impressionnant le career high de TP
au fait je sais pas si vous aviez vu :
NBA - Marbury payé à rien faire ?
À quelques heures du résultat des votes de l'élection présidentielle américaine, l'information aurait presque pu passer inaperçue. Mardi, le président des New York Knicks, Donnie Walsh, et le nouvel entraîneur de la franchise, Mike D'Antoni, ont expliqué qu'ils ne vendront pas, n'échangeront pas, ni ne mettront fin au contrat de Stephon Marbury...mais que ce dernier ne jouerait pas jusqu'à nouvel ordre.
«C'est résolu, affirme D'Antoni. Le feuilleton est terminé. Vous n'aurez plus grand-chose à raconter, car ce sera toujours la même histoire». Une impasse, donc. Après une réunion pour faire le point, les dirigeants des Knicks ont décidé de conserver Marbury, au chaud sur le banc, continuant donc à lui verser ses 21,9 millions de dollars annuels. Sauf blessure majeure de l'un des extérieurs de l'équipe, l'ancien All-Star ne foulera plus les parquets avec le maillot de New York. En attendant de changer d'air, au plus tard en fin de saison (il sera free agent). Pour tenter de justifier la cohérence de cette décision, D'Antoni ajoute, non sans paradoxe, que «Marbury est sous contrat. Nous pourrions avoir besoin de lui si quelqu'un se blesse. Pourquoi pas ? "Steph" a été génial. Il fait partie de l'équipe. Nous tentons de faire ce qui est mieux pour les Knicks». De son côté, Walsh renchérit : «C'est un bon joueur», assure le président new-yorkais.
En parallèle à ces discours, Marbury, 31 ans, s'est entraîné à l'écart du groupe, pendant la majeure partie de la séance de mardi. Interrogé sur cette situation, il n'a pas voulu mettre de l'huile sur le feu. «Tout ce que je peux faire, c'est m'asseoir tranquillement, être à l'écoute, et apprendre de cette situation». Et lorsque son avenir est évoqué, Marbury explique tout simplement qu'il «ne sait pas ce qu'il lui réserve». Avec un brin d'humour, au goût acide, le natif de Brooklyn ajoute : «En regardant en arrière, j'aimais assez bien Larry Brown. Je me dis que je voudrais bien qu'il soit là...». Marbury et les Knicks, cela sera jusqu'au bout une histoire compliquée.
peut etre que les dirigeants ne savent plus quoi essayer, alors ils vont essayer de tester "l'humanité" du joueur... certains diront qu'il a raison, si ils ont été assez con pour lui proposer un contrat comme ça, autant pas se priver... mais de l'autre, je veux dire... arrive t'il à se regarder dans une glace... ? 20 millions par an pour ne rien faire ou jouer au basket de temps à autres pendant que des millions de gens crèvent de faim...