CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Poupoumastah
Poupoumastah
Niveau 10
13 juillet 2011 à 23:22:08

Pas beaucoup d'étapes de Montagne, abusé. Que 2 jours dans les pyrénées ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
13 juillet 2011 à 23:24:31

3.

On monte l'Aubisque vendredi.

Poupoumastah
Poupoumastah
Niveau 10
13 juillet 2011 à 23:27:51

Exact. Mais c'est quand même léger je trouve :(
Surtout que dans l'étape de Vendredi, il n'y a que ça comme difficulté :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 juillet 2011 à 23:31:26

Enorme l'étape de demain :oui:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
13 juillet 2011 à 23:33:00

Si un leader perd beaucoup de temps demain, il peut essayer de se refaire la cerise. Mais c'est vrai que c'est pas génial...

En comparaison, l'étape qui arrive à Pinerolo semble plus attractive.

AritzAduriz
AritzAduriz
Niveau 10
14 juillet 2011 à 00:43:36

Enfin la montagne :bave:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 juillet 2011 à 11:41:18

Cyclisme - Tour
Qui allumera la mèche ?

Avec 40 km d'ascensions empilés en 80 kilomètres, la 12e étape vers Luz-Ardiden est idéale pour juger le rapport de force entre les leaders. A condition d'oser.

Quatorze juillet oblige, les organisateurs ont prévu le terrain pour le tir de formidables feux d'artifices jeudi, après une première étape dans les Pyrénées qui offrent un parcours idéal pour que se jaugent, se défient et s'affrontent les candidats au Maillot Jaune. Les 211 km entre Cugnaux et Luz-Ardiden proposent trois ascensions des plus sélectives dans les trois dernières heures de course, avec aucun répit ou presque entre montées et descentes. Cela commence par les 9,9 km inédits de la Hourquette d'Ancizan (7,5 % de pente moyenne) avant les 17,1 km plus connus mais aussi plus redoutables du Tourmalet via La Mongie (7,3 %) pour finir en apothéose avec 13,3 km de montée vers Luz-Ardiden (7,6 %) ... Pas vraiment le terrain idéal pour que les Français organisent leur fête nationale, à commencer par Thomas Voeckler qui prépare déjà le public à la perte de son Maillot Jaune... Une victoire française passera probablement par une échappée qui anticipera le bouquet final, avec des profils comme celui d'Anthony Charteau, candidat aux pois, ou David Moncoutié, habitué des aventures au long cours.

Contador : «A Luz Ardiden, je pense que tout le monde attendra. Quelqu'un doit lancer la course, surtout les frères Schleck.»
Après dix jours d'attente nerveuse, de slalom entre les chutes et de lutte contre les éléments, les ambitieux du classement général sont désormais en terrain découvert. «Notre Tour commence jeudi. Luz Ardiden, c'est plus dur que le Plateau de Beille (samedi)», annonce Andy Schleck (Leopard), 5e du général, avant de prévenir : «Avec Frank (4e au général), nous sommes en bonne position, ce n'est pas à nous d'attaquer.» Troisième à 2'26 de Voeckler et premier des favoris, Cadel Evans se prépare également à une stratégie défensive face à ses rivaux. Tous les regards du peloton sont déjà tournés vers Alberto Contador, en retard d'1'30 sur Andy Schleck. Mais l'Espagnol de Saxo Bank pense plutôt à soigner son genou droit en feu, que de tenter sa chance dès le Tourmalet dans une hypothèse qui excite déjà spectateurs et observateurs : «Ce sera la première journée où les favoris ne pourront plus se cacher, annonce-t-il. A Luz Ardiden, je pense que tout le monde attendra. Quelqu'un doit lancer la course, surtout les frères Schleck. Je prendrai une décision sur la course à mener dans la dernière montée.»

Evans cite aussi Velits
Nygaard (Leopard) : «Si l'équipe remarque qu'un favori a un jour sans, nous n'hésiterons pas à attaquer.»
Après dix jours de bluff et d'exégèse des quelques minutes d'ascension dans les arrivées sélectives de Bretagne, Normandie et d'Auvergne, les leaders semblent déjà prêts à une course d'attente. Manager de Leopard, Brian Nygaard prévient néanmoins : «Les stigmates laissés par la première semaine devraient aider à créer des écarts dans les Pyrénées. Si l'équipe remarque qu'un favori a un jour sans, nous n'hésiterons pas à attaquer.» Au-delà des favoris annoncés au podium (Contador, les frères Schleck et Evans), les outsiders ont une chance rare de jouer leur carte. Au moment d'évoquer ses rivaux mercredi, Cadel Evans a d'ailleurs cité spontanément le Slovaque Peter Velits, troisième de la dernière Vuelta et 7e au général (à 12 de l'Australien). Sa remarque permet de pointer ces leaders épargnés par les orages de la première semaine, d'Ivan Basso (11e à 3'36) à Tony Martin (6e à 2'38''). Chercheront-ils l'étincelle ?

:d) Ils vont se neutraliser :(

[G_Kondogbia]
[G_Kondogbia]
Niveau 7
14 juillet 2011 à 12:33:20

J'ai parié sur Moncoutié-Peraud-Riblon vous pensez que c'est possible ? :(

_Real_Madrid_
_Real_Madrid_
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:17:35

Je pense que des gars comme Basso , Sanchez voire Contador attaqueront vu qu'ils ont " pas mal " de temps a rattraper :oui:
Encore faut-il qui se retrouvent parmi les favoris :o))

AdIer
AdIer
Niveau 4
14 juillet 2011 à 13:18:19

L'etape devient interessante apres combien de KM?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:18:36

Oui des coureurs qui ont perdu du temps en début de Tour vont certainement tenter de reprendre quelques secondes, je pense que ça bougera pas avant le Tourmalet quand même.

Cp9
Cp9
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:24:01

Je pense que personne des favoris prendra le risque d'attaquer, sauf si Evans se sent dans un forme comme jamais et qu'il voit Contador en souffrance :ok:

Aujourd'hui tout depend de Contaor :ok:
S'il est en forme, il peut attaquer, s'il est pas en forme, les autres peuvent attaquer :ok:

Je paris que ça va se neutraliser mais laissez moi rever à une attaque des Schleck :coeur:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:26:54

Pas les Schleck ils sont bien placés. C'est à Contador ou Sanchez de se bouger.

_Real_Madrid_
_Real_Madrid_
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:27:50

AdIer
Posté le 14 juillet 2011 à 13:18:19
L'etape devient interessante apres combien de KM?

:d) Au km 141 y'a un col de 1ere categorie :ok:

AritzAduriz
AritzAduriz
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:33:24

Allez un petit francais pour une victoire aujourd'hui :fete:

Skysports
Skysports
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:36:14

Ça y est le Tour commence aujourd'hui pour moi :noel:

---LionHeart---
---LionHeart---
Niveau 33
14 juillet 2011 à 13:37:39

Pourquoi seulement à partir d'aujourd'hui ? :o))

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:41:49

Osef du plat hein.

Cp9
Cp9
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:44:21

8'14, ça ira pas au bout si une autre équipe met en route dans le Tourmalet :ok:

_Real_Madrid_
_Real_Madrid_
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:49:55

J'espere que y'aura pas de crétins qui viennent se coller aux coureurs :honte:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme