CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

('-_ Sporting Club Portugal _-')

Nani06200
Nani06200
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:53:36

Pour résumer, dieu n'existe pas.

Il t'écris la :cool:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 octobre 2014 à 22:54:01

:rire: :hap:

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:07:48

Bela qui va chercher de quoi répondre dans sa fausse bible qu'il a acheté à un noir dans les rues de Paris

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:13:50

Petit rappel pour les pronos c'est par la :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-24999634-63-0-1-0-liga-zon-sagres.htm#message_30492124

Vu que ça commence demain la LZS. :noel:

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 23:48:06

Et puis sérieux mec, tu me dis en début de post que t'en à rien à carrer des religions mais pourtant tu continues le débat et pire encore tu attaques avec des arguments religieux. :(
---------------
Mais j'en ai vraiment rien a carrer des religions mais vu que t'est a fond dedans et tu m'attaque je réplique vu que j'y connait un minimum ps sa ma saouler toutes ma jeunesse .
Et comment explique tu que la science a contredis la genèse.
Tu fait des débats religieux? :ouch2: Sur des livres qui a était écrit pour amadouer les peuples, maintes fois corriger...

:d) "C'est toi qui agresse je réponds par de la débilité, ah bah voila tu troll. Bien sure que je tombe dedans on se doit le respect."

Oui et toi tu as agressé un membre de ce topic à propos d'une faute d'orthographe inexistante. Je n'ai su résister à l'envie de te rentrer dedans. Pas malin mais je ne suis pas ici pour me prendre au sérieux, de base...
-------------
Il m'attaque sur une faute de français alors que moi je m'en fout complètement et je me relis pas et en plus il est pas irréprochable. T'as en français n'existe pas.

:d) "Je le répète renseigne toi, ah oui et si la langue mère est l'Hebreux.
Les musulmans on garder leurs langue, les juifs ont garder leurs langue."

Faux. Il n'y a pas de langue mère dans le christianisme. Du moins pas comme tu l'entends. Va demander à des chrétiens si on leur a inculqué des notions d'hébreu pendant leur catéchisme.
--------------
J'ai fait le cathé mais aucun rapport et je le répète la langue mère est l'hebreux tu peux toujours nier c'est le cas c'est pas parce que c'est pas enseigner que ce n'est pas le cas.

:d) "Justement tous les cretiens sont catholiques mais le Vatican refuse de les comme frères Chrétiens alors qu’être Chrétiens ses d'accepter Jesus comme sauveur et Seigneur, d'accepté que Christ a laver nos péché sur la croix par le sang versé et surtout avoir le Saint Esprits."

Tous les chrétiens sont catholiques ? Et tu oses me dire que c'est à moi d'aller me renseigner ? En fait, là tu vois, je me demande si t'es pas juste en train de me troll. :pf:
------------
Justement tout les chretiens son catholique dans le sens le corps du Christ est universelle après sa veut pas dire qu'ils suivent les pratiques du catholicisme romains.

:d) "Et renseigne toi comment la bible a était traduite tu comprendra opourquoi tant d'erreur."

Je pense connaitre bien mieux que toi et la Bible et l'histoire de la Bible vu les sottises que tu me sors.
---------------
Bon en gros toi tu connais mieux tout que tout le monde.
Qui a amenée le Christianisme en occident?
Pourquoi une telle demande de bible?
Pourquoi autant de traduction?

:d) "J e suis désolé de me répéter mais nouvelle alliance, les prophètes Jeremie et Isaie ont parler de nouvelle alliance.
Tu m'apprends rien."

Déjà tu confonds Première Alliance et Nouvelle Alliance.

Ensuite, Nouvelle Alliance = Nouveau Testament. C'est la même chose. Nouvelle Alliance se traduit d'ailleurs en latin par Novum Testamentum.

Sérieusement, rejeter le terme "Nouveau Testament" juste pour un mot qui change mais qui garde la même signification...
----------------
Bien sure que je le rejette, nouvelle alliance et nouveau testament sa a rien a voir, Jesus est venu pour apporter une nouvelle loi. Et encore sa c'est discutable et je suis pas d'accord avec ce qui disent sa.

:d) "Le pape est le substitue de Christ sur terre selon les catho."

Oui, dans le rôle de gardien du troupeau. Pas dans celui de fils de Dieu.
--------------------
Olala Jesus est le seul berger, ses pas comme si il a fait que le repeter. Ne donner pas de rôle important a des hommes que Elohim n'a pas choisi.

:d) "Ah oui et ou est ce qu'il y a marqué qu'il faut un guide pour les brebis alors que Jesus dit que le berger est lui et qu'il enverra le Saint Esprit.
Vraiment je sais pas cite moi un verset il y a peu être marqué mais je l'ai occulté mame si je le pense pas j'aurait pas omis une chose si importantes."

Le Saint-Esprit guide l'Eglise à travers le Pape. C'est bien ce que les cathos croient.

Matthieu, 16;18-19 : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
-----------------
Putain j'était sur que t'allait me sortir sa.
C'est un jeu de mots, en grec bon il y a pas les touches pour marquer sur le clavier mais en gros phonétiquement c'est petros et en grec sa veut dire pierre(la roche) la il veut dire qu'il donnera les clefs a tous qui suivront Elohim en aucun cas il parle de chef de brebis.

:d) Et puis non quoi c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Comment veux-tu que le Vatican recense des fidèles fréquentant des institutions qui ne lui sont pas liées ?
--------------
Qu'il ne parle pas de Chrétiens alors mais de catholiques romains car je le répète être chrétiens c'est d'accepté Jesus seigneur et sauveur.

:d) Mais quand on prie un saint, un ange, un proche, etc... on ne le prie pas comme on prie Dieu. La plupart du temps on les prie même pour rendre gloire à Dieu.

Quand je dis que ce sont des intermédiaires c'est comme s'il s'agissait de miroirs reflétant Dieu. On regarde le miroir pour y voir Dieu à travers.
--------------
Mais ce que j'essaye de te dire ses que ses interdit.
Il n'y a ... intermédiaire.... Jesus Christ homme.

:d) Pour beaucoup de chrétiens c'est le cas. Pour les catholiques, la tradition se complète avec les écritures.

Comme je le disais deux visions qui ne se basent pas sur les mêmes sources ça donnera toujours un débat sans queue ni tête.

Je veux bien que pour toi les cathos soient dans le faux à ne pas se fier qu'aux écritures mais ça c'est TON opinion.
--------------
Bon la je suis absolument pas d'accord avec toi mais bon sa sert a rien.
A quelle moment on doit garder ses traditions, accepter Jesus ses de sacrifié sa vie pour lui et il était dur avec ses apôtres qui avait du mal a se détacher de la tradition juive.

:d) Je pourrais te montrer comment les cathos défendent le "Marie Mère de Dieu" et surtout t'expliquer leur vision des choses qui je suis sûr est loin de ce que tu penses.

Pareil avec le dogme de la Sainte Trinité et le débat sur l'unicité de Dieu mais ça c'est tellement complexe que ça en devient délicat. Ca reste un de mes sujets préférés.
---------------
Bah va zy si tu le souhaite, prêche la bonne parole avec des choses non biblique.

:d) Pareil (...) religieux
------------
Bah justement c'est le problèmes il y en a encore plein de fausses doctrines qui sont pas biblique mais après tout vous faites ce que vous voulez si vous voulez écoutez vos prêtres sans vous posez de questions pratiquez des choses alors que ce n'est pas biblique l'hostie par exemple.Bah vazy argumente des choses non bibliques que vous avez inventé.

Pour finir je comprends vraiment pas que vous faites des choses que la bible dit de ne pas faire.
Ah oui je précise que je m'en fout complément de catho, protestants(même si je pense que si la religion est vraie eux sont dans la vérité), musulmans ou juifs, si sa fait de vous des gens bien comme la plupart des croyant.
Même si les juifs me font rire, ils attendent encore le messie alors qu'il est venu il y a plus de 2000 ans et qui ont ordonner de le tuez.
Et surtout qui ont préféré libérez Barabas. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:03:09

Bon arretez avec vos duscours sur la religion on est sur le topic du SPORTING CLUB DU PORTUGAL :-((

On ce calme ici c'est pas un topic sur la religion , au pire il existe des forums ou des mps pour vos clash car ici c'est l'antre do Leao de portugal car***o :(

Que font les modos :(

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:09:52

J'avoue Bela se ridiculise publiquement la ça me fait de la peine. :(

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:21:30

LegioTea Voir le profil de LegioTea
Posté le 3 octobre 2014 à 00:09:52 Avertir un administrateur
J'avoue Bela se ridiculise publiquement la ça me fait de la peine. :(
----------------
T'ouvre trop ta gueule pour rien toi.
Sinon elle va bien Celia?

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:28:10

"T'ouvre trop ta gueule pour rien toi"

Et toi alors :rire:

Tu aurais du te stopper dès le début tu t'es carrément enterré la.

"Sinon elle va bien Celia?"

C'est quoi le délire la?

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:30:41

Je te demande si elle va bien Celia?

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:33:07

J'en sais rien c'est qui Celia encore?

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:39:47

LegioTea Voir le profil de LegioTea
Posté le 3 octobre 2014 à 00:33:07 Avertir un administrateur
J'en sais rien c'est qui Celia encore?
-------------------
:-)))

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:40:46

C'est quoi pour une question de merde ça ? :hap:

Il va comment Ivan ? :hap:

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
03 octobre 2014 à 00:43:25

Cavaleiro, je sais pas il est bien en Espagne.

Bref passe le bonjour a Celia?
Bref :bye:

TheRake
TheRake
Niveau 7
03 octobre 2014 à 08:31:53

:d) "Mais j'en ai vraiment rien a carrer des religions mais vu que t'est a fond dedans et tu m'attaque je réplique vu que j'y connait un minimum ps sa ma saouler toutes ma jeunesse ."

Si t'en as rien à carrer, tu n'en fais pas tout un plat. Point. Non mais crédibilité zéro ce type. :rire:
Et tu n'y connais rien. Je suis juste en train de te rouler dessus et de t'humilier mec. Je ne sais pas si tu te rends compte.

:d) "Et comment explique tu que la science a contredis la genèse."

Sauf que la Genèse c'est purement symbolique et que l'Eglise est du côté de la science et non des créationnistes. La Bible est un livre de foi. Pas de science.

Et après ça ose me demander d'aller me renseigner. L'hôpital qui se fout carrément de la charité. :rire:

:d) "Tu fait des débats religieux? :ouch2: Sur des livres qui a était écrit pour amadouer les peuples, maintes fois corriger..."

Et aussi inter-religieux. Et la Bible c'est oral à la base et tout l'ancien Testament a été écrit par des personnes différentes à des époques différentes étalées sur une période de 500 ans environ. Donc très cohérent le "écrite pour amadouer les peuples".

:d) "Il m'attaque sur une faute de français alors que moi je m'en fout complètement et je me relis pas et en plus il est pas irréprochable. T'as en français n'existe pas."

Mais si tu t'en fous alors pourquoi tu lui réponds ? T'arrêtes pas de te contredire. :rire:

Ah et, au passage, sans me relire j'écris largement mieux que toi donc oui fais des efforts. Il me semble même que c'est recommandé dans la charte du forum.

:d) "J'ai fait le cathé mais aucun rapport et je le répète la langue mère est l'hebreux tu peux toujours nier c'est le cas c'est pas parce que c'est pas enseigner que ce n'est pas le cas."

Bah justement si ce n'est pas enseigné alors comment on est censé avoir des notions en hébreu ? Comment tu oses me reprocher le fait de ne pas savoir parler hébreu alors que tu sais toi-même que ce n'est pas enseigné. Encore une contradiction, décidément tu les collectionne. :rire:

:d) "Justement tout les chretiens son catholique dans le sens le corps du Christ est universelle après sa veut pas dire qu'ils suivent les pratiques du catholicisme romains."

Sauf qu'à la base tu parlais du Vatican qui ne recense pas les non-catho et le Vatican c'est le siège de l'Eglise catholique ROMAINE alors en quoi ils devraient recenser des fidèles qui ont une confession différente ? Non mais...mais.... :rire:

:d) "Bon en gros toi tu connais mieux tout que tout le monde."

Que toi. *

:d) "Qui a amenée le Christianisme en occident?"

Les 12 apôtres après le départ de Jésus sont allés propager la Bonne Nouvelle. T'as vraiment étudié la Bible et la religion ?

:d) "Pourquoi une telle demande de bible?
Pourquoi autant de traduction?"

Je ne sais pas. A tout hasard parce que les fidèles parlent des milliers de langues différentes ? C'est une question d'accessibilité. T'es pas sérieux là.

:d) "Bien sure que je le rejette, nouvelle alliance et nouveau testament sa a rien a voir, Jesus est venu pour apporter une nouvelle loi. Et encore sa c'est discutable et je suis pas d'accord avec ce qui disent sa."

Aucun problème. C'est ton interprétation, pas celle de l'Eglise.

Encore une fois, je ne suis pas là pour remettre en cause ta liberté de penser hein mais simplement pour défendre la vision de l'Eglise. Que tu crois ci ou ça ok mais que tu affirmes que les catho pensent comme-ci comme-ça non.

:d) "Olala Jesus est le seul berger, ses pas comme si il a fait que le repeter. Ne donner pas de rôle important a des hommes que Elohim n'a pas choisi."

Tous les hommes ont un rôle important mais sont si insignifiants. Ah et le Pape est, pour les catho, choisi et guidé par le Saint-Esprit. Donc oui ça reste cohérent pour nous.

:d) "Putain j'était sur que t'allait me sortir sa.
C'est un jeu de mots, en grec bon il y a pas les touches pour marquer sur le clavier mais en gros phonétiquement c'est petros et en grec sa veut dire pierre(la roche) la il veut dire qu'il donnera les clefs a tous qui suivront Elohim en aucun cas il parle de chef de brebis."

Je te c/c un de mes vieux messages.

Oui c'est la même chose. Je connais cet argument qui insinue une mauvaise traduction du grec au français. Les termes Petros et Petra sont le même mot (roc, rocher) puiqu'il s'agit ici de grec koinè et non de grec attique (qui d'ailleurs n'était plus d'usage depuis longtemps à l'époque où fut écrit l'évangile de Saint-Matthieu). Certains disent que Petros veut dire "caillou" et c'est faux. Caillou se traduit par "lithos" dans le Nouveau Testament et à aucun moment il n'est employé pour Pierre (l'apôtre).

Pourquoi donc Petros et Petra s'écrivent différemment ? Parce que le premier est au masculin (Pierre l'apôtre est un homme par conséquent Petra a du être masculinisé) et le second au féminin (une pierre Petra est au féminin comme tu l'as fait remarquer).

Je fais aussi remarquer que là nous parlons d'un texte écrit en grec dans le Nouveau Testament mais Jésus, lui, qu'a-t-il dit dans sa langue ? Jésus parlait l'araméen et en araméen Petros et Petra se disent tous les 2 "Céphas" donc comme en français, aucune distinction visible. C'est un jeu de mot.

Le Nouveau Testament, dans ses traductions françaises, a gardé une trace de ce mot "Céphas" qui est à chaque fois employé pour Pierre (l'apôtre) dans pas moins de 9 versets. Je te donne la liste de ces versets si tu le souhaites.

:d) "Qu'il ne parle pas de Chrétiens alors mais de catholiques romains car je le répète être chrétiens c'est d'accepté Jesus seigneur et sauveur."

Mais les cathos sont chrétiens donc oui il a le droit de parler de chrétien.

:d) "Mais ce que j'essaye de te dire ses que ses interdit.
Il n'y a ... intermédiaire.... Jesus Christ homme."

Pas pour l'Eglise. Donc ce que tu peux penser de ça ne t'importe que toi.

:d)"Bon la je suis absolument pas d'accord avec toi mais bon sa sert a rien.
A quelle moment on doit garder ses traditions"

La Bible était elle aussi une tradition orale qui a été posée par écrit pour être gardée justement.

:d)"accepter Jesus ses de sacrifié sa vie pour lui et il était dur avec ses apôtres qui avait du mal a se détacher de la tradition juive."

Tradition chrétienne =/= tradition juive. Arrête de te mélanger les pinceaux.

:d)"Bah va zy si tu le souhaite, prêche la bonne parole avec des choses non biblique."

Là, je dois partir au travail. Je tente de trouver un moment ce week-end vu que t'en a rien à carrer mais que ça t'intéresse quand même de continuer. :ok:

:d)"Bah justement c'est le problèmes il y en a encore plein de fausses doctrines qui sont pas biblique mais après tout vous faites ce que vous voulez si vous voulez écoutez vos prêtres sans vous posez de questions pratiquez des choses alors que ce n'est pas biblique l'hostie par exemple.Bah vazy argumente des choses non bibliques que vous avez inventé."

Des fausses doctrines SELON TOI. Tu essaies de m'imposer ta vision mais en vain. Je te le dis, j'ai fait de l'apologétique. Je connais bien les arguments anti-cathos.

D'ailleurs tu me parles de l'hostie et je peux prédire que tu vas bientôt me sortir que les cathos sont cannibales à cause de leur vision de l'Eucharistie. :rire:

"Pour finir je comprends vraiment pas que vous faites des choses que la bible dit de ne pas faire."

Non c'est toi qui interprète la Bible individuellement et qui du coup pense que l'Eglise l'a mal interprétée. Ce ne sont pas des faits, juste des opinions qui s'opposent. Et je respecte ça. Pas le contenu de ce que tu penses mais la liberté de penser. Mais parfois tu me sors des trucs un peu gros et tu fais dire à l'Eglise des trucs qui ne sont pas comme pour la Genèse alors que ce n'est qu'une histoire symbolique et non une dissertation scientifique.

"Ah oui je précise que je m'en fout complément de catho, protestants(même si je pense que si la religion est vraie eux sont dans la vérité), musulmans ou juifs, si sa fait de vous des gens bien comme la plupart des croyant."

Les gens biens, la morale, tout ça concerne n'importe qui qu'il soit croyant ou pas. Un athée altruiste qui n'aime pas les religions sera par exemple plus méritant à mes yeux qu'un chrétien égoïste.

"Même si les juifs me font rire, ils attendent encore le messie alors qu'il est venu il y a plus de 2000 ans et qui ont ordonner de le tuez.
Et surtout qui ont préféré libérez Barabas."

Très intelligent de se moquer des croyances des autres. Forcément difficile d'avoir un débat inter-religieux respectueux avec un tel comportement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 18:16:03

Bon enfin ils ont fini avec leurs stupides chamailleries sur la religion qui poluait le topic du Sporting :content:

bref voici la liste des séléctionés pour le Portugal avec beaucoup de joueurs du Sporting :bave:
Et le retour de Tiago à la seleção :bave: :

Eis a lista de convocados:

Guarda-redes: Rui Patrício (Sporting), Anthony Lopes (Lyon) e Beto (Sevilha);

Defesas: Bruno Alves (Fenerbahle), Cédric (Sporting), Eliseu (Benfica), Fábio Coentrão (Real Madrid), Ivo Pinto (Dínamo Zagreb), José Fonte (Southampton), Pepe (Real Madrid), Ricardo Carvalho (Mónaco) e Antunes (Málaga);

Médios: Adrien (Sporting), André Gomes (Valência), João Moutinho (Mónaco), João Mário (Sporting), Tiago (Atlético Madrid) e William Carvalho (Sporting);

Avançados: Vieirinha (Wolfsburgo), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Danny (Zenit), Éder (SC Braga), Nani (Sporting)e Ricardo Quaresma (FC Porto).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 18:21:54

à noter que Joao Mario est convoqué pour la première fois en Seleção A :bave:

sans oublier les joueurs formés au Sporting comme Quaresma , Danny , CR7 , et josé fonte qui est aussi passé par les juniors de Sporting mais aussi du Rival :oui:

j'ai pas oublié Moutinho dit la pomme pourrie par chez nous à Alvalade donc il conpte à moitié :hap:
Il avait pas qu'à dire ce qu'il à dit et faire ce qu'il à fait à l'époque alors meme qu'il était capitaine :(

j'ai meme plus de Considération pour Simão Sabrosa qui à été formé au Sporting meme si il à brillé chez les rivaux du SLB :noel:

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
03 octobre 2014 à 20:35:02

:d) Si t'en as rien à carrer, tu n'en fais pas tout un plat. Point. Non mais crédibilité zéro ce type. :rire:
Et tu n'y connais rien. Je suis juste en train de te rouler dessus et de t'humilier mec. Je ne sais pas si tu te rends compte.
--------------------
Si j'en ai envie d'en faire tout un plat. :-(
Encore de intelligence pur.

:d) Sauf que la Genèse c'est purement symbolique et que l'Eglise est du côté de la science et non des créationnistes. La Bible est un livre de foi. Pas de science.

Et après ça ose me demander d'aller me renseigner. L'hôpital qui se fout carrément de la charité. :rire:
--------------
Bah oui quand le peuple a un minimum de culture et surtout elle est accessible a tous, sa change de discours. :rire:
Vous êtes drôle comme même.

:d) Et aussi inter-religieux. Et la Bible c'est oral à la base et tout l'ancien Testament a été écrit par des personnes différentes à des époques différentes étalées sur une période de 500 ans environ. Donc très cohérent le "écrite pour amadouer les peuples".
-----------------
Soit tu le fait exprés soit...
Pourquoi a ton avis, :rire: il fallait adapté les doctrines a l'époque.

:d) Mais si tu t'en fous alors pourquoi tu lui réponds ? T'arrêtes pas de te contredire. :rire:

Ah et, au passage, sans me relire j'écris largement mieux que toi donc oui fais des efforts. Il me semble même que c'est recommandé dans la charte du forum.
---------------
Je m'en fout de mon écriture mais on me charrie je riposte.
Je ferait aucun effort tes pas content va te plaindre.

:d) Sauf qu'à la base tu parlais du Vatican qui ne recense pas les non-catho et le Vatican c'est le siège de l'Eglise catholique ROMAINE alors en quoi ils devraient recenser des fidèles qui ont une confession différente ? Non mais...mais....
-------------
Quand il annonce les chiffres il parle de CHRETIENS, qu'il parle ne catholique romains et la j'aurais rien a dire.
En gros il trompe le peuple en annonçant le nbr de chretiens alors qui annonce le nbr de catho.

:d) Que toi. *
J’espère pour toi.

:d) Les 12 apôtres après le départ de Jésus sont allés propager la Bonne Nouvelle. T'as vraiment étudié la Bible et la religion ?
------------------
Oui et justement j'attendais une certaine réponse que ta pas écris malheureusement.
C'est les romains.
Approfondis le sujet je fait pas faire 70 lignes pour tout t'expliquer en détail.

:d) Je ne sais pas. A tout hasard parce que les fidèles parlent des milliers de langues différentes ? C'est une question d'accessibilité. T'es pas sérieux là.
---------------------
Ah ouai renseigne toi, t'est sur de faire des débats, tu doit te faire laminer. T'y connait rien.
Je n'y connait rien non plus mais moi je ne fait pas de débats.

:d) Aucun problème. C'est ton interprétation, pas celle de l'Eglise.

Encore une fois, je ne suis pas là pour remettre en cause ta liberté de penser hein mais simplement pour défendre la vision de l'Eglise. Que tu crois ci ou ça ok mais que tu affirmes que les catho pensent comme-ci comme-ça non.
------------
Ok pas de souci.

:d) Tous les hommes ont un rôle important mais sont si insignifiants. Ah et le Pape est, pour les catho, choisi et guidé par le Saint-Esprit. Donc oui ça reste cohérent pour nous.
------------------
Est tu guider par l'esprit saint, si telle est le cas ta pas besoin de pape.
Normalement tu l'as vu que ta accepté Christ, ta les écritures ta l'esprit pourquoi avoir besoin de quelqu’un pour vous guider. C'est vraiment sa que je comprends pas, explique moi je comprends vraiment pas pourquoi vous donner des rôles a des personnes que Elohim n'a pas choisi.

:d) Pas pour l'Eglise. Donc ce que tu peux penser de ça ne t'importe que toi.
--------------
C'est les écritures moi j'y suis pour rien, l’église se trompe. Bon je vais de citer le verset vu que tu me crois pas.

Timothee chapitre 2 versets 5.

:d) Tradition chrétienne =/= tradition juive. Arrête de te mélanger les pinceaux.
---------------
La tradition juive selon les écritures c'est la loi, je vais pas t’apprendre l'histoire du corbeau.

:d) Des fausses doctrines SELON TOI. Tu essaies de m'imposer ta vision mais en vain. Je te le dis, j'ai fait de l'apologétique. Je connais bien les arguments anti-cathos.

D'ailleurs tu me parles de l'hostie et je peux prédire que tu vas bientôt me sortir que les cathos sont cannibales à cause de leur vision de l'Eucharistie. :ri
--------------
Mais c'est pas marqué, même si un ange t'apparais et te dis de faire certaines chose tu doit le rejeter il doit prêché que ce que l'éternel a prêché.
Lucifer se déguise pour tromper le peuple.
Canibale? :( Bon tu t en t des propos que je n'ai pas tenus.

:d)
Non c'est toi qui interprète la Bible individuellement et qui du coup pense que l'Eglise l'a mal interprétée. Ce ne sont pas des faits, juste des opinions qui s'opposent. Et je respecte ça. Pas le contenu de ce que tu penses mais la liberté de penser. Mais parfois tu me sors des trucs un peu gros et tu fais dire à l'Eglise des trucs qui ne sont pas comme pour la Genèse alors que ce n'est qu'une histoire symbolique et non une dissertation scientifique.
----------------
Oh lieu de dire sa, dit moi ou c'est marqué qu'il faut le faire, tu répond jamais a ce que je dit, j'expose des choses concrètes toi tu tourne autour du pot, tu peut pas répondre car c'est marqué nul part.
Les romains ont juste adapté la religion a se qu'il leur convenait.

:d)Les gens biens, la morale, tout ça concerne n'importe qui qu'il soit croyant ou pas. Un athée altruiste qui n'aime pas les religions sera par exemple plus méritant à mes yeux qu'un chrétien égoïste.
-----------------------
Un chrétien sincère dans la religion ne peut qu'un UN HOMME BIEN.

:d)
Très intelligent de se moquer des croyances des autres. Forcément difficile d'avoir un débat inter-religieux respectueux avec un tel comportement...
-------------------
Je suis désolé mais sa me fait rire. :rire:
Si ils ouvre la nouvelle alliance, ils accepterons Christ, annoncé par les prophètes mais malheureusement ils ont du mal car il rejeté petit a petit la tradition juive.
Sans parler des paiens, c’était interdis de leurs
Et surtout sa l'est enseigné très négativement au juifs en parlant de trois Dieu, de Marie salo.. ...
Qu'il ouvre la nouvelle alliance et ils verront Fils de David

Bon si tu répond fais le avec des choses concrètes et ne tourne pas autour du pot(pas oui c'est la traditions... ALORS QUE cHRIST était contre les traditions) répond moi sur les anges sur Marie...
Sinon sa sert a rien je vais pas perde de temps alors que vous contredisait les écritures, explique moi pourquoi vous les contredisez alors?

Nothing_21
Nothing_21
Niveau 10
03 octobre 2014 à 20:39:06

le pavé au mètre carré :rire:

c'est pour faire genre y a du monde sur ce topic ? :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
03 octobre 2014 à 20:42:34

Y a tellement rien à dire sur SCP à part les chouineries de BDC.. ils s'amusent comme ils peuvent.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat