CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Iski
Iski
Niveau 10
19 juillet 2011 à 20:53:45

De retour sur ce topic après 2 semaines de vacances pour vivre avec vous cette dernière semaine de folie :content:
J'ai pas vu toutes les étapes mais les plus intéressantes.
Je trouve que l'on a enterré Contador beaucoup trop rapidement.
Il est toujours là le bougre. J'étais en rage quand j'ai vu qu'il était en difficulté à Luz Ardiden et que les favoris ne l'attaquaient pas :-( Bref aujourd'hui il est là et ça me les casse :o))
Evans me fait vraiment forte impression, super intelligence de course depuis le début...Encore aujourd'hui il ne se précipite pas dans la roue de Contador de suite mais laisse venir. Résultat Andy et Thomas sont morts, mais pas lui...Je le vois bien gagner le tour sauf défaillance ( mais je n'espère pas )
Andy, après avoir perdu autant de temps, peut-il passer à l'attaque demain et dans les jours à venir ?
En tout cas demain il a intérêt à prendre de l'avance dans le col sinon il va encore prendre une minute :hum:
Enfin bravo à Thomas qui défend son maillot jaune avec les tripes c'est bien :oui:
Ah oui toujours 0 victoire pour nos frenchies :hum:

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
19 juillet 2011 à 20:54:37

pourquoi super intelligence de course ? il décide de rien à part suivre quand les autres attaquent

Lacour74
Lacour74
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:12:24

Evans toutes proportions gardées c'est comme indurain je bats tout le monde en CLM et je suis en montagne

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:13:59

Ouai sauf que lors de la première attaque de Contador il a pas suivi d'ailleurs que ce-dernier ralentisse parce qu'il n'aurait pas garder les roues :ok:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 juillet 2011 à 21:35:05

http://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Colle-Pra-Martino&MountainID=1942

La côte dont le sommet est situé à moins de 10 kilomètres de l'arrivée demain. :content:

LuisNanidieu
LuisNanidieu
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:37:32

Y'a des passages a 17% :fou: :fou:

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:32:35

Ce col est le plus dur de france: http://www.climbbybike.com/profile/Col_du_Grand_Colombier_Artemare_profile.gif

Et le plus dur d'Europe: http://img181.imageshack.us/img181/616/scanuppiamalgapalazzopryt2.jpg

:hap:

_Dj_Breizh_
_Dj_Breizh_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:37:13

Jgarderes
Posté le 19 juillet 2011 à 22:32:35

Et le plus dur d'Europe: http://img181.imageshack.us/img181/616/scanuppiamalgapalazzopryt2.jpg

Ouais mais après va voir la gueule de la chaussée :hap:

http://wyprawy.ovh.org/malga_5.jpg

Jgarderes
Jgarderes
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:39:07

Je savais bien que vous alliez faire vos petites recherche :hap:

Enfin, quand on le voit de l'extérieur, c'est impressionant quand même...

Des pentes à 40% :peur:

_Dj_Breizh_
_Dj_Breizh_
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:40:08

j'avoue :bave: tu l'as monte t'as perdu 30 kg d'un coup

simon_mckay
simon_mckay
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:43:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8640275-15-0-1-0-0.htm

Jerry de cette page la :rire:

Landis oh ouais trop fort quelle attaque !!

Chargé comme une mule ouais :rire:

marioland
marioland
Niveau 10
19 juillet 2011 à 23:39:52

Hmm, Evans semble s'imposer comme le grand favori pour la victoire finale mais il est loin d'être à l'abri d'une défaillance jeudi ou vendredi.

Voeckler a beau essayer de faire croire qu'il ne sera pas déçu d'être mal classé au général, ses réactions d'après-course montrent bien qu'il prend ça plus à coeur qu'il veut bien nous le faire croire. Ca va être tendu pour lui mais on peut toujours espérer une place dans le top 5 assez raisonnablement. C'est con qu'il ait perdu autant de temps sur le CLM par équipes, il aurait une avance quand même plus confortable d'environ 2 minutes 30.

Ca l'est encore plus pour Sanchez, qui sans ses 3 minutes perdues en début de tour serait très proche de Voeckler au général (bon il est évident que les autres leaders ne l'auraient pas laissé partir à Luz-Ardiden et au plateau de Beille).

Basso perd du temps aujourd'hui et ça risque d'être très compliqué pour lui dans les Alpes, surtout si Contador enchaîne les attaques rapides et subites comme il en a l'habitude.

Les Schleck, et plus particulièrement Andy, sont très décevants. Déjà d'une extrême frilosité dans les Pyrénées, ils ont tous les deux montré d'importants signes de faiblesse aujourd'hui, d'une part avec un Franck qui avait du mal à suivre dans le col de deuxième catégorie, d'autre part avec un Andy au ralenti dans la descente.

On a demain une arrivée assez similaire et on peut s'attendre donc à un scénario semblable, même si je pense qu'Andy va être obligé d'attaquer dans la montée pour compenser sa probable perte de temps dans la descente.

Enfin, espérons une place dans le top 10 de Péraud et un maillot blanc pour Jeannesson ou Rolland, même si ça risque d'être compliqué avec un Uran qui risque de ne pas le lâcher, d'autant plus que Rolland a perdu pas loin d'une minute sur lui aujourd'hui si je dis pas de bêtise.

Bref, je ne vais pas me risquer à un pronostic qui de toute façon va s'avérer faux, et les quatre jours à venir s'annoncent énormes :bave:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
19 juillet 2011 à 23:49:11

Andy Schleck n'a pas le caractère pour se mettre le Tour de France dans la poche. Il a le talent, c'est indéniable, mais lui manque une certaine culture tactique qui l'empêche de remporter des grands Tours.

Et puis il se plaint de tout. Il subit la course. Un coup c'est le Mûr-de-Bretagne qui ne lui convient pas car pas assez long, un coup ce sont les descentes qui ne lui conviennent pas... Coco, si tu affirmes avoir des lacunes dans certains domaines, autant bénéficier à fond des étapes qui te conviennent.

Mais non, monsieur attend une attaque de Contador. Monsieur n'attaque jamais quand il faut. Il craint, mais il est encore jeune.

Et en plus, les Schleck se permettent de prendre des relais de 50 mètres dans le contre-la-montre, bien calés à bord du Cancellara Express et ses roues motrices Voigt, Posthuma et O'Grady.

Deux ans qu'il bénéficie de circonstances favorables (Cancellara Express à Arenberg, chute collective avec Contador) et il est pas foutu de profiter des occasions sur son terrain favori (Morzine-Avoriaz, Luz-Ardiden) quand l'adversaire est en souffrance. Qu'il se paye une tactique de course, le Domenech du cyclisme.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:53:03

Cyclisme - Tour
«Pas peur de perdre»

Après la descente de la Rochette, l'arrivée à Pinerolo via une route tortueuse et technique pourrait encore piéger certains favoris mercredi.

Si le Tour de France attaque les premiers grands cols alpins ce mercredi après notamment Montgenèvre (7,9 km à 6,1 %) ou la montée de Sestrières (11,1 km à 6,3 %), les deux grimpeurs de Leopard Frank et Andy Schleck n'ont pas encore l'impression d'arriver sur leur terrain de prédilection. L'arrivée à Pinerolo sera en effet jugée après une descente sinon tortueuse au moins technique depuis la côte de Pramartino, avec une pente de 10 % sur 3 km et des passages à 14 %. « Une course qui se joue dans la descente ? Je ne sais pas. Pour moi, ce type de parcours est un très mauvais choix, a estimé Andy Schleck après avoir perdu plus d'une minute sur Cadel Evans et Alberto Contador à Gap. On a tous une famille à la maison et ce type d'arrivée ne devrait pas être autorisé. »

«J'étais plus préparé pour la descente. Elle m'avait fait peur l'année dernière quand j'avais une fracture au bras »
Les lacets et épingles de la Via Pramartino seront-ils un nouveau terrain d'attaque d'Alberto Contador et de Cadel Evans, deux des grands gagnants de la 16e étape ? «(Mardi), j'étais plus préparé pour la descente. Elle m'avait fait peur l'année dernière quand j'avais une fracture au bras », rappelle l'Australien, ancien vététiste toujours à l'aise dans les passages techniques. « Dans la descente, on a dit On joue pour le tout», ajoute son directeur sportif John Lelangue. La chance du Luxembourgeois et des descendeurs les moins confiants, c'est la météo plus clémente avec un ciel qui accompagnera le peloton tout au long de la journée. Contador ne devrait pas se poser plus de questions s'il bascule en tête avec un peu d'avance sur les Schleck : «On le disait battu. Je crois qu'il a été piqué au vif et que surtout, il n'a plus peur de perdre», analyse l'ancien vainqueur du Tour de France Carlos Sastre.

Encore une belle étape :)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:56:53

Arkanteas
Posté le 20 juillet 2006 à 15:45:48 je suis degouté j´aime pas landis, les csc et tm mobile font nimp !! caisse d´épargne on en parle pa
Lien permanent

portistamaluco
Posté le 20 juillet 2006 à 15:47:28 Les CSC ont pris la tête du peloton, ça va accélerer net je pense
Lien permanent

Arkanteas
Posté le 20 juillet 2006 à 15:48:26 oui mais ils ont relancé landis quelle erreur c´est incroyable la tactique de certaines équipes ^^

:d) J'étais déjà très lucide :o))

Iski
Iski
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:57:56

http://www.youtube.com/watch?v=IcXElHKrxrc
Vidéo de la dernière descente du jour

blackbull
blackbull
Niveau 20
20 juillet 2011 à 12:21:16

l'étape de demain pourrait ressembler à ça :