CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

('-_ Sporting Club Portugal _-')

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
02 octobre 2014 à 01:36:00

nani bienot le dieu du ff quand il me dépassera aux pronos :hap:

CP21
CP21
Niveau 10
02 octobre 2014 à 05:17:49

Il vaut quoi Matheus Pereira?

Mangas-AcT
Mangas-AcT
Niveau 53
02 octobre 2014 à 06:16:09

Vous pourriez évités de polluer ce topic qui n'a aucune activités quand même.

TheRake
TheRake
Niveau 7
02 octobre 2014 à 08:28:59

I'm coming back :cool:

Alors je me suis fait soi-disant détruire par un illettré parce que je ne lui ai pas répondu car occupé à faire autre chose que de passer ma soirée sur un forum. :rire:

Bela, hier tu m'as écris ça : :d) Bon on parle plus de sa ta raison on est pas la pour faire un débat religieux. :g)
Tu me dis ça et juste après tu me parles de religion dans le même post puis 2 posts plus bas tu continues à faire du HS parce que t'es tombé dans le"taunt", la provocation de LegioTea. Niveau crédibilité, t'as encore du travail.

Bon, j'ai un petit peu de temps devant moi. Je vais en profiter pour te répondre maintenant, malgré tout.

Allez on commence.

:d) "Après non je suis pas du tout dans le christianisme mais je l'ai étudié vu que mon père est dedans."
Tu l'as très mal étudié.

:d) "Au contraire je suis très ouvert d'esprit, je constate que 90% de dogme dans le catholicisme sont inexistante dans les écritures, les protestants au moins se fit au écritures."
Quelqu'un d'ouvert d'esprit ça ne cherche pas à IMPOSER sa vision mais à l'EXPOSER et ce dans le respect de son ou ses interlocuteurs. Tu perds encore en crédibilité. Moi je suis ici juste pour troll à la base. T'es tombé dedans comme un bleu.

Et je rajouterai que les protestants se basent UNIQUEMENT sur les écritures ou plutôt sur l'interprétation individuelle de chacun sur les écritures. Les catholiques, eux, se basent non pas sur UNE mais sur TROIS sources de foi : la Bible, la Tradition et le Magistère. Tu pourras aisément comprendre qu'un débat puisse du coup être bien compliqué quand les deux côtés ne tirent pas leur vision des mêmes sources.

:d) "Oui j'ai des petite notions en Hebreu, c'est comme même la langue mère de ta religion, les bibles en français sont mal traduit, renseigne toi comment elle ont était traduite et tu comprendra pourquoi il y a tant d'erreurs."

Il n'y a pas de langue mère dans ma religion. L'Eglise est catholique soit universelle (catholique = universel en grec). Si à l'époque on parlait en araméen, grec ancien, latin, etc... Aujourd'hui on parle en français, anglais, portugais, etc... Il faut évoluer avec son temps.

Et c'est pas que les bibles en français qui sont "mal traduites" mais toutes les bibles tout court. Quand tu traduis depuis une autre langue, la traduction ne sera jamais parfaite plus encore quand c'est la traduction d'une autre traduction. Les traducteurs sont donc parfois obligés de choisir entre traduire au mot pour mot ou privilégier le sens d'un verset. Et non pas besoin de me renseigner, je le suis déjà suffisamment.

:d) "C'est bien continue de te moquer de moi, super intelligent ta réaction."

Je te retourne la remarque. :coeur:

:d) "Le mec a aucune culture a parler de nouveaux testament"

Nouveau Testament au singulier, déjà. Et ce n'est pas parce que toi tu le rejettes qu'il n'existe pas. D'ailleurs tu m'as parlé d'avoir des notions en grec. T'es au courant qu'elles sont principalement utiles pour traduire le Nouveau Testament (et aussi les écrits patristiques, mais là, on sort du contexte biblique) ? L'Ancien Testament ayant été surtout posé par écrit en hébreu (mais aussi en araméen et grec, bien sûr).

:d) "le mec pratique des fausses doctrines"

SELON TOI, je pratiquerai de fausses doctrines. *

:d) "le mec considère le pape comme le viceour de christ"

C'est un titre hein. Ca ne veut pas dire que le Pape remplace littéralement le Christ. On ne le considère pas comme une réincarnation ou que sais-je du Christ mais comme une personne qui se charge de guider l'Eglise sur Terre..

Regarde les apôtres, ils ont continué à propager la Bonne Parole après la mort de Jésus. Bah là c'est pareil.

Ah et on dit VICAIRE pas vicoeur.

:d) "le mec ne lit pas l'hebreux"

Et en quoi ça me décrédibilise ? :(

:d) "le mec parle de fermeture d'esprit alors que le Vatican ne prenne même pas en compte les protestant dans leurs nombre de chrétien"

Peut-être parce que le Vatican c'est les catholiques et que les protestants c'est pas les catholiques champion.

:d) "le mec pris les anges alors que Christ dit qu'il faut prier que lui"

Ah bon, t'es dans ma tête pour savoir qui je prie ?

Et oui les catho prient les saints, Marie et les anges. Et ? Ce sont des intermédiaires au Christ. C'est toujours vers lui que les prières sont tournées, directement ou indirectement. Et quand t'as un proche qui crève, tu vas t'interdire de penser à lui peut-être ? Prier ce n'est pas adorer. Vénérer ce n'est pas adorer. Il n'y a que Dieu qu'on adore. Point.

:d) "e mec considéré Marie comme vierge immaculé et la pris alors qu'il est écris qu'elle a eu une grâce comme n'importe quelle femme ayant la foi aurez pu obtenir"

Comme je l'ai dit plus haut, les catho se basent sur la Bible ET sur la Tradition également. Soit les écritures saintes et la tradition orale des premiers pères de l'Eglise (que même un historien non-croyant peut connaitre).

Et ce n'est écrit nul part que Marie a été grâciée "comme n'importe quelle femme".

:d) "Vazy j'en ai encore plein de fausse doctrines.
Vous vous appuyer sur du mensonges."

Sans problèmes. J'attends. J'ai déjà souvent fait de l'apologétique alors les p'tiots comme toi je connais. :cool:
Et je le répète encore une fois mais un mec qui veut absolument me convaincre que je fais tout faux, je crois tout faux et qui déclare m'avoir détruit parce que je ne lui ai pas répondu dans l'heure qui suit, c'est pas ce que j'appelle quelqu'un d'ouvert d'esprit.

:d) "J'ai une fausse vison du catholicisme :rire: "

Tu n'imagines même pas.

"Ouvre ta bible. :oui: "

Moi, j'hésite entre la Vulgate, la TOB ou une toute simple.

"Oui je sait pas écrire."

En effet, mais t'inquiète pas on finit par s'y habituer malgré nous. Même si tu pourrais faire un effort.
(je sais *)

"Putain je suis toujours pas banni."

Mais tant mieux. Tu finirais par me manquer. :snif:

"Considérez le catholicisme comme vérité."

Je le répète une énième fois. Mais t'es quelqu'un de fermé d'esprit et n'ose pas m'affirmer le contraire.

"Le pape est l'égale de Christ sur terre."

Bon sang mais aucun catho sensé ne pense comme ça. :rire:
Je te mets au défi de me trouver une seule ligne, un seul mot parmi tous les documents de l'Eglise (accessibles sur le net) qui prouverait cette aberration. :ok:

"Les catholiques qui aide les tafioles alors qui faut les brûler selon les écritures."

Mais je me demande mais pourquoi je perds mon temps à t'écrire. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 08:41:40

Wow ce roman my gosh :ouch2: :ouch

Les discutions religieuses n'ont pas leur place ici an ce que je sache , je dis ca je dis rien :noel:

LegioTea
LegioTea
Niveau 9
02 octobre 2014 à 13:00:14

Bela retrouvé mort pendu dans son placard :rire:

TheRake
TheRake
Niveau 7
02 octobre 2014 à 14:42:43

A moi de faire comme Bela.

"olo tu raipon tjr pa komon jté grav détrui passke moua je suis + cultiver ke toua xDxD"

Histoire qu'il se rende compte de la débilité de ce genre de propos.

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 20:58:31

Il m'ont pas banni, on fait comment j'ai même demandé?

Bon j'en ai rien a cirer de la religion, la science n’arrête pas de la contredit et vous y croyez encore si ta pas compris que c'était pour amadouer les masses je peut rien pour toi, tu m'aurait parler de n'importe quoi j'aurais contredis car tu troll alors que tu passe jamais.

:d) "Après non je suis pas du tout dans le christianisme mais je l'ai étudié vu que mon père est dedans."
Tu l'as très mal étudié
----------------------------
Au contraire.

:d) "Au contraire je suis très ouvert d'esprit, je constate que 90% de dogme dans le catholicisme sont inexistante dans les écritures, les protestants au moins se fit au écritures."
Quelqu'un d'ouvert d'esprit ça ne cherche pas à IMPOSER sa vision mais à l'EXPOSER et ce dans le respect de son ou ses interlocuteurs. Tu perds encore en crédibilité. Moi je suis ici juste pour troll à la base. T'es tombé dedans comme un bleu.
---------------
C'est toi qui agresse je réponds par de la débilité, ah bah voila tu troll. Bien sure que je tombe dedans on se doit le respect.

:d) "Oui j'ai des petite notions en Hebreu, c'est comme même la langue mère de ta religion, les bibles en français sont mal traduit, renseigne toi comment elle ont était traduite et tu comprendra pourquoi il y a tant d'erreurs."

Il n'y a pas de langue mère dans ma religion. L'Eglise est catholique soit universelle (catholique = universel en grec). Si à l'époque on parlait en araméen, grec ancien, latin, etc... Aujourd'hui on parle en français, anglais, portugais, etc... Il faut évoluer avec son temps.

Et c'est pas que les bibles en français qui sont "mal traduites" mais toutes les bibles tout court. Quand tu traduis depuis une autre langue, la traduction ne sera jamais parfaite plus encore quand c'est la traduction d'une autre traduction. Les traducteurs sont donc parfois obligés de choisir entre traduire au mot pour mot ou privilégier le sens d'un verset. Et non pas besoin de me renseigner, je le suis déjà suffisamment.
----------------
Je le répète renseigne toi, ah oui et si la langue mère est l'Hebreux.
Les musulmans on garder leurs langue, les juifs ont garder leurs langue.
Comment veut tu communiquer avec tes frères Chrétiens alors que vous parlez pas la même langue?
Justement tous les cretiens sont catholiques mais le Vatican refuse de les comme frères Chrétiens alors qu’être Chrétiens ses d'accepter Jesus comme sauveur et Seigneur, d'accepté que Christ a laver nos péché sur la croix par le sang versé et surtout avoir le Saint Esprits.
Et renseigne toi comment la bible a était traduite tu comprendra opourquoi tant d'erreur.

:d) "Le mec a aucune culture a parler de nouveaux testament"

Nouveau Testament au singulier, déjà. Et ce n'est pas parce que toi tu le rejettes qu'il n'existe pas. D'ailleurs tu m'as parlé d'avoir des notions en grec. T'es au courant qu'elles sont principalement utiles pour traduire le Nouveau Testament (et aussi les écrits patristiques, mais là, on sort du contexte biblique) ? L'Ancien Testament ayant été surtout posé par écrit en hébreu (mais aussi en araméen et grec, bien sûr).
----------------
J e suis désolé de me répéter mais nouvelle alliance, les prophètes Jeremie et Isaie ont parler de nouvelle alliance.
Tu m'apprends rien.

:d) "le mec considère le pape comme le viceour de christ"

C'est un titre hein. Ca ne veut pas dire que le Pape remplace littéralement le Christ. On ne le considère pas comme une réincarnation ou que sais-je du Christ mais comme une personne qui se charge de guider l'Eglise sur Terre..

Regarde les apôtres, ils ont continué à propager la Bonne Parole après la mort de Jésus. Bah là c'est pareil.

Ah et on dit VICAIRE pas vicoeur.
---------------------
Le pape est le substitue de Christ sur terre selon les catho.
Tous ce qui dis c'est considérée comme parole d'évangile en gros il a le droit de modifier des doctrines alors que Christ a dit que toutes personnes ou même anges qui prêche un autre évangile que ce qu'il a prêcher qu'il soit anathème. Il a était très très dur avec sa, tous se que les chrétiens on besoin de savoir se trouve dans les évangiles avec l'aide de l'esprit saint bien sure.
Apôtres. En confirmant Christ, ils ont en aucun cas dévié toutes parole de Christ.
Ah oui et ou est ce qu'il y a marqué qu'il faut un guide pour les brebis alors que Jesus dit que le berger est lui et qu'il enverra le Saint Esprit.
Vraiment je sais pas cite moi un verset il y a peu être marqué mais je l'ai occulté mame si je le pense pas j'aurait pas omis une chose si importantes.

:d) "le mec parle de fermeture d'esprit alors que le Vatican ne prenne même pas en compte les protestant dans leurs nombre de chrétien"

Peut-être parce que le Vatican c'est les catholiques et que les protestants c'est pas les catholiques champion
-----
Mince je t'ai répondus plus haut et le Vatican recense le nbr de Chretiens en omettant les protestants...
Chrétiens sont se qui considère Jesus comme seigneur et sauveur.

:d) "le mec pris les anges alors que Christ dit qu'il faut prier que lui"

Ah bon, t'es dans ma tête pour savoir qui je prie ?

Et oui les catho prient les saints, Marie et les anges. Et ? Ce sont des intermédiaires au Christ. C'est toujours vers lui que les prières sont tournées, directement ou indirectement. Et quand t'as un proche qui crève, tu vas t'interdire de penser à lui peut-être ? Prier ce n'est pas adorer. Vénérer ce n'est pas adorer. Il n'y a que Dieu qu'on adore. Point.
----------------------
On ne pris que le pere, il n'y a aucun intermédiaire entre Elohim et sa création.

:d) "e mec considéré Marie comme vierge immaculé et la pris alors qu'il est écris qu'elle a eu une grâce comme n'importe quelle femme ayant la foi aurez pu obtenir"

Comme je l'ai dit plus haut, les catho se basent sur la Bible ET sur la Tradition également. Soit les écritures saintes et la tradition orale des premiers pères de l'Eglise (que même un historien non-croyant peut connaitre).
---------------
Il ne faut prier que le père, et la tradition orale n'a aucune importance, les écritures les écritures et la parole du berger il n'y a que sa d'important.
Ah oui et je te rappelle que les apôtres avait du mal de se détaché de la religion juive mais Christ a prêché et dit qu'il faut se détacher de sa.

:d) "Vazy j'en ai encore plein de fausse doctrines.
Vous vous appuyer sur du mensonges."

Sans problèmes. J'attends. J'ai déjà souvent fait de l'apologétique alors les p'tiots comme toi je connais. :cool:
Et je le répète encore une fois mais un mec qui veut absolument me convaincre que je fais tout faux, je crois tout faux et qui déclare m'avoir détruit parce que je ne lui ai pas répondu dans l'heure qui suit, c'est pas ce que j'appelle quelqu'un d'ouvert d'esprit.
----------------
J'ai jamais dit que t'a tout faux, mais ton troll en plus j'étais assez énervé.

Marie est la mére de Jesus de Nazareth et non pas mère d'Elohim comme il est dit dans les prières catho, je rappelle que Dieu n'a ni père ni mère.
Ah oui et Jesus dit aussi qui est ma mère qui sont mes frères?
Ma mère et mes frères sont ce qui suivent la parole.

Ah oui et il n'y a un seul Dieu et aussi UN seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 octobre 2014 à 21:04:02

Genre on va lire mdr.

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 21:09:21

Qui t'a dit que tu doit lire.
J'ai demandé le bannissement et ils ne le fond pas. :malade:
Comment on fait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 21:10:04

Si ils jugent que ce n'est rien de grave, tu ne peux rien faire :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 octobre 2014 à 21:10:11

Je rigolais mais tu sais y a les MPs sinon. :hap:
Je t'ai envoyé le lien hier.

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 21:14:54

Je le fait sur ton lien mais aucun bannissement, j'ai même demandé a Tom de me balancé sur la modération mais rien je savait pas qu'on avait le droit de parler de religion.
Bref toute façon je suis seul chez moi je ferait une autre demande ce soir.

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 21:28:18

Ah oui je rajoute que j'ai occulté plein de fausse doctrines catholique que je peut te cité si tu veux.
Comme par exemple le baptêmes aux enfant alors que le baptêmes c'est pour ceux qui accepte de suivre Christ.
Ou que les hommes sont sauvé par les œuvres alors que les écritures qu'on est sauvé a travers la foi et n'on par les œuvres.
Ou on peut être sauvé en se confessant a un prêtres les écritures disent a Dieu seul.
Y a plein d'autres exemples.
Ah oui et c'est l'Eglise Catho romaine.
Pas Catho car comme tu l'a dit on est tous catholique dans se sens la.

BelaGUttmann2
BelaGUttmann2
Niveau 9
02 octobre 2014 à 21:38:38

Bon tu m'a fait ouvrir ma bible mais j'ai retrouvé le passage.
Luc Chapitre 1 verset 28.
Luc Chapitre 11 Verset 27 regarde ce que Jesus répond Verset 28.

TheRake
TheRake
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:43:11

Bonsoir !

:d) "Au contraire."

Non crois-moi mon gars. Je suis assez bien calé par rapport à ce qui touche au christianisme et je peux t'assurer qu'il y a pas mal de choses que tu racontes de travers. Attention, il n'est pas question ici de "j'ai raison, t'as tort" mais bien du fait que tu parles d'un sujet sans bien le connaitre. C'est pour ça que je me suis demandé si tu étais évangélique. Parce que tu sembles mal informé sur les cathos tout comme eux.

:d) "C'est toi qui agresse je réponds par de la débilité, ah bah voila tu troll. Bien sure que je tombe dedans on se doit le respect."

Oui et toi tu as agressé un membre de ce topic à propos d'une faute d'orthographe inexistante. Je n'ai su résister à l'envie de te rentrer dedans. Pas malin mais je ne suis pas ici pour me prendre au sérieux, de base...

:d) "Je le répète renseigne toi, ah oui et si la langue mère est l'Hebreux.
Les musulmans on garder leurs langue, les juifs ont garder leurs langue."

Faux. Il n'y a pas de langue mère dans le christianisme. Du moins pas comme tu l'entends. Va demander à des chrétiens si on leur a inculqué des notions d'hébreu pendant leur catéchisme.

Et le christianisme c'est le christianisme. Pas l'islam ni le judaisme. Les chrétiens n'ont pas sacralisé de langue comme l'ont fait les musulmans avec l'arabe.

Les langues mortes, c'est pour les théologiens et les exégètes.

:d) "Comment veut tu communiquer avec tes frères Chrétiens alors que vous parlez pas la même langue?"

Chez les catho, l'Eglise est, je me répète, UNIVERSELLE. Ca veut dire pour tout le monde, toutes les nations. Il n'y a pas de barrière de langues.

Comment tu communiques avec quelqu'un qui n'a pas de langue commune ? C'est simple, tu vas voir un traducteur ou une personne qui parle les deux langues à la fois. Quelle question.

Pour te faire plaisir, il y a les prêtres qui reçoivent une formation en latin, "langue officielle" du clergé.

:d) "Justement tous les cretiens sont catholiques mais le Vatican refuse de les comme frères Chrétiens alors qu’être Chrétiens ses d'accepter Jesus comme sauveur et Seigneur, d'accepté que Christ a laver nos péché sur la croix par le sang versé et surtout avoir le Saint Esprits."

Tous les chrétiens sont catholiques ? Et tu oses me dire que c'est à moi d'aller me renseigner ? En fait, là tu vois, je me demande si t'es pas juste en train de me troll. :pf:

:d) "Et renseigne toi comment la bible a était traduite tu comprendra opourquoi tant d'erreur."

Je pense connaitre bien mieux que toi et la Bible et l'histoire de la Bible vu les sottises que tu me sors.

:d) "J e suis désolé de me répéter mais nouvelle alliance, les prophètes Jeremie et Isaie ont parler de nouvelle alliance.
Tu m'apprends rien."

Déjà tu confonds Première Alliance et Nouvelle Alliance.

Ensuite, Nouvelle Alliance = Nouveau Testament. C'est la même chose. Nouvelle Alliance se traduit d'ailleurs en latin par Novum Testamentum.

Sérieusement, rejeter le terme "Nouveau Testament" juste pour un mot qui change mais qui garde la même signification...

:d) "Le pape est le substitue de Christ sur terre selon les catho."

Oui, dans le rôle de gardien du troupeau. Pas dans celui de fils de Dieu.

:d) "Tous ce qui dis c'est considérée comme parole d'évangile en gros il a le droit de modifier des doctrines alors que Christ a dit que toutes personnes ou même anges qui prêche un autre évangile que ce qu'il a prêcher qu'il soit anathème. Il a était très très dur avec sa, tous se que les chrétiens on besoin de savoir se trouve dans les évangiles avec l'aide de l'esprit saint bien sure.
Apôtres. En confirmant Christ, ils ont en aucun cas dévié toutes parole de Christ."

Il n'a PAS le droit de modifier des dogmes. Et ça n'est JAMAIS arrivé dans l'histoire de l'Eglise Catholique.

Et tout ce qu'il dit est ordinaire comme tout un chacun (c'est un homme comme un autre hein) SAUF quand il énonce quelque chose dans l'exercice de sa fonction suprême. Ce qui est très rare et que les catho considèrent non pas comme parole du pape mais comme parole du saint-esprit à travers le pape.

Il y a bien eu de mauvais papes dans l'histoire. Des pécheurs de la pire espèce et pourtant même ceux-ci n'ont pas touché les dogmes. C'est ce qu'on appelle l'infaillibilité du Pape. Bien sûr, tu n'es pas du tout obligé de me croire. Je te donne juste la véritable vision catholique et pas celle que tu prêtes aux cathos. Mon but n'étant pas d'IMPOSER ma vision ou mes croyances mais de l'EXPOSER pour te montrer que ce que tu crois que les cathos professent est faux.

:d) "Ah oui et ou est ce qu'il y a marqué qu'il faut un guide pour les brebis alors que Jesus dit que le berger est lui et qu'il enverra le Saint Esprit.
Vraiment je sais pas cite moi un verset il y a peu être marqué mais je l'ai occulté mame si je le pense pas j'aurait pas omis une chose si importantes."

Le Saint-Esprit guide l'Eglise à travers le Pape. C'est bien ce que les cathos croient.

Matthieu, 16;18-19 : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Le Pape est le successeur de Saint-Pierre. Il est cette pierre visible sur laquelle Jésus bâtit son Église. En recevant les clefs du royaume des cieux, Pierre reçoit autorité et pouvoir sur l'Église. Il en est de même pour ses successeurs. Le Pape reste un évêque à l'image de Pierre qui est toujours apôtre mais avec une autorité universelle.

Jean, 21;15-17 : "Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis."

Ici, ça me paraît évident que quand Jésus parle de "paître ses agneaux ou ses brebis" il confie à Pierre le soin de guider le troupeau qu'est l'Église du Christ et de les nourrir de vérité. On soulignera l'insistance de Jésus envers Pierre (3 fois...par opposition aux 3 reniements de Pierre lors de la condamnation de Jésus).

L'on voit également Pierre prendre le premier une décision lors du Concile de Jérusalem. C'est dans les Actes des Apôtres.

Encore un troisième verset. Un exemple de la Primauté de Pierre.

Actes, 15;6-7 : "Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire. Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait UN CHOIX PARMI VOUS, afin que, PAR MA BOUCHE, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent."

Et puis je rajouterais que ni le Pape ni l'Eglise ne prêche un évangile différent que celui du Christ sauf bien sûr pour ceux qui interprètent les saintes écritures à leur sauce...

:d) "Mince je t'ai répondus plus haut et le Vatican recense le nbr de Chretiens en omettant les protestants...
Chrétiens sont se qui considère Jesus comme seigneur et sauveur."

Mince le Vatican a aussi oublié de recenser les orthodoxes, les musulmans et les juifs...

Et puis non quoi c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Comment veux-tu que le Vatican recense des fidèles fréquentant des institutions qui ne lui sont pas liées ?

:d) "On ne pris que le pere, il n'y a aucun intermédiaire entre Elohim et sa création."

Mais quand on prie un saint, un ange, un proche, etc... on ne le prie pas comme on prie Dieu. La plupart du temps on les prie même pour rendre gloire à Dieu.

Quand je dis que ce sont des intermédiaires c'est comme s'il s'agissait de miroirs reflétant Dieu. On regarde le miroir pour y voir Dieu à travers.

:d) "Il ne faut prier que le père, et la tradition orale n'a aucune importance, les écritures les écritures et la parole du berger il n'y a que sa d'important."

Pour beaucoup de chrétiens c'est le cas. Pour les catholiques, la tradition se complète avec les écritures.

Comme je le disais deux visions qui ne se basent pas sur les mêmes sources ça donnera toujours un débat sans queue ni tête.

Je veux bien que pour toi les cathos soient dans le faux à ne pas se fier qu'aux écritures mais ça c'est TON opinion.

TheRake
TheRake
Niveau 7
02 octobre 2014 à 22:43:27

:d) "Marie est la mére de Jesus de Nazareth et non pas mère d'Elohim comme il est dit dans les prières catho, je rappelle que Dieu n'a ni père ni mère.
Ah oui et Jesus dit aussi qui est ma mère qui sont mes frères?
Ma mère et mes frères sont ce qui suivent la parole.

Ah oui et il n'y a un seul Dieu et aussi UN seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme."

On peut continuer à ce train-là et ouvrir plein d'autres débats.

Je pourrais te montrer comment les cathos défendent le "Marie Mère de Dieu" et surtout t'expliquer leur vision des choses qui je suis sûr est loin de ce que tu penses.

Pareil avec le dogme de la Sainte Trinité et le débat sur l'unicité de Dieu mais ça c'est tellement complexe que ça en devient délicat. Ca reste un de mes sujets préférés.

"Ah oui je rajoute que j'ai occulté plein de fausse doctrines catholique que je peut te cité si tu veux.
Comme par exemple le baptêmes aux enfant alors que le baptêmes c'est pour ceux qui accepte de suivre Christ.
Ou que les hommes sont sauvé par les œuvres alors que les écritures qu'on est sauvé a travers la foi et n'on par les œuvres.
Ou on peut être sauvé en se confessant a un prêtres les écritures disent a Dieu seul.
Y a plein d'autres exemples."

Pareil, je sais répondre à tout ça (j'ai pratiqué l'apologétique, ça me fait une bonne expérience). Des débats inter-religieux, j'en ai fait plein à une époque et je suis bien placé pour te dire que t'as encore une multitude d'autres points à attaquer sur les croyances catholiques. Mais tu vois, le problème, c'est que toi tu vas me jeter à la figure tout ce que tu considères comme fausses doctrines et que ça va lancer plusieurs "sous-débats" en même temps. Et que moi, à la base, je ne poste que peu de fois sur les forums car pas énormément de temps libre pour ça.

Et puis sérieux mec, tu me dis en début de post que t'en à rien à carrer des religions mais pourtant tu continues le débat et pire encore tu attaques avec des arguments religieux. :(

benficasempre
benficasempre
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:44:28

serieux là ?

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
02 octobre 2014 à 22:47:13

Pour résumer, dieu n'existe pas.

TheRake
TheRake