Armstrong a bien géré certes, mais c'est aussi un coup bas envers Contador qui physiquement, est plus fort que lui.
Dans un sens tant mieux, Contador ne restera pas équipier d'Armstrong en montagne et ne pas enterrer la Columbia trop tôt pour le CLM par équipe, ni les saxo de Cancellara.
Cyclisme - Tour
«Contador a lâché»
Principale victime du coup de bordure de la troisième étape, puisqu'il était à la fois le favori de la course et qu'il a perdu sa deuxième place au classement général, Alberto Contador est-il le coureur qui a provoqué la cassure après l'accélération des Columbia ? Oui, d'après le Français Christophe Le Mével qui a raconté le moment clé après l'arrivée: «J'étais dans la roue de Contador. S'il y avait 29 gars devant, Contador devait être 30e et moi 31e. C'est lui qui a ouvert la bordure. J'ai vu le trou se faire juste devant nous, je n'ai jamais pu le combler. Après, c'était un peu la panique derrière, il y avait beaucoup de leaders piégés, pas seulement Contador».
L'Espagnol est désormais quatrième au classement général à 59 de Fabian Cancellara (Saxo Bank) et à 19 de son coéquipier Lance Armstrong. Rappelons qu'il avait déjà été piégé lors de Paris-Nice par une bordure, perdant plus d'une minute lors de la troisième étape vers Vichy. Il avait finalement pris la quatrième place de l'épreuve.
=> Je suis pas partisan de Contador, mais il est pas le seul coupable. Il est comique LeMevel, il arrive pas à combler un trou, alors il accuse le mec qui était devant lui. Comme c'est petit.