29/08/2006
Basket - ChM (H) : Parker ne viendra pas
Finalement, Tony Parker ne viendra pas soutenir ses partenaires de l´équipe de France qui affronte la Grèce mercredi en quart de finale des Championnats du monde. C´est à la demande de son club, les San Antonio Spurs, qui avait déjà fait le forcing pour qu´il déclare forfait suite à sa fracture de l´index droit, que le meneur français a renoncé à faire le déplacement.
«Il m´est impossible de quitter les Etats-Unis pour Tokyo, explique Parker sur son site internet. Les Spurs m´ont demandé de rester cette semaine pour trois raisons. La première concerne mon doigt. De nouveaux examens sont prévus pour ce mercredi. La deuxième raison (...), c´est qu´ils ne souhaitent pas que je prenne l´avion durant 14h. C´est de la fatigue supplémentaire. Troisièmement, les Spurs m´ont donné un programme physique à suivre. J´ai commencé ce travail hier par des courses de côtes. Je ne peux donc pas assister à la rencontre mais le coeur y est. France - Grèce, ce n´est pas un match comme les autres. Avec de la réussite en attaque et en étant un peu plus malin que les Grecs, le coup est jouable.»