En tout cas tout le monde a remarqué Moreau ..
Un de plus
16/07/2007
Cyclisme - TDF - Alejandro Valverde est confiant
Troisième de l´étape Le Grand-Bornand-Tignes dimanche et quatrième du classement général, l´Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d´Epargne) est optimiste pour la suite du Tour de France.
«Alejandro Valverde, qu´avez-vous retenu de l´étape de Tignes ?
Cette étape me donne confiance. Mais j´ai pu voir que mes rivaux étaient forts. Il ne faudra pas relâcher l´attention. Moreau me semblait être le mieux, on a vu qu´il est très fort depuis le Dauphiné. Il a été le premier à attaquer et il a roulé ensuite. Dans le groupe, j´ai remarqué aussi Kashechkin, même s´il ne pouvait pas rouler à cause de Vinokourov derrière.
Estimez-vous être en meilleure position qu´au départ de Londres ?
On a déjà neuf jours de course, donc on se rapproche de Paris... Je suis quatrième au classement, les choses vont bien pour l´instant. Dans l´équipe, nous sommes leaders à égalité avec Oscar (Pereiro). Il a montré qu´il était en forme et c´est une très bonne chose.
On a l´impression que beaucoup de favoris, vous compris, ne se sont pas encore livrés...
C´est vrai, on en a gardé sous la pédale. Les Pyrénées qui vont suivre s´annoncent très dures. On ne va pas abattre les cartes trop tôt. On est tous prudents car le plus dur reste à venir. Moi, je ne connais pas la troisième semaine dans le Tour. Je n´y suis encore jamais arrivé.»