En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] Tour de France
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 18:53:02
Eguren, Hagen a gagné en partant de loin sur le Tour. Et s'il peut gagner sur des étapes comme le Mur de Bretagne, les étapes réellement vallonées durant 200 km, c'pas son truc. Lui ne peut que tenter le coup s'il n'y a qu'une bosse en fin de parcours.
Slovenija, faut arrêter avec Brajko. Il ne pouvait rien faire de toute façon... Après pour les autres c'est ce que je dis, ils n'étaient pas en forme. Blessure pour VDB mais surtout un GT non prévu dans son programme et Gir pour RO / Anton
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:54:23
Oui mais il a quand meme plutôt bien passe la montagne certes c'est un gros descendeur tu me diras fin bon.
Mais oui c'est un puncheur plutot.
ForzaSlovenija
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:55:28
C'est justement pour ça que tu vois Cobo et Froome sur le podium, si rien que les 3 (je vais exclure Brajko car tu as l'air d'en avoir contre lui ) étaient à fond dans la course, le scénario n'aurait probablement pas été le même.
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 18:58:24
Eguren, Hagen est surtout un très bon sprinteur. Après il passe bien les bosses et même les pavés, mais il est meilleur en sprint qu'en vallons. La preuve, il fait 2e sur les Champs.
Slovenija, évidemment que si les gros avaient été au top ca aurait été différent... Mais si Conta n'avait pas fait le Giro, il aurait aussi surement gagné le Tour...
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:59:23
Oui enfin sur le TDF les sprints ce sera pas son objectif principal quand y'aura Cav avec lui non.
SeigneurChamois
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:01:10
normal Cavendish est imbattable sur un sprint standard.
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:01:18
Oui, c'est le problème... C'est pour ça que j'ai peur d'une nouvelle rivalité, comme Greipel/Cav. Je vois bien BH faire la Vuelta et Cav le Tour. Je pense pas qu'il seront énormément alignés sur les mêmes courses. Comme Goss, qui courait rarement avec Cavendish.
Ca m'énerve car j'aime beaucoup Hagen, Goss et Greipel.
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:02:50
SeigneurChamois Non. Greipel et Farrar peuvent le battre. Farrar car il a un train énorme, Greipel parce que c'est le sprinteur le plus puissant du peloton.
La force de Cav est ailleurs. Il est celui qui tient sa vitesse max le plus longtemps, environ deux fois plus longtemps que les autres (environ 7/8 secondes), ce qui fait qu'il peut partir de plus loin. Mais il avait aussi un très gros train chez HTC, qu'il retrouve chez Sky. Sans son train, Greipel le poutre hein.
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:03:28
J'aime bien Greipel mais je prefere le Cav Greipel/Cav Goss sur un sprint standard se fait "larguer" par Cav , BH et Greipel. Mais ouais Swift va faire la Vuelta, BH le giro et Cav le TDF un truc comme ca
ForzaSlovenija
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:03:51
Cav sans Renshaw, ça me parait plus fragile.
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:05:43
Oauis c'vrai que ca peut fragiliser Cav lm'enfin meme sans lui on l'a vu l'an dernier quand il ne restait que Martin Cav avait quand meme gagne
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:06:11
Slovenija Oui, c'est ce qui peut faire mal cette saison. Surtout que Renshaw va souvent emmener Matthews, ca promet.
Eguren Swift ne fera pas le Giro hein. Il ne sera leader sur aucune grande course. Je vois bien Hagen faire Giro/Vuelta et Cav Giro/Tour ou Tour/Vuelta mais en laissant Hagen leader lorsqu'ils ne seront pas sur le Tour.
Sinon effectivement Goss n'est pas le plus rapide au sprint mais il se débrouille très bien seul et aime assez bien les petites bosses, comme on l'a vu à MSR. Un peu dans le style d'Hushovd, c'est le style de sprinteur qui a le plus d'avenir.
SeigneurChamois
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:07:39
Cavendish il prend la roue de Greipel, c'est bon il est cuit l'allemand.
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:10:24
C'est sur m'enfin bon j'aimerai voir BH sur le tour
HS complet mais ca m'a fait marrer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iban_Mayoz
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:12:54
Dans mon premier PCM, je croyais que c'était Iban Mayo.
SeigneurChamois Non. Car Greipel a eu pointe de vitesse supérieure donc lâche Cav' à la régulière et une fois lâché, tu peux plus revenir. Cav' est obligé de partir de devant et là il est très dur à passer. Il y a justement que Greipel qui peut le doubler, à condition de lui réussir à prendre la roue de Cav'.
SeigneurChamois
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:18:15
Si Cavendish attaque au bon moment, il aura l'impression de reculer Greipel
PierreRolland
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:20:47
BernardHinault Voir le profil de BernardHinault Posté le 23 janvier 2012 à 19:12:54 Avertir un administrateur Dans mon premier PCM, je croyais que c'était Iban Mayo.
SeigneurChamois Non. Car Greipel a eu pointe de vitesse supérieure donc lâche Cav' à la régulière et une fois lâché, tu peux plus revenir. Cav' est obligé de partir de devant et là il est très dur à passer. Il y a justement que Greipel qui peut le doubler, à condition de lui réussir à prendre la roue de Cav'.
C'est juste l'inverse ...
SebastienEguren
Niveau 10
23 janvier 2012 à 19:21:54
Chaud d'avoir le prenom et quasi le meme nom d'une legende
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:24:08
N'abusons pas, Iban Mayo n'est pas une légende. Disons qu'il a été un bon coureur dans une période de 5 ans.
BernardHinault
Niveau 14
23 janvier 2012 à 19:35:27
Si Cav est derrière Greipel, il peut pas garder sa roue. A moins que Greipel soit parti trop tot, personne peut le doubler. :o: