-------------------------------------------------
MagicEdel | 11 juillet 2014 à 22:26:54
Ou sont nos petits fans du heat, petit petit petit vous êtes làààà ? ![]()
-------------------------------------------------
Oui oui ![]()
---
Tellement deçu, je m'y attendais pas du tout ![]()
Mais on savais tous ue sa maison c'est clevelande.
Bref tant pis Bosh va montrer a tout le monde le joueur qu'il ait ![]()
Melo rempile aux Knicks
![]()
Ariza signe à Houston (c'était leur plan D mais quand même
)
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Carmelo-reste-a-new-york/482238
Oui Melo rempile au kicks pour 120millions de dollars (voire plus) sur 5ans
Team USA vs Team USA à l'instant si quelqu'un veut ![]()
Cool un topic basket ![]()
Rose de retour
Ce drive, ce dunk ![]()
Merde je pourrais pas regardé
J'aurais voulu voir Rose ![]()
Il fait du sale pour l'instant ![]()
J'espere qu'il reviendra au top cette saison, il manque a la NBA
Je vais suivre la CDM donc c'est pas grave ![]()
HOLY SHIT LA BLESSURE DE PAUL GEORGE
WTF ![]()
Putain.
Choquant.
Match arrêté.
Bordel, le pauvre ![]()
J'ai vu la blessure en live, juste insupportable...
Horrible en plus j'adore ce joueur ![]()
OMG PG
Le pauvre putain ![]()
Putain non j'viens de voir le vine c'est horrible, DNP pour la saison prochaine ![]()
Fracture ouverte en plus, ca va être chaud de revenir putain ![]()
http://www.gfycat.com/Cra/CraftyFlickeringAdeliepenguin
nom de dieu
Chaud la blessure de PG
C'est encore un coup du barbu ça ![]()
J'ai trouvé un super article sur un site américain. Je vais essayer de le traduire donc soyez compréhensif
Et si vous êtes anglophones, allez directement le consulter =>
http://allucanheat.com/2014/07/20/underappreciated-legacy-dwyane-wade/
ATTENTION PAVE EN VUE, MON CAPITAINE
SVP LISEZ, CA M'A PRIS DU TEMPS A TRADUIRE ET REDIGER
Quand Dwyane Wade a décidé de tester le marché, s'asseyant au passage sur ces deux dernières années de contrat ( 42 millions ! ), beaucoup ont supposé que c'était pour pouvoir dégager plus d'argent afin de recruter et contenter LeBron qui devait lui, prendre le maximum. Quand James tourna le dos à Wade et au reste de l'organisation du Heat de Miami en revenant à Cleveland, Wade s'est alors trouvé soudain dans une situation difficile.
Il n'est clairement plus à son apogée et a de la difficulté à reproduire le niveau de jeu auquel il nous avait habitué à le voir, en grande partie à cause des blessures. Les 42 millions de dollars sur 2 ans qui lui étaient garantis et que Wade a laissé tomber, il ne les aura certainement plus.
Free agent, Wade devait décider si oui ou non il restait à Miami malgré le départ de LeBron ou si pour la première fois de sa carrière, il allait changer de franchise. Les Chicago Bulls et Dallas Mavericks étaient les deux équipes qui avaient ouvertement dit qu'ils étaient intéressés par Wade. Les Bulls semblaient être l'équipe qui allait signer Flash parce que non seulement les Bulls font partis des équipes qui visent le titre en fin de saison mais en plus, il est né et a grandi dans la ville de Chicago. Sachant que Wade avait rencontré l'organisation des Chicago Bulls à de nombreuses reprises durant les dernières free agency comme en 2010, les fans du Heat ont commencé à sérieusement s'inquiéter, se demandant s'il allait terminer sa carrière au Heat ou s'il allait la finir dans sa ville natale.
En fin de compte, Dwyane Wade a fait ce que Dwyane Wade a toujours fait durant sa carrière : il a montré sa fidélité et son engagement envers Pat Riley et le reste de l'organisation Miami Heat en signant un contrat de deux ans. Il sera payé environ 17 millions la saison prochaine et aura une player option pour 2015-2016. Après la signature, Wade s'est connecté sur Twitter pour exprimer ses sentiments. Rattaché au tweet une photo de Wade avant un match debout avec les trois bannières du Heat (2006,2012,2013) qu'il a remporté avec la franchise.
https://twitter.com/DwyaneWade/status/489107075902226432
http://instagram.com/p/qeyAwCFCDy/
La décision de resigner au Heat de Miami et d'être un "Heat condamné à perpétuiter», comme il le décrit n'est que le dernier exemple d'une carrière qui a été rempli de loyauté et sacrifice à la fois sur et hors du terrain. Dwyane Wade est un hall of famer assuré, mais pour des raisons obscures, il n'a jamais vraiment été apprécié à l'échelle nationale et internationale à la façon d'un Tim Duncan. Ce manque de reconnaissance pour tout ce qu'il a apporté va bien au-delà de ses années au Heat, c'était déjà le cas au lycée.
Les années lycée
Il est difficile de croire que quelqu'un comme Wade qui a une carrière digne des plus grands a eu du mal du mal à obtenir des minutes au lycée, mais c'est ce qu'il a connu au Harold L. Richards High School. Par la suite il a grandi, s'est développé physiquement et mentalement pour devenir l'un des meilleur lycéen américain et un leader incontesté lors de ses deux dernières années au lycée.
Helen Bibb, une voisine du père de Wade pendant ses années de lycée, a partagé son expérience de ce que c'est que vivre à côté d'un gamin qui allait être devenir une superstar de la NBA après une demi finale de Conférence EST en 2005 ( Miami Heat vs. Washington Wizards ). Elle a affirmé que le duo père-fils s'entrainaient de l'aube jusqu'à tard le soir chaque soir. «Ils jouaient au basket tout le temps », dit-elle.
Pour tout jeune homme qui rêve de devenir basketteur professionnel, l'expérience au lycée est généralement le moment où se rêve commence à se concrétiser ou à se terminer.
Wade a commencé sa carrière au lycée comme chauffeur de banc et l'a terminé en tant qu'héros local dans le South Side de Chicago. Malgré cela Wade a été approché par seulement trois universités ( Marquette University, DePaul University, Illinois State) en raison de ses mauvais résultats scolaire. Il a finalement choisit Marquette et a prouvé à ses amis, sa famille, ses entraîneurs, ses enseignants, et surtout à lui-même qu'il était capable de surmonter les obstacles que l'école secondaire avait présenté.
Les années à l'université
Malgré une amélioration constante, les questions sur son niveau académique au lycée l'ont suivi pour sa première année à Marquette. Il a été déclaré inéligible pour jouer avec l'équipe de basket-ball masculine parce qu'il était en violation de l'article 48 de la NCAA, qui stipule que: "Avant qu'un lycéen puisse être éligible pour jouer, il doit satisfaire aux exigences académiques de sa dernière année au lycée. "
Les universités prennent les résultats scolaires très au sérieux. Dwyane a dû décider s'il était prêt à s'engager dans ses études ou se faire renvoyer de l'équipe de basket-ball et de l'école. Il a choisi la première option passant des heures interminables à réviser et à participer à des cours de soutien afin de revenir dans l'équipe la saison suivante.
Le dévouement de Wade payé quand il a été déclaré admissible pour l'équipe masculine de basketball de l'Université Marquette comme un étudiant en deuxième année. Wade a mené les Golden Eagles à un bilan record de 53-13 les deux années suivantes, incluant une victoire improbable sur la top équipe de Kentucky (83-69) lors de la finale régionale du tournoi de la NCAA en 2003. Dans ce match, Wade a enregistré le quatrième triple-double de l'histoire de la NCAA au moment où il a écrasé les Wildcats avec 29 points, 11 rebonds, et 11 rebonds (oh, et quatre contres). A ce jour, cette démonstration se classe toujours parmi l'une des plus belles performances de l'histoire de la NCAA mais elle n'est pas reconnue autant qu'elle devrait l'être.
L'analyse pré-draft
À l'approche de la draft 2003, Wade a été cité comme disant: «Personne ne savait qui j'étais. Personne ne savait qui était Marquette. J'ai dû travailler dur.»
Son acharnement dans le travail n'a pas seulement augmenté ses chances d'être drafté haut, mais l'a également aidé à mettre l'université de Marquette sur la carte à l'échelle nationale (quelque chose qu'il fera plus tard dans la NBA tout aussi bien).
Les avis sur la façon dont le jeu de Dwyane Wade se traduirait en NBA diffèrent énormément. Certains scouts ont affirmé que Wade avait l'un des premiers pas les plus rapide qu'ils avaient jamais vu. Il était considéré comme un phénomène de la nature qui allait s'imposer dans le 5 de départ dès sa première saison et qui était plus mature que les autres joueurs de la draft 2003.
Mais Wade a aussi eu sa part des non-croyants. La critique la plus répété sur Wade était : "trop petit pour être un arrière en NBA, pas assez de qualités pour être un meneur de jeu." Beaucoup ont également mis en doute sa capacité à shooter. Le consensus collectif était que Wade serait quelque part dans le top 10, mais qu'il allait être très loin du niveau des prospects d'élites de cette génération ( LeBron, Melo, Bosh, Kaman...).