CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:45:40

Cyclisme - Tour
Chavanel : «gagner une étape»
«Cette année encore, gagner une étape sera mon objectif numéro un», dit Sylvain Chavanel (Quick Step), qui affirme être en très bonne condition.
Cyclisme - Tour : Chavanel joue la prudence

«Sylvain Chavanel, quelles sont vos ambitions pour ce Tour de France?
J'aborde ce Tour avec une très bonne préparation. J'espère faire un aussi beau Tour que l'an dernier, où j'étais à l'attaque tous les jours, où j'ai gagné une étape (Montluçon). Cette année encore, gagner une étape sera mon objectif numéro un. Mais la première étape samedi, avec 15 km contre-la-montre, sera déjà une journée très importante pour tout le monde. J'espère être dans le coup

«Pour le classement général, l'équipe travaillera pour Stijn Devolder»

Vous avez beaucoup travaillé pour l'équipe cette saison. Travaillera-t-elle pour vous sur le Tour ?
Pour le classement général, l'équipe travaillera pour Stijn Devolder. Ensuite, nous avons une équipe très homogène pour aller chercher des victoires d'étape. L'essentiel sera de faire un bon travail collectif, d'aller de l'avant. Nous aurons chaque jour un tracé difficile, sous une grosse chaleur la première semaine. Je pense qu'on aura des échappées dont je pourrai profiter.

Le classement général ou le maillot à pois de meilleur grimpeur peuvent-il également constituer des objectifs pour vous?
Je n'ai jamais dit que je voulais jouer le général. Pour ça, il faudrait des circonstances favorables : que je prenne une échappée avec beaucoup de temps. Mais je n'ai jamais eu de prétention dans ce domaine-là. Pour le maillot à pois, il y a des coureurs beaucoup plus légers que moi. Moi, je suis assez lourd. Alors on verra au jour le jour, en fonction de la course. Mais c'est sûr que pour un Français, le maillot à pois est important.» (AFP)

Devolder leader de la Quick Step pour le tour :ok:

poidray
poidray
Niveau 10
02 juillet 2009 à 21:59:29

Après demain le départ. :bave:

nitram14
nitram14
Niveau 8
02 juillet 2009 à 23:48:39

Purée moi j'ai une invit. je viens de remarquer que je vais raté... dég'

Sinon vous croyez que Armstrong utilisera quand ces seringues des ce soir ? demain ? ou samedi matin ?? loool

nitram14
nitram14
Niveau 8
02 juillet 2009 à 23:50:21

Savicevic
Posté le 1er juillet 2009 à 16:56:27
Contador, Menchov, Kloden, Armstrong, Leipheimer, les Schleck, Sastre, Evans sont citer parmis les plus gros favoris. Je dis bien citer, c'est sur qu'ils ne vont pas tous le reussir le Tour.

Kloden ? :ouch: ta fumé quoi ? lol

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 10:05:45

«Si Johan Bruyneel ne veut pas de moi, c'est donc peut-être lui qui va partir.» Alexandre Vinokorouv, qui a décidé de réintégrer Astana à la fin de sa suspension le 24 juillet, a exprimé tout haut jeudi ce que les autorités kazakhes, qui financent l'équipe, ont en tête. En conflit ouvert depuis juin, Johan Bruyneel, huit victoires sur le Tour de France à son actif depuis qu'il commande aux destinées de différentes équipes (US Postal, Discovery et Astana), devrait faire les frais de ce retour... comme Lance Armstrong et Levi Leipheimer.
Un nouvel organigramme dès septembre

En effet, selon L'Equipe de ce mercredi, le président de la république d'Asie centrale, Noursoultan Nazarbaïev, a décidé de reprendre le dossier en main. Les sponsors qui n'ont pas respecté leurs engagements ? Ils seront évincés et seule l'inscription Astana sera présente sur le maillot. En ce qui concerne la composition de la formation, Nikolaï Proskurine, vice-président de la fédération de cyclisme kazakhe, s'explique : «Nous allons rencontrer Alberto Contador pour lui proposer un prolongement de contrat. Il sera notre leader unique pour les années à venir, il aura toute liberté pour embaucher les coureurs qu'il souhaitera à ses côtés. Dans notre esprit, l'équipe sera composée de coureurs espagnols et kazakhs, parmi lesquels Alexandre Vinokourov.» Selon lui, le nouvel organigramme de la formation devrait être bouclé dès septembre.
Bruyneel et Armstrong devraient créer leur équipe

Johan Bruyneel et Lance Armstrong devraient donc monter leur propre structure l'an prochain, ce qu'ils étaient prêts à faire à quelques jours du départ de Monaco, puisque les nouveaux maillots et les voitures étaient sur le point d'être relookées, mais un des partenaires a repoussé son engagement au dernier moment. Ce ne devrait être que partie remise.

=> Mdr Bruyneel et Armstrong out!
Comme je me marre si Vinokourov les vire. :o))
Le Tour va être beau, Vino a déjà lancé une guerre ouverte au sein de l'équipe Astana.
Contador est le leader de l'équipe, actuellement et sera le leader d'après Tour!

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:22:30

Cavendish leader de Columbia

il fait meme pas le général :(

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:53:17

Columbia savent sans doute que Rogers et Kirchen ne sont pas assez fort pour remporter le tour ou même faire un podium.
Les deux seront libres, mais l'équipe roulera pour Cavendish qui veut le maillot vert.

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:57:29

J'ai hâte de voir ce Tour ! :D

Par contre, voir Klöden rouler pour Contador ou Armstrong, ça va me mettre en colère. ^^

Au passage, ce serait le pied que ni Contador ni Armstro ng ne l'emportent, vous imaginez ?? :o))

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:00:29

Menchov ou Evans vainqueur, ça serait le pied, surtout si le premier gère aussi bien que sur le Giro et que le second attaque autant que sur le Dauphiné. :)

Mais tout le monde sait que Chavanal remportera le Tour! :noel:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:09:31

Menchov ce serait terrible. :coeur:

Chavanel concourt pour un titre : le plus combattif ! :noel:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:12:26

Je viens de trouver ça sur l'équipe.fr dans les commentaires de la question du jour.
Un bilan d'Armstrong sur le Tour avant son cancer. ^^

"Bilan sur le TDF d'Armstrong avant ses 7 victoires :
1993 NP 12è étape : 81è prol à 47". Gagne une étape de plat (échappée), 27è à 6'04" CLM 59km, participe à 2 étapes de montagne 86è à 21'42" et 96è à 28'47".
1994 NP 15è étape : 18è prol à 39" 13è à 6'23 CLM 2étapes de montagne 64è à 7'03" et 55è à 20' 09" (à suivre)
palmares suite.
1995 termine 36è à 1h 28'. 1 victoire d'étape avec bénédiction du peloton (décès Casartelli)45è prol à 33" respectivement 19è à 5'09" et 19è à 6'24" des 2 CLM.En montagne :40è à 17'57", 56è à 18'44", 59è à 09'53", 39è à 8'37" (Mende) 117è à 28'05" et 64è à 32'54".
1996 ab 6è étape. (à suivre)
En résumé, en 1993 il perd près de 7' en CLM et 50' sur deux étapes de montagne. en 1994, 7' en CLM et 27' en 2 étapes de montagne. En 1995, il finit mais perd 12' en CLM et 1h 50' en montagne. Est-ce là le bilan d'un coureur capable de gagner le Tour ? Et pourtant......"

J'adore, j'ai toujours vu ce mec comme la plus grande arnaque du cyclisme, mais franchement, faut être aveugle pour pas le voir.
Un mec qui trime sur le Tour revient pour le remporter 7 fois en s'entrainant pendant ses soins contre son cancer. :bave:
Quel homme! :o))

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:15:50

Nan mais j'avoue, c'est n'importe quoi. :o))

Pas possible autrement que par des moyens ..... :o))

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:19:07

Je te propose de suivre le même entrainement qu'Armstrong durant son cancer. etant donné que nous sommes à peine amateur, nous ne serons pas capable de remporter le Tour, mais on fera une razzia sur les course d'une semaine. :cool:
Paris-Nice
Tour de Suisse
Tour de Catalogne
Tour du pays Basque
Dauphiné Libéré
Tour de Romandie

Sans oublier Liège Bastogne Liège, la Flèche Wallonne, l'Amstel, la Classica San Sebastian et d'autres. :bave:

ElGuaje
ElGuaje
Niveau 27
03 juillet 2009 à 12:22:13

Le médecin d'Armstrong avait besoin de sous , il fallait bien que ces plus gros clients reviennent sur le tour :noel:

Sinon je suis dégouter que Alejandro Valverde ne le fasses , mon cycliste préféré avec Robbie Mc Ewen :-( ..

Perso je mettrais comme beaucoup une petite pièce sur Contador , mais pour moi ses plus gros rivaux seront Franck Shleck et Sastre ...

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:23:24

Je veux bien gagner quelques Tours. :bave:
Entraînement de terminator = vainqueur du Tour !! :o))

Les frères Schleck ont une belle carte à jouer !!! :oui:

Bebert_31
Bebert_31
Niveau 10
03 juillet 2009 à 12:52:48

Cyclisme - Tour
Boonen sera bien là

A un jour du départ du Tour de France, samedi à Monaco, la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français a donné raison à Tom Boonen. Alessandro Tegner, le porte-parole de la formation Quick Step a expliqué ce vendredi midi à Reuters que le sprinteur belge est autorisé à participer à l'épreuve: «L'avocat de l'équipe vient juste de nous apprendre que Tom pourra prendre le départ».

La juridiction va donc à l'encontre de la décision d'ASO (société organisatrice du Tour de France) qui estimait que Boonen, contrôlé positif à la cocaïne hors compétition, portait atteinte à l'image de l'épreuve et avait demandé à la formation Quick Step de ne pas aligner son coureur.

Après avoir porté l'affaire devant le tribunal correctionnel de Nanterre, qui s'est déclaré incompétent mardi, la formation belge s'était tournée vers la Chambre arbitrale du sport du CNOSF, qui s'est réunie jeudi à 15h00 et a rendu sa décision ce vendredi. Le revirement de dernière minute tant espéré par l'ancien champion du monde, qui n'était pas présent jeudi lors de la présentation de son équipe, a donc eu lieu.

Ah !!! :o))

Disco
Disco
Niveau 12
03 juillet 2009 à 13:17:49

exellent :fete: :content:

je vois pas pourquoi ont aurait interdit à Tom de participer quand on voit que les organisateurs du tour ont accepté la participation l'an passé de Schumacher pour avoir pris quelques chose hors competition :oui: (bon stefan Schumacher s'est fait attrapé après pr dopage mais bon :p) )

The_Belgix
The_Belgix
Niveau 10
03 juillet 2009 à 16:38:44

De toute façon c'est Boonen le meilleur :cool: :coeur:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:46:37

Boonen sur le tour, ça promet avec McEwen et Cavendish, sans oublier les autres sprinters.

intelo_dbz
intelo_dbz
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:59:39

McEwen il se fait un peu vieux non? :(

Enfin bon, je me dis ça tous les ans depuis 2/3 ans mais il gagne quand même toujours des étapes donc bon :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat