CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Basket

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:05:07

Capsule le gars qui s'intéresse au sport pour les paris, escroc écoute le rugby.

Je vais essayer de m'ouvrir à un sport, c'est censé être un match bien ou pourri ?

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:08:09

Robby qui m'a même suivi ici :rire: oh putain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:08:28

Non je passais par hasard et j'ai vu ton post :noel:

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:08:48

Sinon il est a 2H30, si t'as be in sport c'est bon ça devrait être un très bon match, sérieux la NBA c'est super plaisant

mais faut être un type plutôt nocturne disons :lol:

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:10:28

Sinon capsule, pour le match, il y a une sorte de rivalité depuis l'année dernière qui s'est lancée l'année dernière entre le Heat et les Pacers, je pense que ce sera rugueux surtout à Indiana.

C'est une finale de conférence, normalement à ce niveau, il n'y a pas de match pourri, c'est deux très bonnes équipes. Après bon match, quand tu ne connais pas trop le basket, tu peux te dire que c'est pas un beau match car les joueurs balancent des briques mais en fait, c'est que ça défend dur.

Jouer les écarts au basket, c'est assez aléatoire, c'est un truc que je ne te conseille pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:10:45

Je ne dors plus beaucoup en ce moment, y a pas de rugby et le match de hockey commence que dans 20 minutes ça me laisse le temps de regarder hockey et basket.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:11:24

En gros c'est un match "tactique" quoi l'équipe qui fait moins de faute tactique ? :noel:

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:13:27

Franchement, en NBA, c'est pas comme en foot. C'est difficile de prévoir les écarts de points. Tu peux avoir des écarts de 20 points et celui-ci peut fondre en 1/4 temps pour retomber à +4 ou autre....

Sinon pour les conférences, y en a deux : L'EST et l'OUEST et chacune de ses conférences a 3 divisions composés de 5 franchises ( clubs ).

Pour les play-offs, il n'y a que 16 équipes qui peuvent être qualifiés. 8 par conférences ( les meilleurs quoi ).

C'est divisé en deux tableaux selon la conférence. Il y a le premier tour, le second tour ( demi finale ) et la finale de conférence. Pour passer le premier tour, il faut gagner 4 matchs.

Le vainqueur de la conférence rencontre le vainqueur de l'autre conférence et ça donne la grande finale, la finale NBA.

J'espère que j'ai été assez clair et j'ai pas parlé des bilans, de la façon dont on décide qui joue à domicile ou à l'extérieur etc sinon ça va prendre trop de temps...

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:14:05

Ahahaha, en gros tu me dis que si t'as a peu près "conscience" de tout les trucs du basket, tu peux trouver un match pourri pendant que les novices peuvent s'éclater :question: :noel:

Non parce que généralement je trouve ça spectaculaire moi, surtout les joueurs au gabari pas très imposant comme Nate Robinson ou Tony Parker. En fait j'ai l'impression qu'on peut voir beaucoup de ratés mais y a generalement peu de déchets dans les passes :(

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:16:18

EmiliaClarke Voir le profil de EmiliaClarke

Tkt, t'as fait bien propre, là j'y vois beaucoup plus clair!

Et pour les écarts c'est vrai que j'ai remarqué comment c'est aléatoire de ouf, en un quart temps tout peut s'ecrouler, c'est abusé comment ça va vite...

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:16:24

Pour passer le premier tour, il faut gagner 4 matchs et cette règle s'applique pour les autres tours aussi.

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:17:05

Grosso modo, c'est une opposition de style, en vulgarisant pour le néophyte que tu es ça donne :
Indiana, meilleur défense de NBA avec Memphis (points encaissés) qui joue à un rythme lent et qui s'appuie principalement sur ses deux intérieurs (Hibbert une grande perche qui empêche bien les pénétrations et David West, un mec plus mobile avec un bon shoot mi distance et capable de bien travailler dos au panier).

En face, c'est Miami, champion en titre avec ses stars (Lebron 4 fois MVP, Wade et Bosh), eux c'est une tactique différente, ils sont excellent en contre attaque, ils défendent en mettant une forte pression défensive (contrairement à Indiana qui attend plus son adversaire) afin de provoquer des pertes de balle. La tactique offensive de Miami se base principalement sur les pénétrations de Lebron ou Wade qui ressortent ensuite sur les shooters à l'extérieur ou qui finissent tout simplement.

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:18:37

http://www.basketusa.com/news/167269/preview-playoffs-2013-miami-1-indiana-3/

La comparaison des équipes par BasketUSA (site très complet avec des commentaires très intéressants).

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:21:55

Après le problème du basket, c'est qu'il y a beaucoup de termes anglais qu'on ne peut pas vraiment traduire, au début ça n'aide rebute un peu mais finalement, tu te fais vite aux lay up, alley oop ou flotter.

AndreaPoli
AndreaPoli
Niveau 10
23 mai 2013 à 01:22:32

floater* (putain de mac qui corrige automatiquement).

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:24:20

C'est normal qu'il y ait du déchet dans les shoots puisqu'en face y a de bons défenseurs. Par contre, quand c'est un shoot ouvert ( sans personne sur toi ), le pourcentage de réussite est très très haut.

Et attention à ne pas sous-estimer Indiana, quand je disais que Miami allait encore finir champion, je faisais de la provoque. Miami est le champion en titre et a impressionné par une longue série d'invincibilité donc l'équipe est la grande favorite, d'autant plus que son principale concurrent a été éliminé ( OKC ) mais Indiana est une équipe très défensif et dur à jouer.

La saison dernière, lors du game 1, Indiana est allé gagner à Miami.

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:24:33

Ah merci pour le site, ça risque de bien m'aider ça.

Sinon les joueurs n'ont pas l'air beaucoup de changer de club en NBA nan? Je pense genre a Tony P qui n'a pas bougé des spurs, c'est commun ça ou c'est juste un cas particulier :question:
j'me suis jamais posé la question des transferts au basket par rapport au foot, si t'avais beaucoup de changement, l'attachement des joueurs pour leur club etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 01:26:44

Pourquewa tu demandes pas ça pour le rugby steven :hap:

capsuledebooba
capsuledebooba
Niveau 12
23 mai 2013 à 01:29:24

Dude, le rugby j'ai pas l'occasion d'en matter, la NBA j'ai tellement parié dessus que je suis bien obligé de m'y interesser :hap:

emiliaclarke
emiliaclarke
Niveau 9
23 mai 2013 à 01:30:33

capsuledebooba
Posté le 23 mai 2013 à 01:24:33
Ah merci pour le site, ça risque de bien m'aider ça.

Sinon les joueurs n'ont pas l'air beaucoup de changer de club en NBA nan? Je pense genre a Tony P qui n'a pas bougé des spurs, c'est commun ça ou c'est juste un cas particulier
j'me suis jamais posé la question des transferts au basket par rapport au foot, si t'avais beaucoup de changement, l'attachement des joueurs pour leur club etc...

:d)

Avant les franchises player étaient fidèles à leur franchise. Aujourd'hui, tu peux encore le voir avec des Kobe Bryant, Tim Duncan, Paul Pierce qui sont depuis qu'ils ont été drafté n'ont jamais changé d'équipe en plus de 15ans.

Mais cette tendance a commencé à changer il y a 5-6ans, les stars se regroupent comme à Miami pour avoir plus de chance de gagner des titres. Et ca a fait limite scandale quand LeBron est allé à Miami.

Et les joueurs qui ne sont pas des franchises players, ils peuvent faire 10 franchises dans leur carrière. Leur avenir est incertain, ils ont pas leur mot à dire sur les transferts. Il se peut par exemple que le matin en allant aux entrainements, ils apprennent qu'ils doivent déménager à l'autre bout des USA.

La NBA est un business, seul les franchises player représentent l'âme de l'équipe et des franchises players fidèle, il y en a de moins en moins.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat