vous aviez vu son blog sur BasketSession ?
toujours qu'un seul article, on attend la suite...
“Je suis à Portland depuis le 22 août et depuis je n’ai eu que 3 jours de repos quand je suis venu à Paris pour le NBA 5five adidas. Sinon c’est travail, muscu, shoot et muscu, presque 8 heures par jour. Même au Rookie Transition Program (là où il y a eu les 3 drogués ;-) ), avec Alexis on s’entraînait.
Mais bon depuis lundi, la présaison a commencé avec le training camp. C’est un truc de fou comment c’est chaaaaaaaauuuuuuudddd. On court de partout, tout le temps. En gros, une journée type, c’est 10h-12h et 18h-19h30. Mais pour moi, c’est 8h-13h et 16h-21h, donc je suis claqué, mais je suis obligé de le faire, je ne peux réussir que comme ça. En gros, c’est 8h-8h30 shoot et dribble, 8h30-9h30 muscu, et 9h30-10h shoot. Ensuite, l’entraînement collectif et, de 12h à 13h du SHOOT, du SHOOT et du SHOOT. L’après-midi, pareil. Après une bonne sieste, 16h-17h muscu, 17h-18h, dribble et shoot et après l’entraînement collectif je fais encore 1 heure de shoot. Et c’est comme ça tous les jours.
Mardi dernier, on a eu le fameux conditionning test, c’était dur ! En fait tu dois faire 10 longueurs de terrains (soit 5 allers-retours) en moins d’une minute mais tu as 5 séries à faire avec 2 minutes de repos entre chaque. Moi j’ai fait : 55 sec, 57 sec, 59 sec et 60 sec. J étais super content d’avoir réussi car on n’est que 6 sur 16 joueurs à avoir réussi. En gros, mon écart a été de + 9 sec (5+3+1+0) mais le record a été réalisé par Sergio Rodriguez : + 21 sec.
En ce qui concerne l’entraînement collectif, on taffe la défense à fond, car certes nous sommes une équipe très jeune et talentueuse, mais si on défend comme des malades, ça peut faire mal. C’est pour ça que le coach McMillan nous parle beaucoup de Boston de l’année dernière ou des Spurs. Personnellement, ils veulent me mettre en joueur défensif car ils trouvent que je comprends bien le jeu et les mouvements des joueurs. C’est pour ça que je défends que sur Rudy, Outlaw et surtout sur B-Roy. Il est très, très fort, c’est un délire, mais bon ça me fait énormément progresser.
Sinon de manière générale, tout se passe bien. Je m’entends bien avec tout le monde. Surtout avec les 2 Espagnols et Oden. Oui, on me croit pas quand je dis que l’on est nés la même année ;-). C’est un gars vraiment tranquille et comme je suis assis à côté de lui dans le vestiaire, on délire pas mal. Sinon dans les joueurs qui m’impressionnent, il y a Brandon Roy avec son statut de All-Star, il a une énorme confiance en lui et un niveau de maturité assez impressionnant, et en plus c’est un vrai leader. Mais outre B-Roy, le joueur qui m’impressionne le plus, c’est LaMarcus Aldrige, alias L.A.12. Il atteint un niveau assez impressionnant et il ne va pas tarder à être All-Star. Il peut tout faire au poste 4, il a une mobilité un peu à la Garnett. En association avec Oden, ça peut faire mal dans les années à venir, et même plus vite que l’on ne croit.
Plus personnellement, les coaches veulent que je joue mon jeu, que je prenne mes tirs et que je défende dur. Vendredi on a fait un scrimmage entre nous… devant 15 000personnes ;-) et je termine meilleur intercepteur avec 4 et en défendant 20 minutes sur Roy. Coach McMillan a vraiment apprécié mon engagement et mon envie, surtout en défense et au rebond offensif. Mes stats : 6 pts (3/8 dont 0/2 à 3 pts), 6 rbds dont 4 offensifs, 2 passes et 4 steals en 24 minutes. Mais mon équipe a perdu de 6 pts, 74-68 et LA12 a été élu MVP du match. Mais pour mon premier match dans ma nouvelle salle, je suis satisfait de moi, surtout que les joueurs ont vraiment joué la gagne jusqu’au bout.
En gros le monde NBA que je découvre petit à petit me plaît bien, et c’est pour ça que je travaille dur tous les jours pour ne pas aller (comme j’entends beaucoup dire ça en France…) en D-league. Je ne veux pas avoir de regrets. Voilà pour l’instant et à bientôt.”