CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Tour de France

DébutPage précedente
1234567891011  ... 2229»
Page suivanteFin
crimilis crimilis
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:33:30

Moi je pari sur Alessandro Valverde

Body_Count Body_Count
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:35:46

merci PSG_-51

moi pour favoris, je vois bien Simoni, Mayo et pourquoi pas Casar ? en tout cas le tour risque d´être plus intéressant vu que le Lance a laché le vélo ^^

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:36:59

je suis pas au courant que vino ne fait pas le tour ?? pourquoi ?? dopage !

PSG_-51 PSG_-51
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:37:42

moi pour le prologue je pari sur Cancellara :ok:

il est jeune et c´est un très bon coureur de contre-la-montre, alors sans Ulrich, il a ses chances dans ce prologue, d´ailleur je crois qu´il en avait déjà remporté un à Liège, l´an passé ou il y a 2 ans :ok:

PSG_-51 PSG_-51
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:39:41

Arkanteas Posté le 01 juillet 2006 à 10:36:59

je suis pas au courant que vino ne fait pas le tour ?? pourquoi ?? dopage !

je l´ai appris ce matin sur l´Equipe TV moi! son équipe ne fait pas le tour finalement :ok: il aurait dut rester à T-Mobile au-lieu d´aller dans une petite équipe pourrite :honte:

juventino60 juventino60
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:42:12

sa sera C.sastre ou Voigt ou un italien ou sandy casar

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:43:13

ouais ou alors de rejoindre le crédit agricole qui le voulait avec kasheshkin :oui: !! !!

_Gojira] _Gojira]
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:46:35

Il a rejoint une grosse équipe puisque c´était Liberty Seguros son équipe, comme Kaschechkin mais la cherte de l´éthique signée par les équipes dit que si des coureurs venaient à être retirés de la liste des 9 av

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:47:29

c´est vraiment pas de chnace pour ce grand coureur :(

_Gojira] _Gojira]
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:48:46

Je reprend :o))

Il a rejoint une grosse équipe puisque c´était Liberty Seguros son équipe, comme Kaschechkin mais la cherte de l´éthique signée par les équipes dit que si des coureurs venaient à être retirés de la liste des 9 avant le départ pour n´importe qu´elle raison il(s) ne serai(en)t pas remplacé(s) et l´équipe Astana ex-Liberty Seguros a vu 5 membres retirés pour l´affaire de dopage en Espagne et le réglement impose un minimum de 5 coureurs pour participer au Tour donc bye bye Vino et ses 3 équipiers :-(

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 10:56:07

DÉJÀ VAINQUEUR ! :bravo:

On connaît déjà le premier vainqueur de l´édition 2006 du Tour de France. C´est le Tour lui-même ! Confronté quelques heures avant son départ de Strasbourg, via l´Espagne cette fois, à une nouvelle et importante affaire de dopage, il lui fallait être sacrément solide pour résister au tsunami engendré par la tempête de ces 48 dernières heures. Et, lorsque le premier coureur s´élancera, samedi, pour disputer le prologue, le Tour de France aura gagné. Son vainqueur en deviendra «presque» anecdotique.

Une place à prendre

Depuis l´annonce du départ à la retraite de Lance Armstrong, lauréat des sept dernières éditions, la succession de l´Américain paraissait, pour la plus grande joie de tous, des plus ouvertes. Et depuis la veille du départ à Strasbourg, c´est le grand vide. Mieux même, des dix coureurs susceptibles d´inscrire leur nom au palmarès, quatre sont déjà au tapis avant d´avoir effectué les premiers coups de pédale. Et pas des moindres. Le favori numéro un, l´Allemand Jan Ullrich (T-Mobile), dernier vainqueur en activité, l´Italien Ivan Basso (Team CSC) qui a écrasé le Giro 2006 ainsi que les Espagnols Oscar Sevilla, coéquipier d´Ullrich et meilleur jeune 2001, et Francisco Mancebo (AG2R), maillot blanc en 2000 et cinq fois dans le Top 10. Tous se sont vu écartés de la course par leur équipe respective. Quant aux Espagnols d´Astana et leur leader Kazakh Alexandre Vinokourov, ils ne seront pas au départ. Une actualité qui a de quoi décourager le plus optimiste de ceux qui rêvaient de voir, enfin, un vrai Tour de France du... renouveau.

Dans ce no man´s land des possibles vainqueurs restent donc Floyd Landis (Phonak), ancien protégé d´Armstrong et 9e l´an passé, Alejandro Valverde (Caisse d´Epargne), deux fois vice-champion du monde, et persuadé que, la course «se gagnera avec des couil...». Les discrets Discovery Channel passent à travers les gouttes et alignent trois réels prétendants. George Hincapie, orphelin de son ami et septuple vainqueur Armstrong, l´Ukrainien Yaroslav Popovych, maillot blanc 2005, voire le Portuguais José Azevedo au bagage de plus en plus complet. Classé trois fois parmi les 10 premiers (6e en 2005, 8e en 2002 et 9e en 2004), le récent vainqueur du Dauphiné, Levi Leipheimer (Gerolsteiner) n´est plus très loin des sommets. Pour ces coureurs, et dans le contexte si particulier des prémices de cette édition, la voie risque d´être royale pour les plus audacieux.

L´année des Français ?

Si aucun coureur français ne semble en mesure de s´imposer au classement général, voire de monter sur l´une des deux autres marches du podium, l´avalanche de «forfaits organisés» pourrait permettre à certain de s´illustrer ou de rêver. A leur tête, Christophe Moreau (AG2R), orphelin de Paco Mancebo et parachuté dans l´urgence leader de son équipe. L´édition de cette année est, pour lui, probablement l´une des dernières possiblités «de faire un truc dans le Tour...». Dans une moindre mesure, Sandy Casar qui vient de réaliser un «grand» Giro 2006 (6e au général) reste une interrogation. Le coureur de la Française des Jeux peut-il rééditer un tel exploit un mois plus tard ? Pour sa part, David Moncoutié (Cofidis) prétend ne viser que des victoires d´étape, et s´il pouvait faire mieux ?

PSG_-51 PSG_-51
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:31:10

c´est déjà commencé et Sebastien Lang(Gerosteiner) et en tête :ok:
le premier français est Laurent Brochard, il est 7ème :ok:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:17:47

pour l´instant c´est hushovd et il rsete plus que hincapie :oui:

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:19:00

et hop thor hushovd gagne le prologue et endosse le maillot jaune :)

_Gojira] _Gojira]
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:25:22

Moreau premier français comme d´hab avant de s´écrouler dès que la route va s´élevée :(

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:26:03

mais non l´année dernière il a afit un bon tour dans les montagnes :)

Arkanteas Arkanteas
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:44:24

01/07/2006
Cyclisme - TDF : Hushovd premier maillot jaune

Thor Hushovd (Crédit agricole) remporte le prologue du Tour disputé samedi dans les rues de Strasbourg. Le Norvégien s´impose en 8´17", devant deux Américains, George Hincapie (Discovery Channel) à moins d´une seconde et David Zabriskie (CSC) à quatre secondes. Le premier Français est Christophe Moreau (AG2R), quinzième à 14 secondes.

tonton_berreta tonton_berreta
MP
Niveau 6
01 juillet 2006 à 16:59:14

ya un forum pour les gélérien a vélo

:sors:

_Gojira] _Gojira]
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:55:46

berreta si t´es pas content tu lis pas, on a le droit de faire un petit hs pour le tour comme on le fait pour la F1 ou le tennis et d´autres sports!

Arkanteas
* Posté le 01 juillet 2006 à 16:26:03
mais non l´année dernière il a afit un bon tour dans les montagnes :)

Mouais bof, je me souviens de l´étape ou Perreiro s´était échappée avec Hincapie et d´autres, le Moreau était à la traine et Kaschechkin a du l´attendre alors qu´il pouvait viser un bon classement à la place de Moreau.

PSG_-51 PSG_-51
MP
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:58:21

le classement :d)
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/TDF_GENERAL.html

demain :d) boucle autour de Strasbourg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment