26/07/2007
Cyclisme - TDF - Vino prépare sa défense
Alors qu´il doit assister ce jeudi ou vendredi à sa contre-expertise à Paris, Alexandre Vinokourov se prépare à se battre, lui qui continue de clamer son innocence.
Le leader Kazakh de l´équipe Astana a engagé un avocat pour se défendre, et pas n´importe lequel : «C´est un avocat de Los Angeles, celui qui défend déjà Floyd Landis. Il arrive demain (jeudi) accompagné d´un hématologue américain» livre le coureur au quotidien l´Equipe.
Marc Biver, le manager de la formation suisse a refusé de faire le déplacement à Paris, ne souhaitant pas que l´on associe les problèmes de Vinokourov à l´équipe : «Ma bonne volonté a des limites. Je ne veux pas que cette affaire devienne l´affaire de l´équipe Astana, c´est d´abord l´affaire Alexandre Vinokourov».
A l´approche de cette contre-expertise, le Kazakh est confiant quant à l´issue de cette affaire : «Ils (son avocat et l´hématologue) m´ont déjà assuré que mon dossier était béton, que j´avais toutes les chances d´apporter la preuve de ma bonne foi. Je n´ai rien perdu de mon moral je vais me battre».
L´avocat de Landis lol.