Encore une fois, les équipes de la conférence Ouest, Dallas, Phoenix et San Antonio en tête, ont dominé la saison régulière. Difficile d´ailleurs d´imaginer que le futur champion NBA, dont les play-offs débutent samedi, ne soit pas l´une de ces trois franchises. A l´Est, Detroit, pour la deuxième année consécutive, termine avec le meilleur bilan. Côté stars, les ailiers sont plus que jamais à l´honneur. Enfin, cinq des sept Français de la Ligue nord-américaine, prendront part aux play-offs. Outre Parker et Diaw, Pietrus, Turiaf et Diawara seront de la partie.
L´Ouest powa 