26/06/2008 - 10:42
Pacers: Jermaine O'Neal file aux Raptors
A vingt-quatre heures de la draft 2008, le premier gros trade s'est effectué mercredi aux Etats-Unis entre les Pacers et les Raptors rapporte le site américain ESPN. Les dirigeants de la franchise d'Indiana se sont séparés de leur intérieur all-star Jermaine O'Neal en échange du meneur de jeu T.J Ford, du pivot solène Rasho Nesterovic, de l'ailier-fort Maceo Baston (pour sa part échangé contre le 41e choix des Pacers au deuxième tour de draft), lequel avait effectué le chemin inverse un an plus tôt, et du 17e choix de draft de la franchise canadienne. Au sortir d'une deuxième saison consécutive sans play-offs, les Pacers ont décidé de reconstruire en se séparant de J.O, gêné toute la saison par des problèmes aux genoux, qui a réalisé sa pire saison depuis son arrivée en 2000 (13,6 points et 6,8 rebonds de moyenne), mais aussi prochainement de Jamaal Tinsley. Pour Toronto, l'arrivée d'un intérieur dominant au côté de Chris Bosh devrait permettre à la franchise de franchir un nouveau cap.
Gros échange, bénéfique pour les Raptors je pense, ils vont pouvoir enfin reussir à créer la sensation.