Boonen privé de tour.
A cause d'ASO et d'un juge incapable. ![]()
J'aime pas Boonen.
Je suis un partisan de McEwen. :ha^p:
Go Lance Go Lance .
Tour de France - La composition des 20 équipes
PARIS, 30 Jui 2009 (AFP)
Cyclisme-TDF-2009-EQ
Composition des 20 équipes du Tour de France dont le départ sera donné samedi à Monaco:
AG2R:
Jose Luis Arrieta (ESP), Cyril Dessel (FRA), Hubert Dupont (FRA), Vladimir Efimkin (RUS), Stéphane Goubert (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (IRL)
Agritubel:
Maxime Bouet (FRA), Sylvain Calzati (FRA), Brice Feillu (FRA), Romain Feillu (FRA), Eduardo Gonzalo (ESP), Geoffroy Lequatre (FRA), David Le Lay (FRA), Christophe Moreau (FRA), Nicolas Vogondy (FRA).
Astana:
Lance Armstrong (USA), Alberto Contador (ESP), Andreas Klöden (GER), Levi Leipheimer (USA), Dmitriy Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI), Haimar Zubeldia (ESP).
Bouygues Telecom:
Yukiya Arashiro (JPN), William Bonnet (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Saïd Haddou (FRA), Laurent Lefèvre (FRA), Alexandre Pichot (FRA), Pierre Rolland (FRA), Yuriy Trofimov (RUS), Thomas Voeckler (FRA)
Caisse d'Epargne:
David Arroyo (ESP), Rui Costa (POR), Arnaud Coyot (FRA), Ivan Gutierrez (ESP), Luis Pasamontes (ESP), Oscar Pereiro (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Rigoberto Uran (COL).
Cervélo:
Inigo Cuesta (ESP), Volodymyr Gustov (UKR), Heinrich Haussler (GER), Thor Hushovd (NOR), Andreas Klier (GER), Brett Lancaster (AUS), José Angel Gomez Marchante (ESP), Hayden Roulston (NZL), Carlos Sastre (ESP).
Cofidis:
Stéphane Augé (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Leonardo Duque (COL), Bingen Fernandez (ESP), Christophe Kern (FRA), Sébastien Minard (FRA), Amaël Moinard (FRA), David Moncoutié (FRA), Rémi Pauriol (FRA).
Columbia:
Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (GER), George Hincapie (USA), Kim Kirchen (LUX), Tony Martin (GER), Maxime Monfort (BEL), Mark Renshaw (AUS), Michael Rogers (AUS)
Euskaltel:
Mikel Astarloza (ESP), Igor Anton (ESP), Koldo Fernandez (ESP), Egoi Martinez (ESP), Juanjo Oroz (ESP), Alan Pérez (ESP), Ruben Pérez (ESP), Amets Txurruka (ESP), Gorka Verdugo (ESP)
Française des Jeux:
Sandy Casar (FRA), Jérôme Coppel (FRA), Anthony Geslin (FRA), Sébastien Joly (FRA), Yauheni Hutarovitch (BLR), Christophe Le Mével (FRA), Jérémy Roy (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA), Jussie Veikkanen (FIN)
Garmin:
Julian Dean (NZL), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Dan Martin (EIR), David Millar (GBR), Danny Pate (USA), Christian Vande Velde (USA), Bradley Wiggins (GBR), David Zabriskie (USA)
Katusha:
Filippo Pozzato (ITA), Danilo Napolitano (ITA), Vladimir Karpets (RUS), Alexandre Botcharov (RUS), Serguei Ivanov (RUS), Mikhail Ignatiev (RUS), Nikolai Trusov (RUS), Joan Horrach (ESP), Stijn Vandenbergh (BEL).
Lampre:
Alessandro Ballan (ITA), Marco Bandiera (ITA), Marzio Bruseghin (ITA), Angelo Furlan (ITA), David Loosli (SUI), Daniele Righi (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Marcin Sapa (POL), Simon Spilak (SLO)
Liquigas:
Daniele Bennati (ITA), Roman Kreuziger (CZE), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Vincenzo Nibali (ITA), Franco Pellizotti (ITA), Fabio Sabatini (ITA), Brian Vandborg (DEN), Alessandro Vanotti (ITA), Frederik Willems (BEL).
Milram:
Gerald Ciolek (GER), Markus Fothen (GER), Johannes Fröhlinger (GER), Linus Gerdemann (GER), Christian Knees (GER), Niki Terpstra (NED), Peter Velits (SVK), Fabian Wegmann (GER), Peter Wrolich (AUT).
Quick Step:
Carlos Barredo (ESP), Sylvain Chavanel (FRA), Steven De Jongh (NED), Stijn Devolder (BEL), Jerôme Pineau (FRA), Sébastien Rosseler (BEL), Matteo Tosatto (ITA), Jurgen Van De Walle (BEL). Le dernier billet à Tom Boonen (BEL) ou Allan Davis (AUS).
Rabobank:
Stef Clement (NED), Juan Antonio Flecha (ESP), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink (NED), Denis Menchov (RUS), Grischa Niermann (GER), Joost Posthuma (NED), Laurens ten Dam (NED)
Saxo Bank:
Andy Schleck (LUX), Frank Schleck (LUX), Fabian Cancellara (SUI), Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (GER), Nicki Sörensen (DEN), Chris Anker Sörensen (DEN), Gustav Larsson (SWE), Kurt-Asle Arvesen (NOR).
Silence:
Cadel Evans (AUS), Thomas Dekker (NED), Jurgen Van den Broeck (BEL), Johan Vansummeren (BEL), Greg Van Avermaet (BEL), Staf Scheirlinckx (BEL), Mickaël Delage (FRA), Matthew Lloyd (AUS), Sebastian Lang (GER).
Skil:
Fumiyuki Beppu (JPN), Simon Geschke (GER), Jonathan Hivert (FRA), Thierry Hupond (FRA), Koen de Kort (NED), Cyril Lemoine (FRA), Piet Rooijakkers (NED), Albert Timmer (NED), Kenny van Hummel (NED)
Astana:
Lance Armstrong (USA), Alberto Contador (ESP), Andreas Klöden (GER), Levi Leipheimer (USA), Dmitriy Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI), Haimar Zubeldia (ESP).
L'équipe de tueur qu'a Astana ![]()
Nous allons assisté a un très beau Tour De France ![]()
Remarque je pense que l'absence de Boonen sera peut-être une bonne chose, son équipe ne se fatiguera pas dans les sprints et jouera à fond la carte Chavanel ![]()
Armstrong, Contador, Klöden, Leipheimer, Sastre, Evans, Andy Schleck, Frank Schleck, beaucoup de monde !
Tu peux déjà oublier les Klöden, Leipheimer et Frank Schleck qui joueront le rôle de coéquipier sur ce tour ![]()
Ensuite Evans je suis quasiment certain qu'il ne le gagnera pas non plus cette année, je le trouve bien moins impressionnant qu'il y a deux ans en montagne, Armstrong ne fera rien non plus sur ce tour, c'est une certitude ça aussi.
Je vois bien Sastre garder son titre, il en a les moyens d'après moi, surtout après ce que Contador a montré sur le Paris-Nice et le Dauphiné. Il faudra aussi compté avec Kirchen et Rogers qui peuven faire mal, Menchov et Gesink ont leur chances eux aussi.
Valverde aurait pu le gagner, mais bon il le fera pas ! ![]()
Valverde a des carences sur les CLM longs. ![]()
Mais il grimpe bien ![]()
A suivre Luis Leon Sanchez.
Caisse d'Epargne:
David Arroyo (ESP),
Rui Costa (POR)
, Arnaud Coyot (FRA), Ivan Gutierrez (ESP), Luis Pasamontes (ESP), Oscar Pereiro (ESP), José Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Rigoberto Uran (COL).
Reconversion ! ![]()
Pereiro aussi ![]()
Luis Leon Sanchez a trop de difficulté en haute montagne, il est très bon sur les étapes cabossés pour les cols de 2ème catégorie mais il ne reste pas avec les meilleurs dans les cols de 1ère catégorie ou HC.
C'est Contador ou Armstrong de toute façon ![]()
Cyclisme - Tour
Sastre : «Tout sous contrôle»
Vainqueur de l'édition 2008 du Tour de France, Carlos Sastre n'a pas changé de style depuis juillet dernier. Tout en sobriété, l'Espagnol débarque à Monaco «pour faire le travail.» Sans état d'âme à afficher.
Carlos Sastre, vainqueur du Tour de France 2008. (EQ)«Carlos Sastre, après avoir lutté pour le podium lors du Giro (quatrième et deux victoires d'étapes) n'avez-vous pas peur d'arriver au Tour de France sur une pente descendante ?
Le Tour d'Italie a été très dur et intense, physiquement et mentalement. Disputer à fond un grand tour exige une telle concentration. Nous verrons si j'accuse la fatigue ou pas.
Vous avez reconnu pendant cinq jours les étapes alpestres. Avez-vous été surpris par le parcours ?
Il n'y a pas vraiment de surprises dans les Alpes. Tous les cols sont aussi longs que durs. Verbier (arrivée de la 15e étape) et Romme (17e étape) sont deux ascensions nouvelles et exigeantes. La reconnaissance était utile pour découvrir les pourcentages de la pente et mémoriser les virages en descente.
Trois arrivées au sommet (Arcalis, Verbier, Mont Ventoux), est-ce suffisant pour que les grimpeurs fassent la différence ?
A priori, cela fait très peu mais il faut planifier la course en fonction du parcours. C'est possible de faire la différence sur une ou deux ascensions. Il faudra concentrer la stratégie sur les trois opportunités que nous aurons.
«Mon image ne préoccupe pas. J'ai appris à contrôler mes sentiments.»
Malgré votre victoire l'an dernier, vous gardez une image assez discrète. Débuter avec le Maillot Jaune à Monaco va-t-il changer quelque chose ?
Mon image, cela ne me préoccupe pas vraiment. Grâce à cette victoire, j'ai vécu beaucoup d'expériences assez fortes. Porter le dossard n°1, c'est une grande satisfaction et un vrai luxe. J'ai appris à contrôler mes sentiments et mes émotions depuis des années, je ne pense pas que j'aurai plus ou moins de pression cette année.
Qui seront vos principaux rivaux pendant la course ?
Mon seul rival est le Tour. Les autres coureurs sont des collègues de travail qui se sacrifient comme moi pour atteindre leur objectif. (...) Quant à d'éventuelles coalitions, je n'y crois pas.
Seriez-vous déçu si vous ne finissiez pas sur le podium à Paris ?
Gagner le Tour est quelque chose d'extrêmement difficile. Monter sur le podium, cela veut dire finir parmi les trois premiers de la plus grande course au monde. Je serai déçu à l'arrivée si je ne suis pas capable de donner le meilleur de moi-même, si je ne retrouve pas mon coup de pédale ou si je commets une erreur stratégique. Sinon, j'accepterai mon classement.»
Cas Valverde, passeport biologique, imbroglio Boonen : le dopage agite le cyclisme mais pas Carlos Sastre : «Je sais juste ce que ce sport représente pour moi. Pour le reste, ce n'est pas à moi de chercher des solutions et de remplir les pages des journaux pour rien. »
L'équipe de tueur qu'a Astana
=> Sur le Giro aussi, ils avaient une équipe de tueurs.
Astana a une équipe sur le papier, mais maintenant le duo Armstrong-Contador divise les forces derrières et je parle pas des égo.
Amrstrong risque de vouloir faire le boss dès la montagne et ça énervera Contador.
T-Mobile de l'époque Ullrich, Kloden, Vinokourov bis! ![]()
Pas de Siutsou chez Columbia
Columbia se prive de son meilleur grimpeur qui aurait pu aider Kirchen et Rogers a suivre en montagne ![]()