CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Basket

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 03:36:50

Les Spurs ont déroulé surtout Tony Parker au début :bave:

Vjekoslav
Vjekoslav
Niveau 10
05 janvier 2014 à 03:37:25

Qui va gagner la conférence Est ? Indiana ou Miami ? :hap:

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
05 janvier 2014 à 03:40:56

yop, je commence a suivre la nba, je comprend pas le systeme des conférence ouest et est...
pourquoi y'a un classement de conf est et ouest alors que des équipe de l'est rencontre des équipe de l'ouest et inversement...
je comprend pas la logique :noel:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 03:42:10

J'dirais Miami :oui: Mais ca va être serré Indiana c'est chaud cette année mais faut voir si ils arrivent à tenir le rythme. :oui:

Golden State ils sont énorme aussi, par-contre le banc est faible, j'ai peur pour la forme physique des Curry Lee ou Iggy une fois arrivé en play-off :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 03:42:19

C'pour les playoffs. https://www.google.fr/search?q=comprendre+la+nba&rlz=1C1AVSX_enFR423FR473&oq=comprendre+la+nba&aqs=chrome..69i57j0.3574j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8 :hap:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 03:48:34

C'est un peu long à expliquer mais en gros ils répartissent les franchises NBA dans 2 conférences selon leur emplacement puis ensuite elles sont placés dans 3 divisions différentes toujours selon l'emplacement.

Si je prends un exemple, une franchise de la conférence Ouest, de la division pacifique (genre Golden State) jouera beaucoup plus de matchs contre une franchise dans la même conférence et la même division (les Lakers par exemple) que contre une franchise de la conférence Est division centrale (Bulls de Chicago)

Parce que les USA c'est très grand quand même :hap: et ce système permet de limiter un peu les longs trajets à faire :)

EvanFournier94
EvanFournier94
Niveau 9
05 janvier 2014 à 03:51:22

en gros c'est 4 matchs contre la même division 3 contre la même conf et 2 contre une autre conf ce qui fait 82 au total je crois

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
05 janvier 2014 à 03:59:15

ok merci
j'ai regarder quelque matchs raptors vs pacers (beau match avec les raptors qui gagne le match dans le 4eme quart temps, les grizzlies vs les suns (c'etait clairement moins bon, les mec n'arrivait même pas a toucher le panier sur des lancé franc :noel: ) et portland qui a mis une branler au charlotte
j'avoue avoir apprécier les matchs mais y'a pleins de truc que je comprend pas encore :noel:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 04:03:24

Oui comme tout bon sport américain, il faut un peu de temps pour comprendre comment fonctionner la NBA et un match de NBA (de basket tout court en fait) :noel:

Rien à voir avec le foot :o))

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
05 janvier 2014 à 04:09:43

BeIn diffuse un match actuellement ? Si oui jusqu'à quelle heure ? :(
Flemme de brancher le décodeur si y'a rien

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 04:11:40

Je sais pas je regarde avec un autre opérateur :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 04:11:58

Clippers @ Spurs sur BeIn

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
05 janvier 2014 à 04:13:00

ok je viens de comprendre comment fonctionnais le championnat
en faite la saison reguliere n'a pour but que de ce qualifier pour les playoffs
un peut comme une sorte de poule dans un tournois de foot non?
après les playoffs sont une suite de matche a élimination direct (1er équipe a ateindre 4v) les playoffs des conf est et ouest on ainsi un champions qui s'affronte pour designer le vainqueur final...
j'ai tous saisi? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 04:14:17

C'est Splitter sur le terrain ? :(

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 04:20:38

Oui Splitters fait un bon match :oui:

Bon les Texans se sont un peu relachés mais c'est tout à fait normal, ils ont le contrôle du match et si les Clippers reviennent, ils foutent un petit coup d'accélérateur et c'est réglé.

Ogichan --> Ouais t'a saisi l'essentiel :) Si t'a vraiment rien à faire à cette heure-ci tu peux aussi essayer de piger comment fonctionne la Draft :hap:

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
05 janvier 2014 à 04:26:09

ouai j'ai compris aussi le draft, c'est une sorte de loterie qui aurait fait qu'en foot le barca aurait former messi pour le refourguer au fc tour :noel:
non c'est pas mal comme idée, ca permet au moins bonne équipe de récuprerer les meilleur joueur espoir dans leur équipe...
en gros dans le championnat universitaire vaut mieux pas etre elue meilleurs joueur de la saison si tu veut pas te retrouver chez les bucks :hap:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 04:31:45

Bah d'un coté oui comme tu le dis mais d'un autre côté si t'es talentueux mais que tu te retrouves à Miami, bah tu joueras en dessous de 10min/match toute la saison :hap: Donc d'un côté je trouve ça gagnant-gagnant que les plus talentueux aillent renforcer les franchises en manque de talent ou en reconstruction. Moi j'aime bien ce système, ça rajoute vraiment un côté tactique et les plus riches ne sont pas aussi avantagés que les riches au foot par exemple :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 04:35:29

Love qui foire ses 3 FT et qui donne la victoire a OKC. :pf:

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
05 janvier 2014 à 04:36:43

y'a aussi un systeme de transfere comme en foot?
du coup avec le systeme de draft, les équipe dominante change beaucoup au fil des saisons ou les même équipe reste plus ou moins en au de l'affiche?

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
05 janvier 2014 à 04:41:26

Ouais les trades, en gros ils s'échangent des joueurs comme si c'était des pokemons :hap: Bon y'a pleins de subtilité à prendre en compte comme le niveau du joueur, le contrat, etc... On peut aussi donner ses tours de Draft :noel:

Genre Broklyn je crois qu'ils ont sacrifiés des Drafts choix 1er tour pour plusieurs années pour recruter les vétérans papy Garnett et Pierce avec leurs gros contrats, et ça marche très mal pour eux. Maintenant ils ont presque plus aucune marge niveau masse salariale, une équipe vieillisante et ils peuvent se toucher pour les Drafts à venir :rire:

Après si un joueur arrive au bout de son contrat avec une Franchise et qu'il resigne pas, il devient Free Agent et il est libre de signer où il veut.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat