L'USADA ne lui a mis que des témoignages d'anciens équipiers devant les yeux. Il n'a pas été contrôlé positif. On sait tous qu'il était dopé mais c'est injuste de lui retirer ses titres à lui et pas à Riise et Ulrich alors qu'ils sont dans le même cas.
je pense que avec le temps et le recul y aura une certaine réhabilitation , Amstrong a tout pris pour lui seul, y a pas vraiment eu de justice mais juste une sorte d'assassinat (suis pas entrain de defendre Amstrong mais ce qu'il a prix
) on a fait de lui le cerveau , le boss du dopage alors qu'en realité il n'en n'est rien , il etait juste tombé dedans comme tout le monde, ca existait avant et ca existera encore apres lui .
ce qu'il faut savoir c'est que le dopage lui même était quelque chose de naturelle pour tout coureur a l’époque , on parle pas de culture du dopage pour rien et qu'en faisant ca ils ne pensaient pas faire un truc hors norme.
imaginez un mec qui vient remettre en cause 1 siecle de tradition , il ne peut que passer pour un méchant aux yeux de tout le groupe(le peloton) car il cherche a le nuire , Christophe Basson est un bon exemple , mais en vrai y a pas vraiment de méchant , juste deux réalité différente.
et on a jamais essayé de changé cette réalité du peloton , on a préféré jouer l'hypocrisie , au final c'est les coureurs eux memes qui en souffrent
Certe on a souvent été dur avec Froome qui est surement un tres bon gars et tout mais lui aussi est un pur produit de la sky , fabriqué de A a Z et j'ai bien peur qu'ils leur font plus de mal que de bien .
et malgré les changements et tout j'ai l'impression que rien n'a changé encore
il faut en finir avec ce genre d'hypocrisie et faire table rase du passé , prendre des gars nouveau ou ceux pret a dire la vérité une bonne fois pour toute pour qu'on avance
http://www.youtube.com/watch?v=EYHnX8vn0_A