J'ai hâte d'être le 4 pour que le tour de France 2009 commence. ![]()
Tour de France - AG2R: le dernier billet pour Riblon
PARIS, 29 Jui 2009 (AFP)
Cyclisme-TDF-2009-EQ
Christophe Riblon a obtenu le dernier billet dans l'équipe AG2R pour le Tour de France qui commence samedi à Monaco.
Vincent Lavenu, manager de la formation française, a retenu lundi le coureur picard, vainqueur d'une étape de la Route du Sud et en vue dans le Championnat de France, au bénéfice de sa forme actuelle par rapport à John Gadret et Ludovic Turpin.
Hubert Dupont, l'Irlandais Nicolas Roche et l'Italien Rinaldo Nocentini ont hérité des trois autres places disponibles.
L'équipe AG2R au Tour de France:
Jose Luis Arrieta (ESP), Cyril Dessel (FRA), Hubert Dupont (FRA), Vladimir Efimkin (RUS), Stéphane Goubert (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (EIR)
Moi j'étais déjà allé les voir quand ils passaient à Lyon je sais plus quelle année.
Le col de la Lombarde c'est le col du passage en Italie, non ? ![]()
Je me demande ce que Efimkin va donner pour AG2R, il est de mieux en mieux lui. ![]()
Tour de France - Bouygues Telecom: Haddou, Lefèvre et Pichot retenus
PARIS, 29 Jui 2009 (AFP)
Cyclisme-TDF-2009-EQ
Saïd Haddou, Laurent Lefèvre et Alexandre Pichot ont été retenus dans l'équipe Bouygues Telecom pour le Tour de France (4 au 26 juillet), a-t-on appris lundi auprès de la formation française.
Les trois coureurs s'ajoutent aux six dont la sélection avait été annoncée à la mi-juin, parmi lesquels Yuriy Trofimov qui s'est classé dimanche deuxième du Championnat de Russie.
L'équipe présentera au départ de Monaco quatre néophytes du Tour (Arashiro, Haddou, Pichot, Rolland).
L'équipe Bouygues Telecom au Tour de France:
Yukiya Arashiro (JPN), William Bonnet (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Saïd Haddou (FRA), Laurent Lefèvre (FRA), Alexandre Pichot (FRA), Pierre Rolland (FRA), Yuriy Trofimov (RUS), Thomas Voeckler (FRA)
Pierre Rolland va pouvoir montrer tout le bien que l'on pense de lui ![]()
Tour de France - Quick Step: huit coureurs en attendant peut-être Boonen
BRUXELLES, 29 Jui 2009 (AFP)
Cyclisme-TDF-2009-EQ
L'équipe belge Quick Step a communiqué lundi les noms de huit des neuf coureurs qui participeront au Tour de France à partir de samedi, en attendant de savoir si la participation de son sprinteur Tom Boonen sera validée mardi par la justice française.
Quick Step espère que Boonen, sacré champion de Belgique dimanche, sera finalement autorisé à prendre le départ de la Grande Boucle. Dans l'autre hypothèse, il serait remplacé par l'Australien Allan Davis.
Tom Boonen, 28 ans, a été récusé le 18 juin par l'organisateur du Tour de France (ASO), après un contrôle hors compétition en avril, positif à la cocaïne. Son équipe ayant contesté en justice cette décision de ASO, le coureur saura cette semaine s'il peut ou non disputer la Grande Boucle. Le tribunal de grande instance de Nanterre (France) doit rendre son verdict mardi.
Le Français Sylvain Chavanel, soutenu par son compatriote Jérôme Pineau, fait figure de leader de Quick Step, qui compte aussi sur le Belge Stijn Devolder, vainqueur du Tour des Flandres, pour une place au général.
Les directeurs sportifs seront Wilfried Peeters et Rik Van Slycke.
L'équipe Quick Step (huit des neuf coureurs) au Tour de France:
Carlos Barredo (ESP), Sylvain Chavanel (FRA), Steven De Jongh (NED), Stijn Devolder (BEL), Jerôme Pineau (FRA), Sébastien Rosseler (BEL), Matteo Tosatto (ITA), Jurgen Van De Walle (BEL).
FDJ sans Di Gregorio ni Ladagnous
Rémy Di Gregorio (à g.) ne sera pas sur le Tour, Sébastien Joly (à dr.) oui.(EQ)
Rémy Di Gregorio (à g.) ne sera pas sur le Tour, Sébastien Joly (à dr.) oui.(EQ)
L'an dernier, il avait laissé entrevoir ses qualités de grimpeur en se lançant dans plusieurs raids, aussi bien dans les Pyrénées que dans les Alpes. Mais Rémy de Grégorio, assez discret cette saison, n'a pas convaincu Marc Madiot et ne figure pas parmi les neuf coureurs sélectionnés pour le Tour de France. Le manager de l'équipe au trèfle a également écarté Mathieu Ladagnous, moins en forme qu'au printemps, et le sprinteur Sébastien Chavanel, en manque de résultats.
Dans les arrivées massives, c'est donc le Biélorusse Yauheni Hutarovitch qui sera protégé. Vainqueur de la Flèche Brabançonne et deuxième du championnat de France, Anthony Geslin sera de retour sur les routes de la Grande Boucle. A 22 ans et pour sa deuxième année chez les professionnels, Jérôme Coppel aura la joie de découvrir le Tour de France.
L'équipe Française des Jeux au Tour de France
Sandy Casar (FRA), Jérôme Coppel (FRA), Anthony Geslin (FRA), Sébastien Joly (FRA), Yauheni Hutarovitch (BLR), Christophe Le Mével (FRA), Jérémy Roy (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA), Jussie Veikkanen (FIN).
Pas de Di Gregorio, Séb. Chavanel et Ladagnous ![]()
Tour de France - Columbia: Cavendish en "pole"
PARIS, 29 Jui 2009 (AFP)
Cyclisme-TDF-2009-EQ
Le Britannique Mark Cavendish, le numéro un du sprint mondial, figure en position de pointe dans l'équipe Columbia qui a annoncé lundi sa composition pour le Tour de France (4 au 26 juillet).
Vainqueur de quatre étapes l'année passée, Cavendish aura pour lui emmener les sprints son "lanceur" habituel cette saison, l'Australien Mark Renshaw.
La formation américaine alignera aussi le Luxembourgeois Kim Kirchen, tourné vers le classement général, tout comme l'Australien Michael Rogers.
L'Allemand Tony Martin, l'une des valeurs montantes du peloton, fera ses débuts dans le Tour.
Si le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Bert Grabsch, a été appelé, son compatriote Marcus Burghardt et le Suédois Thomas Lövkvist, porteur du maillot de leader dans le dernier Giro, restent sur la touche.
L'équipe Columbia au Tour de France:
Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (GER), George Hincapie (USA), Kim Kirchen (LUX), Tony Martin (GER), Maxime Monfort (BEL), Mark Renshaw (AUS), Michael Rogers (AUS)
Sacrée équipe ! ![]()
Lemieux c'est un peu avant le mur, il y a un robd point bien serre, avec un peu de saloperie sur la route et de la pluie ils tomberaient tous, mais on a jamais eu les deux ensemble.
Et en bretagne, il y a aussi Cadoudal.
Ce sera Rogers ou Kircher le leader chez Columbia ![]()
Kirchen*
On s'en fout puisque Chavanel va gagner le Tour cette année ![]()
Je dirais Kirchen, mais il a eu des problemes cette annees, donc je pense qu'ils choisiront le moment venu.
Tiens je viens de voir que Sanchez ne ferait pas le Tour. Dommage.
pourquoi
J'ai pas l'explication, j'ai juste vu ca sur la liste de l'equipe. A mon avis, il se concentre sur la Vuelta, vu qu'il n'y aura pas Contador, il sera un des favoris.
Sans pour qu'il soit au maximum sur la Vuelta et les championnats du monde ![]()
Dopage - Kohl avoue avoir fourni des produits dopants à d'autres sportifs
VIENNE, 30 Jui 2009 (AFP)
Dopage-sport-cyclisme-AUT
L'Autrichien Bernhard Kohl, ayant mis fin à sa carrière de cycliste après une suspension pour dopage, a admis avoir lui-même fourni des produits dopants à d'autres sportifs, un acte qui peut être passible de poursuites pénales, révèle la radio-TV autrichienne ORF mardi.
"Entre bons amis on se passe naturellement certaines choses", reconnaît l'éphémère étoile du cyclisme autrichien, déchu de sa 3e place du Tour de France 2008 pour dopage à l'EPO Cera, dans un entretien publié sur le site internet d'ORF.
L'unité de lutte contre le dopage de la police autrichienne "a les informations précises sur ce que j'ai donné et à qui. Je ne donnerai pas de nom publiquement", ajoute Kohl, qui a tiré un trait sur le cyclisme professionnel fin mai.
Il y a deux jours, un triathlète autrichien l'avait accusé de lui avoir proposé des produits dopants.
Si les faits devaient être postérieurs à août 2008, date à laquelle l'Autriche a renforcé son arsenal législatif contre le dopage, Kohl risque des poursuites pénales. La nouvelle loi antidopage punit de trois ans de prison au maximum la fourniture de produits dopants à un tiers.
Tss... ![]()