je vous mets le message de NaChan :
Nayru-Chan Posté le 24 août 2006 à 10:04:22 Tu m´excuseras -raz- je m´occupais de corriger les textes qui font tourner le site.
Bon je ne vais faire comme de rien, ce n´est pas bon pour ma santé de voir rouge dès le matin.
Le streaming, c´est comme le peer-to-peer, il passe dessus autant de choses légales qu´"illégales" au sens de la loi sur la propriété intellectuelle.
La grande différence c´est qu´une personne qui regarde, par exemple, un anime licencié en streaming reste moins coupable que si il l´avait téléchargé en P2P. Car n´oublions pas que ce qui est le plus "condamnable" dans le p2p c´est la notion de "partage" assimilé, dans le cas de télégarment de "logiciels" sous copyright, à du recel.
Je ne sais pas si les sites comme Dailymotion ou Youtube payent des droits de diffusions...
Légalement c´est eux les responsables aux yeux de la loi française (je ne sais pas ce qu´il en est des législations sur la propriété intellectuelle en dehors de nos frontières, sans compter que mes cours remontent à loin).
Tous ça pour dire que je suis d´avis de supprimer les postes proposant en streaming des vidéos sous copyright mais de ne pas bannir. Par contre quand les personnes donnent des méthodes (ex : regarder les chaînes du cables gratuitement), là c´est de l´incitation.
La nuance est toujours très mince, et c´est souvent du cas par cas.