Cyclisme - ESP
Freire évoque la retraite
Oscar Freire pourrait prendre sa retraite à la fin de l'année 2010. (EQ)
Selon le journal espagnol El Mundo, Oscar Freire, 33 ans, va prendre sa retraire sportive à la fin de l'année 2010. «Tout ceci se termine, l'année prochaine je prends ma retraite, a déclaré le sprinter de la Rabobank, qui participe actuellement à 64e édition de la Vuelta. Je pense que ça suffit, mon contrat s'achève et le mieux est de ne pas continuer.»
Vainqueur à trois reprises du Championnat du monde (1999, 2001 et 2004), l'Espagnol visera un quatrième sacre, lors des Mondiaux organisés du 23 au 27 septembre à Mendrisio, en Suisse. «J'y travaille. Triompher dans ce Championnat me rend heureux et cela pourrait être le point d'orgue de ma carrière», a-t-il ajouté. Outre ses trois titres mondiaux, ce sprinter hors pair possède l'un des plus beaux palmarès du peloton dans les courses d'un jour. Il a notamment accroché à son tableau de chasse quatre étapes du Tour de France entre 2002 et 2008 et deux Milan-San Remo (2004, 2007). (Avec AFP)
=> Bon, puisque ce seigneur l'a décidé, c'est qu'il sera temps.
Il fût un excellent sprinteur, mais souvent gêné par des blessures récurrentes, qui l'ont empêché de faire mieux qu'il ne l'a déjà fait.
Il laissera un vide dans le peloton. Mais heureusement, il y a de nouveaux sprinteurs dans le peloton qui montent en puissance. Rabobank va devoir trouver la relève.