J'avais pas vu : Bardet terminé premier français, en 15éme position, c'est génial
Il a fait une superbe fin de Tour pour remonter, ça fait plaisir!
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2012/07/16/Tour-de-France-Le-mystere-Froome-decode-1055688
Article interessant sur Froome ![]()
le meilleur moment du tour c'est aujourd’hui quand Holtz a pris un gros bide par Peter Sagan , succulent
Quintana finit donc a 5'03" de Froome, dont 4'45" perdus sur les trois Contre La Montre.
ça fait beaucoup pour un deuxième du general mais ca a au moins l'avantage de rendre les perfs de Quitana plus cohérente
Froome était prenable en montagne pour cette dernière semaine ![]()
Il a eu des problèmes avec l'aicar ![]()
CHRISTOPHER FROOME ![]()
Alors que pensez vous de ce Tour ?
A part l'étape d'avant-hier, ça a été pas mal animé, enfin surtout dans les derniers cols, on a pas eu de vrai attaque des favoris pour isoler Froome dès les 50 premiers km (une fois mais les leaders ont pas bougés, juste Movistar qui roulait pour rien
).
Moi j'ai aimé ce Tour, bien plus qu'un duel Contador-Schleck ou ça se résumait sur une étape avec une attaque à 3 km du sommet.
La Vuelta 2012 était déjà mieux. Mais le TDF 2013 était de bonne facture beaucoup mieux que le 2012 ou le 2010. Le 2009 était bon je trouve aussi.
Pareil j'ai trouve les leaders plutôt offensifs,la Sky fragile hormis Porte et Froome.
Après on y peut rien si Froome est trop puissant et l'abandon de Vdb est quand même un peu regrettable voir Brajkovic à un degré moindre. ![]()
N'empêche Contador a vraiment régréssé si on se rappelle du niveau qu'il avait lorsqu'il était en duel avec Schleck, même Kreuziger devait attendre contador
Clair que Contador on diriat que le mec a arrêté le dopage, il a jamais été en mesure d'être proche de gagner une étape de montagne cette année, abusé.
Kreuziger avait les jambes.
En revanche Roche est devenu bidesque.
Kreuziger potentiel podium s'il avait pas dû attendre Contabide ![]()
Je pense pas 4ème ouais mais le podium est clairement représentatif des cyclistes de ce tour ce sont les 3 meilleurs.
pourquoi il y
pourquoi personne attaque avant l'entréé dans Paris?
Egugu, je sors le pavé bilan à cause de toi
Un très bon cru, superbe Tour, du spectacle, de la bagarre, de belles victoires, des exploits, et des révélations.
Après un Tour 2012 désastreux, nous avons eu un Tour magnifique en 2013
Un grand bravo à Chris Froome, il est vraiment très fort. Il s'est montré tel un requin, il a été le plus fort, et souvent, sans pitié pour ses adversaires. Complet, il montre qu'il est un très grand coureur. Il pourra dire merci à Porte, qui l'a quand même bien soutenu.
La Sky aura montré d'étonnantes limites...mais au final Froome aura été trop fort, bien trop fort.
Un big GG à l'équipe Movistar, qui a été énorme et a tout fait pour attaquer Froome, avec LA révélation du Tour, qui fait second, Quintana
Et Rui Costa...quel battant ! 2 victoires magnifiques. 3 victoires d'étapes sur le Tour à seulement 26 ans...à surveiller
Valverde nourrira des regrets, malgré la bordure, il fait 8éme, en tout cas belle course de la Movi.
Ensuite, on retrouve une équipe forte, la Saxo, qui place plusieurs hommes devant, mais sans podium, ce sera le hic final. Mais 4éme et 5éme c'est pas si dégueu. Vainqueur par équipe, la Saxo fait un beau Tour quand même. Ce sera surtout Alberto qui va bouder...
Mention aux AG2R, meilleur équipe française, et belle science de la course. Dommage pour Péraud. Bravo à Bardet 15éme
Notons le beau Tour des Orica, avec les maillots jaunes de Gerrans et Impey.
Marcel Kittel, est apparu au grand jour : c'est un sprinteur de grande qualité, mettant à mal le Cav', à l'avenir il faudra le surveiller. Argos réussi un beau Tour avec lui.
Peter Sagan va s'en sortir avec un maillot vert, moins de victoires, mais belle régularité...c'est le BOSS de la Cannondale.
La OPQS s'en sort avec de belles victoires. La révélation Kwiatkowski était tout proche de la 10éme place
Bakelants est une des révélations pour la Belgique. Beau classement, et toujours à l'avant...sans oublier son maillot jaune et sa victoire. La RLT après la déception Schleck (semi-déception ? Il revient quand même un minimum...), a su bien classer ses coureurs comme Max Monfort.
Côté belge, VdB pourra regretter une énième chute malheureuse...
Purito sauve la Katusha, encore une fois, une 3éme semaine de feu !! Un podium, l'objectif est atteint
Chez les Euskaltel, ce fut différent, moins en vu dans les Pyrénées, Mikel Nieve se sera bien battu, le top 10 était proche, comme les pois...
Pour la Garmin, après un début de Tour miné par les chutes, Dan Martin leur offre une superbe victoire d'étape. Mais la 3éme semaine, fatale, l'éjecte du top 10....mais Talansky sauve le coup ! Beau Tour finalement.
La Belkin s'est effondrée en 3éme semaine après avoir été surprise en 1ére semaine...la consolation vient du top 10 de Mollema.
La Astana gagne un top 10 avec Fuglsang malgré l'abandon de Janez Brajkovic. Le danois peut être fier de lui, Astana peut également fonder de bons espoirs en lui après la victoire de Nibali sur le Giro, belle année.
C'est André Greipel qui sauve le Tour de la Lotto avec une nouvelle victoire. Moins en vu que son compatriote Kittel, il offre une victoire importante à sa team. La blessure de VdB a joué..., mais beau comportement de Bart De Clerq.
Cofidis...un Tour quelconque, ses leaders ont été mal, et pourtant grâce à son offensive, Dani Navarro offre un top 10 à Cofidis !! Comme quoi...
Bon, je termine par ceux qui nous ont VRAIMENT déçus.
La Lampre a fait illusion une fois de plus, l'équipe n'a pas été au niveau une fois de plus, José Serpa étant le seul à tenter de briller parfois.
Europcar a tout perdu, l'équipe a sans doute trop vite voulu jouer les pois, et Rolland n'a pas été au niveau espéré, mais la première étape pyrénéenne, aura complètement changé son Tour. Il reviendra l'an prochain, avec on l'espère une plus belle science de la course, pour jouer plus haut. Thomas Voeckler un peu émoussé...mais comment lui en vouloir ? Il a fait de si belles choses pour cette équipe, que ça ne peut pas être la fête tous les ans.
La FDJ...le départ de Bouhanni trop vite pour son premier Tour, Thibaut Pinot qui a vu la fin de son Tour sur une descente puis malade et mentalement KO, il n'avait plus de quoi faire. Mias Thibaut est un battant, il reviendra l'an prochain, plus fort, j'y crois. Beau Tour de Jeannesson quand même
Pour Vacansoleil, ça a mal tourné...le belge De Gendt a tenté, mais sans succès, Poels également. Dommage pour eux, ce Tour a été difficile. On regrettera que De Gendt n'ait pas affiché son niveau de sa 3éme place du Giro...à voir l'an prochain comment ils abordent le Tour. Mention spécial à Flecha et Hoogerland qui ont montré le maillot, grand attaquant habituel.
BMC, no-comment, ce Tour a tourné au vinaigre. Van Garderen n'a pas confirmé, même s'il a essayé de se rattraper sur la fin du Tour. Evans a montré qu'il est sur la fin...son Giro l'a peut-être bien éreinté aussi.
Enfin, Saur-Sojasun...ils ont essayé avec leur moyen. Un beau Tour quand même
Voilà mon bilan ![]()
Si Froome n'avait pas été là, ce Tour aurait été passionnant.
Mais Froome était là...