Ciro Immobile : "Avec Jürgen Klopp, il était difficile d'obtenir du temps de jeu, car il ne faisait confiance qu'aux joueurs qu'il connaissait depuis des années. Pour lui, le plus important était la motivation. Nous ne travaillions pas beaucoup la tactique. C'est un bon entraîneur, car personne n'atteint une finale de Ligue des Champions par hasard. Mais la saison passée fut compliquée, nous avons connus de nombreuses difficultés, et l'équipe n'a pas fonctionné. Il y a peu de différences entre l'Espagne et l'Italie. L'entraîneur de Séville travaille bien plus sur le domaine tactique, le pressing, nous regardons beaucoup de vidéos, et chaque joueur possède un entraînement spécifique. C'est très similaire en Italie. En Allemagne, il y a un peu de tactique, et une petite salle de sport. L'accent est mis sur la qualité défensive là-bas. Je ne pouvais pas parler allemand, même avec l'aide de mes collègues. Mais bon, il n'est pas possible de changer la culture d'un pays. Ici en Espagne, nous dînons a 23h, quand en Allemagne, ils mangent a 19h. Les gens sont différents. Je me sens mieux ici, car la culture est semblable a celle de mon pays. Nous n'avons reçu aucune aide, ni moi, ni ma famille. Nous avons beaucoup souffert. Sérieusement, cette langue est impossible."