CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:31:41

Ben franchement ce serait cool que Froome puisse défendre ses chances, c'est frustrant de devoir protéger un leader, quand on sait que pour grimper, on lui est supérieur.

3600 mètres à 12% en moyenne, avec des séquences de près de 400 mètres à 18%. :d) Pas mal.

k-benzema09
k-benzema09
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:32:56

C'est un peu comme la Planche des Belles Filles, mais un peu moins dur et moins long.

Comme Bebert je pense qu'il y aura sûrement même si des Cadel Evans, Vincenzo Nibali ou Jurgen Van den Broeck doivent tenter pour avoir ne serait-ce qu'une toute petite chance de gagner le tour. Ils n'ont rien à perdre, tout à gagner. J'espère vraiment que quelqu'un va tenter, Evans ça me surprendrai pas.

MrTK
MrTK
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:33:51

Les Sky ne tiendront pas dans cette portion à 12%, surtout s'il y a des accélérations.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:34:16

Ce qui est "cool", c'est que Porte et Rogers ils peuvent pas non plus emmener comme des malades leurs leaders à fond pendant maintenant bientôt 3 semaines, et avec le nombre de cols qu'on aura mercredi et jeudi prochains, il y a de quoi tenter !

k-benzema09
k-benzema09
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:34:23

Bebert_31 Voir le profil de Bebert_31
Posté le 15 juillet 2012 à 12:31:41 Avertir un administrateur
Ben franchement ce serait cool que Froome puisse défendre ses chances, c'est frustrant de devoir protéger un leader, quand on sait que pour grimper, on lui est supérieur.

:d) Et c'est surtout qu'au CLM, il lui tiens tête également.

Gagner un tour de France, c'est extrémement prestigieux. Il a déjà perdu le tour d'Espagne en partie à cause de Wiggins, franchement j'espère qu'il fera le salop.

k-benzema09
k-benzema09
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:35:50

Quand on voit que dans le Mont Saint-Clair hier qu'il y a eu des accélérations de Evans, je pense qu'il y en aura dans cette dernière. Mais après lâcher Wiggins, c'est une autre histoire.. :o))

ViveBielsa
ViveBielsa
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:36:43

Vdb va tenter mais je prend pas de risque en disant ca :hap:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
15 juillet 2012 à 12:37:59

« Je n’ai jamais vu une descente comme ça : c’est 25 kilomètres tout droit », introduit Thomas Bonnin. « Une fois en haut, après, c’est une autoroute », valide Frédéric Moncassin. « La descente des Marrous est large et belle. L’échappée va devoir pédaler comme un fada alors que groupé, ce sera plus facile. Je ne pense pas que l’on puisse avoir des différences devant, mais en revanche, si un gars explose tout seul dans la montée, par exemple un leader, là oui je pense que le mec va ramasser fort. Ce sera difficile pour un gars d’attaquer mais derrière s’il y en a un qui ne va pas bien, il va lui falloir de l’aide. Il faudra être costaud même s’il reste quarante bornes derrière, dontune vingtaine en descente. » « Comme cette descente n’est pas technique, un coureur va pouvoir se mettre à bloc, même ici. Le coureur qui pète dans la montée, c’est sûr : s’il n’a pas d’aide, il ne revient pas. Ce sera à la pédale. »

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/peguere-le-piege-parfait/#ixzz20gcXJtQ8

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:38:06

N'empêche que cette année on va retrouver les écarts qu'on avait dans les Tour de début 2000, genre le 10éme à 26 minutes, je me rappelle même que parfois le 4éme terminant à plus de 10 minutes :rire2: :o))

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
15 juillet 2012 à 12:40:22

En 1997, Ullrich met plus de 9 minutes dans la vue de Virenque, deuxième du Tour. :noel:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:41:07

C'était abusé, chargé comme un cochon le mec. :o))

MrTK
MrTK
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:52:11

Le prologue + les deux CLM vont être la cause de tels écart, je vois toujours pas l'intérêt d'en mettre deux. Ou au moins un par équipe sur les deux quoi..

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
15 juillet 2012 à 12:56:48

Ba faut bien changer, la tradition c'est 2 CLM et un prologue. L'an dernier on avait genre 40 km de CLM et l'autre guignol de Schleck a pas été foutu de gagner :rire2:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
15 juillet 2012 à 12:56:56

Il faudrait un prologue, un CLM par équipes en début de Tour et un CLM individuel assez costaud entre les deux grands massifs.

Je trouve que c'est plus marquant de désigner le vainqueur du Tour sur une étape de haute-montagne.

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
15 juillet 2012 à 12:59:08

Sagan déjà devant :bave:

Cp9
Cp9
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:00:16

C'est quand meme l'annee de trop pour Vino..' il est inexistant.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:01:15

Le CLM individuel du dernier samedi est assez mythique pour moi il doit rester, et je metrais un CLM par équipe le premier mecredi, et un prologue en ouvertue + au moins 5 arrivées en altitude :(

Cp9
Cp9
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:01:25

Tatiana :coeur: :bave:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:01:48

Cp9
Posté le 15 juillet 2012 à 13:00:16 C'est quand meme l'annee de trop pour Vino..' il est inexistant.

:d) Gros numéro hier quand même.

Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:02:10

Arkanteas
Posté le 15 juillet 2012 à 13:01:15
Le CLM individuel du dernier samedi est assez mythique pour moi il doit rester, et je metrais un CLM par équipe le premier mecredi, et un prologue en ouvertue + au moins 5 arrivées en altitude

5 arrivées en col c'est enorme mec :hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch