CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Basket

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:32:20

Une franchise c'est quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalence_g%C3%A9ographique_des_franchises_du_Super_15

Quand on me parle de franchise j'ai ça en tête c'est différent la ?

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:32:25

Ah ouais, aux Etat Unis ça doit être un truc de ouf là bas.

Y a beaucoup d'investisseur étranger comme actuellement dans le football ou les clubs restent plus ou moins "sains" ?

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:32:53

Et c'est pour cette raison que mon joueur préféré est D-Wade même si aujourd'hui, il est cramé. C'est le mec qui a ramené le premier titre de champion à Miami et il est au club depuis 10ans maintenant :cool:

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:33:36

Déjà, le joueur en NBA, quand il est transféré par sa franchise, il n'a pas son mot à dire (sauf quelques exceptions, 4 en NBA qui ont une clause dans leur contrat), c'est-à-dire si le club te transfère, tu prends tes affaires et tu bouges. Par exemple Tayshaun Prince qui avait fait toute sa carrière à Detroit et qui voulait finir là bas, il a été transféré.
Après niveau transfert, ça dépend, quand tu es un joueur majeur, d'une franchise majeure qui joue le titre régulièrement, tu bouges rarement (Duncan, Pierce, Parker, Wade...) surtout si c'est ta première franchise. Par contre, y'a des joueurs qui bougent quasiment chaque année, ils font que des contrats courts (dans l'espoir de trouver un meilleur contrat l'année prochaine ou bien car les franchises ne veulent pas prendre de risque en le signant trop longtemps).

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:34:16

RobbyKrieger
Posté le 23 mai 2013 à 01:32:20
Une franchise c'est quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quivalence_g%C3%A9ographique_des_franchises_du_Super_15

Quand on me parle de franchise j'ai ça en tête c'est différent la ?

Franchise = club, c'est pas plus compliqué.

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:35:22

franchise = club
franchise player = l'âme de l'équipe, la star, celui qui fait gagner les matchs, le capitaine...
Des investisseurs étrangers ? De tête y a que aux Nets où y a un étranger :(

et oui, les clubs restent sain grâce au salary cap. Y a un plafond à ne dépasser et si un club le dépasse, il devra payer de sa poche 1 dollar pour chaque dollar en trop.

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:35:32

Franchise player, c'est le joueur qui représente l'équipe, la star, celui qui fait la différence, celui à qui on donne la balle dans les moments chauds.

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:37:11

Mais PTDR, genre le mec on lui oblige a faire ses valises si le club le souhaite :ouch2: le dude n'a même pas son mot a dire? Ah ouais carrément, mais j'imagine que ça doit déjà être prévu dans leur contrat a la base.

Les salaires qui doivent aussi être bien haut.

borat_ouin_ouin
borat_ouin_ouin
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:38:19

Bonsoir, si je me trompes pas la majorité des joueurs francais en NBA sont le genre de joueurs qui servent justement uniquement pour les échanges et sont transférés assez souvent?
Par exemple les Mike Pietrus, Diaw, Turiaf...

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:39:40

Ouais dans le sport US, les salaires sont bon. Et ouais, ils savent très bien qu'en NBA, rien est acquis sauf pour quelques exceptions cités plus haut.

Il se peut même qu'un mec drafté par une équipe soit transféré le même jour :rire:

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:40:57

borat > oui et non. Parce que Batum, Joakim et Parker sont toujours restés dans la même équipe et ils ont de gros contrat.

Par contre c'est clair que les Turiaf, Pietrus etc, ils ont fait le tour des USA eu :hap:

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:41:27

Ah ouais, genre le mec qui déménage du jour au lendemain avec sa famille a j'sais pas combien de km :ouch2: :rire:

faut avoir le cul solide, heureusement que leur salaire justifie ça...

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:42:56

Le salaire moyen, c'est 5,2 millions de $ (groupe de 12 à 15 joueurs).
Les salaires, les plus hauts, c'est environ 20 millions $ à l'année.
Mais il y a un salary cap (58 millions $ cette année), c'est-à-dire qu'au dessus de cette somme (somme des salaires de l'équipe), tu payes un surtaxe sur chaque $ de ta masse salariale en plus. Et cette règle va encore être alourdie afin de rééquilibrer les écarts entre les franchises qui ont de l'argent (gros marchés comme NY, LA...) et les plus petites franchises.

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:43:36

Non mais le pire, c'est que c'est possible qu'un jeune de 20ans, le soir de la draft soit choisit par New-York ou Miami et il se dise " ouais cool, j'tombe sur de belles villes " et bim quelques heures plus tard, il soit transféré dans le trou du cul des états unis genre charlotte :noel:

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:46:06

J'imagine que les mecs style Le Bron doivent avoir une clause dans leur contrat qui les rends intransférable :noel: et qu'il doit taper un des plus haut salaires...

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:46:20

Je pense que vous le savez pas en NBA, tu n'as pas des sommes d'argent pour les transferts, c'est uniquement des échanges (dans l'échange, la somme des salaires (si les équipes sont au dessus du salary cap) doit être équilibrée), donc au final des fois, tu transfères des joueurs sans importance pour que le trade soit équilibré.

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:48:25

Lebron n'a pas un salaire énorme (que 16m$) mais c'est spécial disons-nous, pour se mettre avec Bosh et Wade dans la même équipe (tout en ayant assez d'argent pour payer des joueurs compétents sur le banc), ils se sont tous mis sur un salaire à 16m$ alors que Lebron vu son niveau, il peut prétendre au contrat max.

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:48:57

capsuledebooba
Posté le 23 mai 2013 à 01:46:06
J'imagine que les mecs style Le Bron doivent avoir une clause dans leur contrat qui les rends intransférable et qu'il doit taper un des plus haut salaires...
:d)

LeBron James grâce aux contrats pub est l'un des sportifs les mieux payés au monde. Mais pour venir à Miami, il a fait des concessions sur son salaire et il n'est pas intransférable.

La saison prochaine, il sera free agent et pourra signer où il le veut et franchement, j'suis pas sûr que Miami le retiendra :(

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:49:23

Un systeme de troc, en somme.
Sympa comme info ça, je n'aurais jamais cru que ça fonctionnait comme ça...

Donc au final, les gros clubs restent toujours gros, vu qu'ils ont déjà les meilleurs ou ce systeme est un peu plus complexe :doute:

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:50:32

Ouais, et c'est pas rare que des franchises incluent dans le trade des tours de draft :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat