Il a déjà perdu le leadership au profit de Farrar.
Le sprinteur américain de la Garmin a remporté le sprint et prit les commandes du Tour du Bénélux, quelques jours après sa victoire sur la Vittenfaal.
Il a devance Boonen et Boassen Hagen.
2e hier en plus dans le prologue.
Il est en super forme le ricain.
Danilo Di Luca, contrôlé deux fois positif à l'EPO Cera au cours du dernier Tour d'Italie qu'il avait terminé à la deuxième place, estime être victime d'un complot. «Je ne réussis pas moi-même à expliquer ces deux contrôles positifs au Giro. Je n'écarte pas l'hypothèse d'un complot, mais avant de l'affirmer, je dois d'abord avoir des certitudes», a expliqué l'intéressé après avoir rencontré le procureur antidopage du Comité olympique italien. Le cycliste âgé de 33 ans, arguant de ne pas avoir en mains toutes les pièces de son dossier, a obtenu le renvoi d'un mois de son audition devant le procureur.
Di Luca, qui depuis l'annonce de ses contrôles positifs a toujours affirmé ne pas s'être dopé, a remporté deux étapes du Giro et porté pendant huit jours le maillot rose de leader. Il avait subi deux contrôles pendant le Giro, les 20 et 28 mai, lesquels ont tous deux révélé la présence d'EPO Cera (recombinante). Il a été suspendu le 22 juillet à titre provisoire par l'UCI. (Avec AFP)
=> Mais lol.
On a connu Virenque en 99 qui clamait haut et fort qu'il était clean, avant d'avouer.
Mais avec Di Luca, on va avoir le droit à de nouvelles accusations. Bientôt ça sera la faute de tous les grands coureurs jamais tombé, des organisateurs du Giro, sans oublier l'UCI et l'Agence Mondiale Antidopage...
Sinon, sportivement la Vuelta va bientôt commencer, mais avec des forfaits qui se succèdent....
Et plus au nord, c'est Boasson Hagen qui a remporté le Tour du Benelux devant Chavanel, en remportant le clm final, le Norvégien a assuré la victoire au général.
Après les deux victoires consécutives de la Team Columbia (Henderson et Greipel), le peloton part (enfin) en Espagne.
Leipheimer confirme qu'il restera le toutou d'Armstrong en signant chez RadioShack. ![]()
Personne ici, dire que certains vantaient la Vuelta, mais personne la suit.
Aujourd'hui, étape de montagne avec pas mal de cols, pas des gros mais la répétition des cols est toujours difficile. Une longue échappée, avec Moncoutié dedans ou encore Weening. Dans la montée finale de l'Alto de Aitana; Moncoutié c'est fait reprendre par Cunego qui remporte l'étape devant le français et Gesink quelques secondes derrière.
Viennent derrière Evans, Valverde et Sanchez.
A noter aussi l'abandon d'Andy Shcleck aujourd'hui.
Cunego impressionnant
on l'a pas vu à ce niveau depuis 2004 :o)
Il en est où Fedrigo? ![]()
J'ai oublié de regarder. ![]()
Quand on voit le niveau du TdF et celui de la Vuelta, on peut se demander si il y en qui si connaisse un minimum en vélo.
La Vuelta c'est soit la course des espagnols trop mauvais pour espérer fair un top 5 sur le TdF, soit la course de ceux qui ont raté leur saison pour cause de méforme ou d'ennui avec la justice, ou alors pour ceux qui veulent préparer les championnats du Monde.
En gros, elle ne sert quand même pas a grand chose. ![]()
Moncoutié, dommage.
Elle sert à consoler les perdant. ![]()
Valverde et Evans en sont les favoris.
Mais de toutes façons, comment aborder la Vuelta pour la gagne après une grand tour de France ? Il me semble que dans le cyclisme moderne, c'est impossible.
Menchov a voulu cumulé Giro et Tour de France à fonds, il en a payé le prix fort, même si quelques ennuis divers l'ont aussi contrarié sur le Tour.
La Vuelta s'est souvent pour se tester avant le mondial.
L'année du titre de Boonen. L'arrivée de la Vuelta à Madrid était aussi l'arrivée du mondial je crois. Donc Petacchi s'était préparé lors de la Vuelta il gagne le sprint de Madrid mais l'arrivée de la Vuelta.
Et pendant le mondial dans ce même sprint il finit loin derrière ![]()
faut pas oublier aussi Samuel Sanchez et Gesink qui peuvent aussi prétendre à la victoire.
Ils peuvent, mais vu les forces en présence, je vois vraiment un combat Valverde vs Evans.
Perso', du moment que le vainqueur n'est pas Basso (je hais les ex dopés
), ça me va ...
Préférence pour Valverde
![]()
Ah ok le mec qui me vise
En fait ce qui est con c'est que d'habitude elle démarre bien plus tôt et je suis encore en vacances, cette année pendant les étapes je suis en cours donc jusuq'à présent je pouvais suivre que le week-end ![]()
Ce ne sera plus le cas au passage puisque je pourrais voir la Vuelta toute la semaine sauf le mardi et jeudi désormais
Pour ce qu'il s'est passé ce week-end, pas de surprise hier, Cancellara encore fait exploser les chrono, prévisible, faudrait peut-être se mettre au boulot pour que les CLM soient un peu plus passionnants^^
Aujourd'hui, première étape de montagne, plutôt difficile puisqu'il y a un sacré enchainement de col. On a vu l'abandon de A.Schleck, un grand Cunego, ça faisait longtemps qu'il n'avais pas aussi bien couru et puis un bon Moncoutié aussi qui prouve qu'il a de bien meilleurs résultats sur la Vuelta que sur le Tour.
Enfin Evans prend le maillot Or sans pour autant attaquer son adversaire au contraire de Gesink qui je pense a malheureusement perdu la Vuelta sur le chrono d'hier.
Les autres favoris suivent, Basso, Sanchez, Valverde, Valjavec et Mosquera, cette semaine sera décisive.
Sinon pour finir, Vinokourov
![]()
Cancellara prépare son futur titre de champion du monde du CLM. Personne ne pourra le contrarier, surtout à domicile.
Mosquera, qui est-ce ?
Basso, je sais pas s'il tiendra un rythme fou durant les grosses étapes, surtout qu'il s'est fait distancer par pas mal de monde finalement. Même si les écarts ne sont pas gros.
Cunego, un retour, mais il visait l'étape. Il quittera sans doute la Vuelta pour préparer les mondiaux. (du moins s'il est là)
Les leaders sont là, sauf ceux d'Astana. ![]()
En même Vino qui tient pas la distance, c'est d'une logique. Il revient à peine, faut pas s'attendre à le voir triompher en Espagne.
Gesink animera la Vuelta tant qu'il le peut pour se faire une réputation plus importante.
Danielson de Garmin, peut-il prétendre à la lutte pour le podium ?
Mosquera il a fini 4ème de la Vuelta l'année dernière, il est dans une équipe pourrie (Ex- Communidad Valencia) mais il avait crée une mini-polémique l'année dernière lorsque il s'était retrouvé seul dans l'Angilru avec Contador et Leipheimer. Les deux l'avaient laissé faire la montée tout seul avant de l'attaqué et de partir remporter l'étape ![]()
Que des salauds quand même. ![]()
L'équipe Communidad Valencia, je m'en souviens.
C'est marrant le Giro comme la Vuelta, c'est qu'on trouve toujours des équipes pourries qui ne sont même pas en pro-tour.
Autant, on a une ribambelle d'équipe française sur le Tour, mais la quasi-totalité son pro-tour. ![]()
cunégo
je snes qu'il va pas tenir les trois semaines mais je suis content j'aime bien ce cycliste ![]()
De toute façon Cunego a dit qu'il ne fallait plus compter sur lui dans les grands tours et qu'il préférait se consacrer pleinement aux courses d'une semaine, classiques et mondiaux.
C'est vraiment un type dangereux sur un jour donc pour moi il fait le bon choix.