https://www.jeuxvideo.com/forums/3-20-8640275-299-0-1-0-0.htm#message_12762580
| BartdeWever
| Posté le 06 juillet 2010 à 18:58:33
| LtDanTison
| Posté le 6 juillet 2010 à 18:42:37 Les favoris ont connu fortunes diverses aujourd'hui et les 20 secondes perdues par Contador sont dues à une crevaison... Faut se renseigner avant de dire qu'il n'est pas en forme.. Il a largement tenu le coup dans le groupe Vino-Menchov-Wiggins et n'a perdu du temps qu'à cause d'un soucis technique.
|
|
|
|
|
|
Bien le Naif qui gobe le baratin de contador qui a dit avoir eu un problème à sa roue arrière parcequ'il est trop fièr pour avouer sa faiblesse sur la fin
=> Bien eurosport en live à la tv qui annonce ça et l'équipe.fr qui écrit la même chose sur son site... J'ai pas attendu les interview pour dire ça...
Et ça se voit clairement qu'il a un problème technique... Genre Vino roule tellement vite que Contador peut pas suivre. ![]()
bon dieu il y a pas un salon cyclisme ? il me semble que si, vous nous emmerdez deja assez sur les route
vu que c'est dans les derniers km il aurait pu se faire ramener dans le même temps que les autres, donc c'est pas ça
Je doute que dans un final comme ça, tu penses direct au règlement. Puis quand on voit sa gestuelle à l'arrivée, sa suit bien la crevaison.
Gainsbeurg va boire ton verre et fumer ta clope ailleurs si t'es pas content. ![]()
Il était peut être dans le rouge ça aurait été plausible.
Enfin bon il perd pas grand chose, il fait une bonne opération hier. Par contre ceux de derrière ![]()
Il avait apparemment un problème à la roue arrière, mais il a préféré continuer avec ce problème plutôt que de perdre du temps à demander un vélo ou un changement de roue.
Ce qui est une connerie puisqu'il aurait pu finir, dans ce cas précis, dans le même temps que Vinokourov, Menchov, Wiggins, Van Summeren and co.
Contador a roulé les 30 derniers kilomètres avec un roue cassée ![]()
il doit être en grande forme
http://www.ffc.fr/a_encart_centraux/depeche_AFP.asp?news=sportdirect-direct-breves-76672-fr.xml
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-8640275-300-0-1-0-0.htm#message_12767182
| Alexlecj
| Posté le 07 juillet 2010 à 10:27:38
| Il avait apparemment un problème à la roue arrière, mais il a préféré continuer avec ce problème plutôt que de perdre du temps à demander un vélo ou un changement de roue.
|
| Ce qui est une connerie puisqu'il aurait pu finir, dans ce cas précis, dans le même temps que Vinokourov, Menchov, Wiggins, Van Summeren and co.
=> Comme je l'ai dit plus haut, dans une étape comme celle-ci, tu ne penses pas forcément à ça... C'est pas comme si tu crevais au sein du peloton qui va faire un sprint massif.
non c'est pas ça, c'est qu'il a cassé avant les 3derniers km donc ça aurait pas marché
Il va etre mort les 3 prochains jours!!
Qui regarde aujourd'hui ? ![]()
Bof étape pas vraiment intéressante , sprint massif pour finir ![]()
C'est une étape pour Bole, Spilak et Koren ça. ![]()
Petacchi met tout le monde à l'amende.
Sprint intelligent de McEwen, au contraire d'Hushovd qui s'est focalisé sur Cavendish.
Koren c'est pas un sprinter. ![]()
Je commence à en avoir ras le cul de la propagande Pro-Evans de FR2 avec le reportage sur sa saison qu'ils te collent pendant les étapes ![]()
cavendish va peut être dégonfler un peu son melon avec son bide cette saison
Il traverse une période difficile, mais il reste quand même le meilleur sprinteur du peloton. Je pense qu'il a son transfert avorté vers Sky en travers de la gorge, et il supporte assez mal la concurrence avec Griepel qui revendique sa place puisqu'il est en pleine réussite. Cela dit Cavendish reste un incroyable sprinteur.
Cyclisme - Dopage
Pévenage avoue sa faute
Dans une interview accordée à l'Équipe, Rudy Pévenage, ancien entraîneur et mentor de Jan Ullrich chez T-Mobile, reconnaît avoir organisé des voyages chez le Dr Fuentes pour son champion. C'est la première fois que le Belge avoue son implication dans l'affaire Puerto.
Pévenage et Ullrich en 2006, peu avant leur exclusion du Tour 2006.
«J'organisais les voyages de Jan (Ullrich) à Madrid chez le docteur Fuentes. A quoi ça servirait aujourd'hui de continuer à mentir?» C'est par ces mots, publiés ce jeudi dans l'Équipe, que Rudy Pévenage, ancien directeur sportif de l'équipe allemande T-Mobile, a choisi de rompre le silence dans lequel il s'était muré depuis 2006. Cette année là, il avait été licencié de son équipe à la veille du tour, puis poursuivi pour utilisation de substances médicales dopantes dans le cadre de l'affaire Puerto, dont le personnage central est le docteur Fuentes. Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997, est retraité des routes depuis 2006. Selon un rapport d'enquête de la police allemande publié en 2009, l'ancien champion aurait consulté Fuentes à 24 reprises entre 2003 et 2006, mais lui n'a jamais reconnu officiellement s'être dopé.
Malgré ses aveux, Rudy Pévenage tente de se justifier en dénonçant une pratique de dopage généralisée. «Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque où j'organisais les voyages chez Fuentes, je n'avais pas l'impression de commettre une faute. Je connaissais beaucoup de clients de Fuentes, parmi lesquels de bon coureurs, qui eux, étaient au départ du Tour 2006. Tout le monde était au courant, c'était presque normal.» Pire, Pévenage explique que recourir à ces pratiques illicites était devenu une nécessité pour ses coureurs: «Peu à peu, en regardant les résultats, on s'est rendu compte qu'on était en retard sur les autres équipes [...] on s'est aperçus que certains avaient trouvé une autre méthode de préparation pour éviter l'EPO.»
«On n'était pas idiots non plus, on connaissait Armstrong avant son cancer. La métamorphose après son retour fut tellement extraordinaire.»
Toujours protecteur avec Ullrich, Rudy Pévenage demeure critique envers Lance Armstrong, le concurrent de l'époque. «Cette rivalité nous a poussés à faire le maximum pour le battre. On n'était pas des idiots non plus, on connaissait Armstrong avant son cancer. La métamorphose après son retour fut tellement extraordinaire. Je suis toujours convaincu que Jan était nettement plus fort physiquement.»
Et si l'ancien directeur sportif estime avoir été puni pour l'exemple, il se souvient avoir été démasqué à cause d'une petite erreur: «Habituellement, pour communiquer avec Fuentes, j'utilisais une carte prépayée avec un numéro inconnu. Mais au Giro 2006, j'avais voulu l'appeler pour lui annoncer la victoire d'étape de Jan, sauf que je n'avais plus de crédit. J'ai donc utilisé mon téléphone personnel. Fuentes était alors sur écoute, mon numéro s'est affiché.»
Une erreur bénigne qui aura pour conséquence la chute de Pévénage, reconverti depuis dans l'immobilier. Jan Ullrich, lui, encoure toujours des sanctions disciplinaires.
Ni Spilak qui est un grimpeur ![]()
Ps : Petacchi emmené par Bole, voilà le résultat
![]()