeu peut jouer c'est possible sans être sur à 100% du moins cette année ( surtout qu'on a pas fait une saison pleine l'an dernier )mais tu verra que sur la durée on aura soit des blessures, ou baisses de performances de certains joueurs soit les joueurs voudront plu faire les efforts
Ps; Arsenal à bien changer son style de jeu et il y a autant de blessure, la Fiorentina à toujours un jeu basée sur la possession mais par rapport à Montella sous Sousa il y a presque aucune blessure.
on pourrais aussi parler de Schalke