CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:05:01

Cadel :coeur:

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
27 septembre 2009 à 18:17:51

Il n'y a pas a dire, bien joué Evans. Par contre faudra m'expliquer pourquoi Kolobnev ne dispute qu'une seule course par an (voir deux avex le J.O). :o))

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:43:24

Cyclisme-ChM
Cancellara «marqué à la culotte»
Cinquième de la course en ligne des Mondiaux devant son public, Fabian Cancellara était assez dépité à l'arrivée et a regretté avoir subi un marquage trop strict de ses rivaux.
Impressionnant, Fabian Cancellara échoue à la 5e place.(REUT)
Impressionnant, Fabian Cancellara échoue à la 5e place.(REUT)

Fabian Cancellara (SUI), 5e : «J'y ai cru, mais ça ne s'est pas passé comme j'en rêvais. J'ai attaqué dans la montée, dans la descente. Si j'avais réussi à faire la différence dans la descente de l'Acquafresca, les choses auraient pris une autre tournure. Mais, comme souvent, il y en a qui pensent seulement à détruire, pas à construire. Il n'y a rien eu à faire. J'ai été marqué à la culotte. Je ne pouvais pas courir après tout le monde.»

Alexandre Kolobnev (RUS), 2e : «J'avais les jambes, j'avais la force pour suivre Evans. Dans la dernière montée, à 3 kilomètres de l'arrivée, j'ai pensé qu'on pouvait le reprendre. Mais il a encore accéléré. Il était très fort. Pour le suivre, il aurait fallu que je sois dans sa roue.»

Joaquin Rodriguez (ESP), 3e : «C'est une médaille importante pour l'équipe. On a fait du beau boulot. J'ai essayé de préparer le terrain pour Samuel Sanchez.»

Breschel : «Fabian (Cancellara) était visiblement le plus fort.»

Matti Breschel (DAN), 7e: «J'ai commis probablement l'erreur de me focaliser sur Fabian (Cancellara), Cunego et Valverde. J'aurais dû me concentrer sur ma course et prendre ma chance comme l'ont fait les trois qui sont sur le podium. Ce n'est pas le plus fort qui a gagné, mais le plus malin. Fabian, qui était visiblement le plus fort, a été handicapé par le fait de courir à domicile. Finir dans les dix premiers me donne l'espoir de devenir un jour champion du monde.»

Simon Gerrans (AUS), 10e: «J'avais de bonnes sensations, mais je n'étais pas capable de suivre les meilleurs dans la dernière montée.»

Ivan Basso (ITA), 16e: «Je voulais faire mieux. J'aurais dû être avec Cunego, mais après avoir travaillé dans l'avant-dernier tour, je n'ai pu tenir le rythme sur l'attaque de Cancellara.» (AFP)

=> Il a tout à fait raison Fabian. Personne l'a lâché d'une seconde et les Espagnols ont pourri sa course et la leur.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:46:57

UCI qui fait payer à la France son leadership en matière d'anti-dopage : deux équipes en moins dans cette merde de Pro Tour.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 octobre 2009 à 16:48:25

Mouais, en même temps vu les résultats de ces équipes, c'était prévisible.
Elles ont brillé sur le tour par fierté nationale, mais quid des courses pro-tour ?
L'importance pour les équipes c'est d'être au Tour en juillet et de remonter en pro-tour pour 2011.

Sinon, ça vient de tomber, c'est tout frais. L'UCI favorisait peut-être (sans doute?) Astana lors du Tour, concernant les contrôles anti-dopage... :honte:

Cyclisme - Dopage
Astana favorisée
Astana a été privilégiée durant le Tour 2009 par les officiels de l'UCI lors des contrôles antidopage. Selon Le Monde, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a ainsi rédigé un document basé sur les rapports de deux médecins durant la Grande Boucle.
Lance Armstrong et Astana ont-ils été privilégiés durant le Tour 2009 ? (EQ)
Lance Armstrong et Astana ont-ils été privilégiés durant le Tour 2009 ? (EQ)

Un document de dix pages, rédigée par l'Agence française de lutte contre le dopage, a été envoyé ce lundi à l'UCI et à l'Agence mondiale antidopage, au Ministère de la santé et des sports, ainsi qu'à ASO, la société propriétaire du Tour de France. A l'intérieur, deux médecins ont relevé plusieurs faits troublants comme le fait que l'équipe Astana bénéficiait des «contrôles les plus tardifs le matin et de délais anormaux pour se présenter au préleveur». De plus, le 26 juillet, alors que des prélèvements sanguins avaient été prévus sur les coureurs de la formation kazakhe, dont Lance Armstrong et Alberto Contador, le contrôle a été purement et simplement supprimé car le temps de transport jusqu'à leur hôtel avait été sous-estimé par les inspecteurs de l'UCI.

La liste ne s'arrête pas là puisque, concernant le champion américain, le rapport révèle que le 24 juillet, un photographe était présent sans autorisation lors du contrôle du septuple vainqueur de la Grande Boucle, «au risque d'invalider la procédure».
Les manquements de l'UCI

Sur les contrôles inopinés, l'AFLD regrette le manque de confidentialité des contrôles dans les hôtels, avec des inspecteurs «qui échangent à (très) haute voix sur ces sujets dans une salle de restauration où sont présents des coureurs, notamment la veille d'un contrôle comme ce fut le cas le 7 juillet au soir», explique le rapport. Les contrôles après la course sont également visés puisque les noms des coureurs ont souvent été publiés trente minutes avant la fin de l'étape, un laps de temps trop important pour l'AFLD.

Autre grief pour l'UCI, celui de ne pas avoir mis à disposition des médecins un matériel adéquat pour conserver et transporter les échantillons prélevés, ce qui impliquera des difficultés évidentes dans l'analyse postérieure de ces derniers. Enfin, le rapport accuse l'UCI de qualifier, à tort, les contrôles effectués le matin et le soir dans les hôtels comme «hors compétition». La liste des produits recherchés est en effet beaucoup plus restreinte que lors d'un contrôle «en compétition», puisqu'elle exclut par exemple la recherche des stimulants ou des corticoïdes.

=> Source: l'équipe.fr

C'est quand même scandaleux...

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:42:14

J'allais la poster, qu'on arrête de dire une fois pour toute que cette organisme ne favorise pas certains coureurs ...

Là c'est net et évident, je suis pas étonné en même temps, avec la FIA, j'ai pas fini de les critiquer.

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:44:26

FIA ? :rire:
Depuis quand la FIA s'occupe du cyclisme Bébert ?

Je me demande si ça mérite un doublons dans les perles. :sournois: :diable:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:45:54

Non c'est pas une perle. Je me suis mal exprimé. :o))

Je voulais dire que l'UCI, avec la FIA, j'ai pas fini de les critiquer, ils sont carrément corrompus, et la preuve, à chaque fois, on a des choses bien louches dont cette affaire, une fois de plus. :-(

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:48:25

C'est pas nouveau, pour la FIA je sais pas trop, vu que je fais pas trop gaffe à ce qu'ils racontent. Mais l'UCI est pourri à fond!!!

Bientôt ils demanderont à certains coureurs s'ils veulent être contrôler. :noel:

Sinon, Gerdemann est soupçonné de dopage. :-(
Un espoir allemand, ça craint encore. :(

Et une question, le nombre de victoire de la Team Columbia n'est-il pas historique ? :question:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:52:08

Gerdemann :sleep:
Un de plus, ça m'étonne même pas, qui qu'on me dire, ça m'étonnera pas. :rire:
Surtout les jeunes :mort:

Team Columbia :bave:
Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est monstrueux ce qu'ils ont fait, en même temps, vu les sprinteurs/rouleurs qu'ils ont, c'est énorme. (Cavendish/Greipel :bave: )

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:06:43

N'oublie pas Boasson Hagen qui a été énorme aussi dans les sprints.

Quelle équipe sérieux, s'ils avaient les frères Schleck, ça serait la meilleure équipe du monde. ^^

blackbull
blackbull
Niveau 20
12 octobre 2009 à 23:00:20

RIP Franck Vandenbroucke :-(

JuniiDOBraziL69
JuniiDOBraziL69
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:03:29

RIP :-(

Disco
Disco
Niveau 12
12 octobre 2009 à 23:03:29

Triste nouvelle :-(

R.I.P Franck :snif:

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:49:25

Oh non! :-(

RIP :-(

--Sacramento--
--Sacramento--
Niveau 10
13 octobre 2009 à 00:38:06

Vilain monsieur. Pas RIP.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
13 octobre 2009 à 10:31:02

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20091012_225345_deces-de-franck-vandenbroucke.html

Encore une victime du dopage qui meurt très jeune... Et malheureusement, ça ne sera pas le dernier.

puel-puel-kmion
puel-puel-kmion
Niveau 10
13 octobre 2009 à 11:12:46

faut arreter d avoir de la compassion pour ce type il a eu ce qu il meritait quand on prend des produits faut s attendre à avoir des effets secondaires :-((

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
13 octobre 2009 à 11:21:45

Tu crois que c'est le seul cycliste qui a touché à quelque chose ?
Pour Fignon, on est compatissant ou on a pas le droit de l'être ?

Les gens ont le droit de compatir. Tu n'as pas à dire qu'il ne faut pas compatir pour ce mec.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
13 octobre 2009 à 13:40:27

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2009/20091013_132848_une-nouvelle-affaire-astana.html

Ah ok Astana...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe