26/04/2008 12:06
Basket - NBA - Parker : «Terminer au plus vite»
[Les Suns de Raja Bell n'ont pas su comment stopper Tony Parker]
Auteur d'une énorme prestation (41 points, 12 passes) lors du troisième match des play-offs entre San Antonio et Phoenix (les Spurs mènent désormais 3-0), Tony Parker a expliqué sur son site internet ne pas vouloir se «reposer sur (ses) lauriers». Le meneur texan se dit content «que toutes les heures passées à l'entraînement à travailler (son) shoot servent». Il veut surtout «terminer la série le plus vite possible».
«J'étais chaud, mon shoot extérieur rentrait. Quand je réalise ce type de performance, je me dis que toutes les heures passées à l'entraînement à travailler mon shoot servent à quelque chose. Ca me fait vraiment plaisir». Content, Tony Parker peut l'être. Il a réalisé le record de points de sa carrière NBA, et a grandement participé à la nette victoire de San Antonio sur le parquet de Phoenix (115-99), dans la nuit de vendredi à samedi. Mais le Tricolore préfère rester mesuré : «Je dois continuer, il ne faut pas que je m'enflamme, explique-t-il. En NBA, tu n'as pas le temps de te reposer sur tes lauriers. Il s'agit seulement du 1er tour des play-offs. Le chemin est encore long avant de gagner un nouveau titre».
La série contre les Suns, par contre, pourrait elle ne pas durer. C'est bien sûr ce que souhaite le meneur de San Antonio, «terminer le plus vite possible. On a quand même une équipe de vieux, ce serait bien d'être repos assez rapidement. Cela nous permettra comme ça d'attendre tranquillement notre prochain adversaire». Une optique qui semble plausible, d'autant que Parker constate des progrès chez son équipe : «En gagnant cette rencontre à Phoenix, je me rends compte qu'on a appris de nos erreurs. Par le passé, quand on menait 2-0, on avait tendance à se relâcher».
--> et oui cette équipe est une machine à détruire ses adversaires une fois les PO arrivés
j'ai dit qu'ils feront le repeat, et je maintiens