Pour revenir sur votre discussion très intéressante , personnellement au niveau des ventes, je les vois comme ça ( ce n'est que mon avis ) :
1) Sokratis, ça fait bien longtemps qu'il ne me paraît plus serein en défense, fait bcp d'erreurs...etc J'attends de voir ajd son match pour être sûr.
2) Schmelzer, ou alors on le garde pour de la concurrence et donc la motivation ( soit Dudziak explose et devient notre titulaire, soit on recrute à ce poste de bac gauche )
3) Miki, en espérant comme tout le monde qu'il parte pour MINIMUM 18 millions. L'idéal pour moi serait de s'arranger pour un échange Miki+ 7 millions contre Firmino, là ça serait top 
4) Immo OU Ramos, je veux les voir côte à côte en match et aussi chacun en paire avec Aubam' pourquoi pas test du 4-4-2 ? On peut se le permettre mnt... Ou alors on attends de confirmer le ventre mou ou l'EL parce qu'on n'est pas encore totalement sauvé de la relégation 
5) Weiden' éventuellement, va falloir y penser, sauf s'il retrouve sa confiance des dernières années. Il n'a pas fait un mauvais match contre la Juve, et dernièrement ça va de mieux en mieux
!
A fortiori, il faut donc recruter dans les postes laissés "libres" ci-dessus.
Je répète, ce n'est que mon avis 
Mnt si un top player ( pas tous !!! ) veut partir, ça sert à rien de le garder il ne s'épanouira pas
Donc si Gundo/Reus voudra partir ( pitié non
) il faudra bien en laisser un des deux quitter le nid.
Mais pour l'un comme pour l'autre, MINIMUM 35 millions.
Reus mini 50 millions selon moi !
Espérons que Gundo prolonge de 3 ans