Y'
Gadret qui est héroïque!
Il est dans le groupe Contador, avec Scarponi, Nibali, Rodriguez, Kruijswijk.
Kreuziger est en danger pour son maillot blanc... Il est derrière avec Dupont.
Devant y'a Kyrienka seul rescapé de l'échappée matinale et Rujano parti seul à la poursuite.
Ah ok la fin de col, Rodriguez fou le feu, Contador suit et Scarponi et Nibali doivent faire l'effort.
Encore un top 5 pour Gadret, qui met environ cinq secondes aux autres favoris, un peu plus à Nibali.
Très bon Giro.
Merci à l'équipe AG2R qui a réalisé un sublime Giro!
Gadret 4e, Dupont 12e. Et 3e normalement du classement par équipe.
Très beau Giro avec un Contador grand seigneur qui a offert 2 victoires. ![]()
Dauphiné-Libéré 2011, en direct sûr France 2, toute la semaine, dès 16h10. ![]()
cool ça une des dernières courses de Vino en plus
Quel sprint de Degenkolb! ![]()
Le mec lance son sprint loin des mieux placés et arrive à remonter plein axe tout en puissance! Monstrueux!
Ce mec est sans aucun doute l'avenir du sprint Allemand et mondial.
2ème victoire d'étape ?
Yep, il a gagné le sprint de Lyon très différent puisqu'en haut d'une côte avec lacets.
Ce mec, si tu lui files le train HTC de Cavendish, il termine le sprint avec 3-4 secondes d'avance sur le 2e. ![]()
Je ne sais plus qui avait dit qu'il était le nouveau Zabel.
Bref, j'espère pour lui que ça ne lui portera pas malheur. Ciolek regrette encore son statut de "nouveau Zabel" ![]()
Durand l'a comparé à Adboujaparov lors de l'étape de Lyon.
Sur l'équipe j'ai vu qu'on parlait de futur Zabel.
Ce mec a l'air prometteur, puis il est bien entouré chez HTC. Peut-être le verra t-on sur un grand tour l'an prochain, pour l'instant c'est tout pour Cavendish cette année.
Bravo a l'équipe Europcar qui remporte l'étape avec Kern et aussi grâce au boulot énorme de Voeckler (3e de l'étape) qui a sauté sur tous les contres pour protéger Kern.
Pas de changement niveau favoris pour le classement général.
Voeckler énorme dans la dernière montée , il a fait le coéquipier modèle ![]()
Cyclisme - TDF
Contador y sera
Alberto Contador (Saxo Bank), triple vainqueur du Tour de France, a confirmé sa présence sur l'épreuve dans un mois. Il avait fait part de ses doutes après son succès dans le Tour d'Italie.
Alberto Contador courra bien le Tour de France cet été. Le coureur de la Saxo Bank l'a annoncé ce samedi, dans sa ville de Pinto, près de Madrid, à l'issue de la première édition de la cyclosportive qui porte son nom. Le vainqueur du Giro avait fait part de ses doutes sur sa participation après son épopée italienne, qu'il avait achevée très fatigué. Il sera finalement au départ de la Grande Boucle, qu'il a déjà remportée trois fois (en 2007, 2009 et 2010).
![]()
Bon bah on aura droit au dopé quoi
Autrement dit un nouveau duel Contador - Sheleck , c'est pas Evans l'éternel looser ni des mecs comme Basso ou Vino qui sont au niveau ![]()
Cyclisme - Dauphiné
Rodriguez au sommet
C'est l'Espagnol Joaquim Rodriguez (Team Katusha) qui s'est imposé dans la sixième étape du Critérium du Dauphiné. Une victoire acquise au terme de la difficile ascension du collet d'Allevard. L'Anglais Bradley Wiggins (Sky) a parfaitement géré sa course et conserve le maillot jaune.
Ca commence quand le Tour ?
Début Juillet, le premier samedi comme d'habitude ^^
Wiggins tacle Contador
Vainqueur du Critérium du Dauphiné, Bradley Wiggins est désormais tourné vers le Tour de France. Pour l'Anglais de la formation Sky, un podium est envisageable. Mais il regrette la présence de l'Espagnol Alberto Contador.
Bradley Wiggins a confirmé son potentiel sur les courses par étapes. Vainqueur du Critérium du Dauphiné en affichant une belle maîtrise lors des principales difficultés (Collet d'Allevard, col du Glandon, col de la Croix-de-Fer et La Toussuire), l'Anglais de la formation Sky a pris ses marques en vue du Tour de France. «C'est la victoire dont je suis le plus fier, a commenté Wiggins. Inscrire son nom à un palmarès comme celui du Dauphiné... il n'y a qu'à voir les noms ! Cette semaine, j'ai confirmé mon potentiel dans les courses par étapes. Le Tour est mon objectif depuis le début de l'année, il le reste. Mais on a fait un bon truc cette semaine. Je peux grimper avec les meilleurs et même défendre le maillot dans de vraies étapes de montagne. L'expérience d'être en jaune dans un col tel que le Glandon me sera utile. C'est super !»
«Sportivement, ce n'est pas une bonne chose qu'un gars testé quatre fois positif soit dans la course. C'est mauvais aussi pour toutes les équipes qui se battent pour être propres» Bradley Wiggins
Vainqueur de sa quatorzième course chez les professionnels, Wiggins devra toutefois batailler avant d'espérer inquiéter Alberto Contador. Le Britannique s'est d'ailleurs déclaré contre la présence de l'Espagnol sur la Grande Boucle, estimant que la participation d'un coureur contrôlé positif n'était «pas une bonne chose. Egoïstement, je trouve bien qu'il soit là car cela veut dire que l'équipe Saxo Bank va rouler pour lui. Sportivement, ce n'est pas une bonne chose qu'un gars testé quatre fois positif soit dans la course. C'est mauvais aussi pour toutes les équipes qui se battent pour être propres, c'est le cas de notre équipe Sky.» Contador a annoncé samedi sa décision de participer à la Grande Boucle qui s'élancera le 2 juillet de Vendée.
bien dit brad ![]()
Armstrong a menacé Hamilton
Lance Armstrong et Tyler Hamilton auraient eu une "discussion" samedi dans un restaurant d'Aspen. Selon les médias américains, le premier, qui est accusé de dopage par le second, se serait montré "agressif" et menaçant envers son ancien équipier.
Tyler Hamilton, qui a récemment accusé de dopage son compatriote et ancien équipier, et Lance Armstrong auraient-ils réglé leur compte sans attendre de passer par la case justice ? Selon certains médias américains, les deux hommes auraient eu une altercation samedi dans un restaurant d'Aspen. Hamilton, 40 ans, a jugé l'incident suffisamment grave, selon le site ESPN.com, pour informer ses conseils qui ont formellement, notifié les autorités compétentes de cette rencontre au cours de laquelle l'ex-coureur a jugé Armstrong "agressif" à son endroit.
Amstrong menace Hamilton - CYCLISME
Il a affirmé, en outre, à un magazine qui l'invitait pour une opération de promotion dans cette station chic du Colorado, que le septuple vainqueur du Tour de France voulait "engager une discussion" avec lui. Selon l'avocat de Tyler, Chris Manderson, Armstrong aurait demandé à plusieurs reprises à Hamilton combien il avait été payé pour cette longue interview. "Combien t'a-t-on payé pour que tu racontes tout cela ?Je vais te détruire, te réduire en pièce à la barre des témoins, aurait dit Armstrong. Je vais faire de ta vie un enfer". De son côté, le Texan a livré une toute autre version de l'histoire, jugeant cette rencontre "embarrassante" mais la qualifiant de "non-évènement".
"Lance Amrstrong est un plaignant potentiel dans une enquête dont on a beaucoup parlé et Tyler un témoin potentiel dans cette affaire. S'il y a le moindre contact entre les deux parties, en particulier un contact agressif, il est de notre devoir d'informer les autorités", a déclaré M. Manderson au site ESPN. "Ce qu'elles en feront, je l'ignore". Fin mai, Hamilton avait détaillé des accusations de dopage sur Armstrong remontant à l'époque où les deux coureurs étaient dans la même équipe, US Postal. Les avocats de ce dernier avaient exigé des excuses de CBS, sans succès.
![]()