CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Tour de France

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 mars 2013 à 19:51:09

Porte avait surtout travaillé pour Wiggins.

La situation est aujourd'hui différente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 19:55:01

C'est différent oui, mais possible :oui:
Porte n'a pas encore gagné Paris-Nice, il va être en danger :(

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 mars 2013 à 20:01:29

En tout cas la démonstration de Sky est Tirreno n'est pas surprenante.

Quand vous pouvez aligner un quatuor aussi performant que Cataldo-Henao-Uran-Froome, vous ne risquez pas grand-chose.

Sur le Giro, ce sera : Cataldo-Henao-Uran-Wiggins
Sur le Tour, ce sera : Siutsou-Porte-Wiggins-Froome

Sans oublier EBH, Kiryenka et Knees...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 mars 2013 à 20:01:43
  • au Tirreno
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:03:46

Tout simplement impressionnant :(

Je pense qu'un Nibali ou Contador serait tout aussi bon qu'un Froome qui n'a plus qu'à terminer le taff. C'est vraiment un sacré travail d'équipe :(

Je commence à douter pour le tour avec Contador, même si bien évidemment il sera bien plus affuter que ce qu'il est aujourd'hui.

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
09 mars 2013 à 20:08:21

Tu oublies même David Lopez tellement ils ont une armada :(

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 mars 2013 à 20:11:19

Généralement, un étage de la fusée Sky s'écarte lorsqu'une attaque est très incisive. On l'a vu lorsque Henao n'a pu répondre au train à l'attaque de Contador. Il s'est immédiatement écarté pour laisser la situation à Uran qui a tenu Contador à portée.

Ou encore sur le Tour quand Nibali attaque une première fois à La Toussuire, Richie Porte s'écarte tout de suite au profit de Froome.

Cette équipe est parfaitement réglée, chaque membre connait ses limites.

Comment vaincre une telle armada si le leader n'a plus qu'à vous aligner sur le dernier kilomètre pour faire des écarts ? Attaquer de loin ou lancer une attaque vraiment très incisive.

Les rivaux de Froome savent ce qu'ils ont à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:12:51

Je pense qu'il faut tout simplement attendre le dernier moment, rester dans l'ombre le plus longtemps possible et mettre une attaque vraiment incivise pour prendre quelques secondes et mettre à mal cette armada :fou: :(

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
09 mars 2013 à 20:17:46

Elle m'énerve a force cette équipe (sauf Froome et Boasson Hagen)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 20:18:16

J'adore Froome & Henao moi :fier:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 mars 2013 à 20:37:22

Attendre les derniers instants de la course pour attaquer, c'est faire le jeu de la Sky.

Cette équipe et son stratagème posent de nouveaux problèmes à leurs rivaux. Il faut trouver les solutions pour faire déjouer ce collectif sans égal !

Pourquoi ne pas imaginer une offensive de Contador sur le Port de Pailhères ou sur la première montée de l'Alpe d'Huez ? Mis à part lors de la longue étape menant vers le Mont Ventoux, toutes les étapes de montagne proposent plusieurs difficultés HC ou 1ère catégorie.

ParisC1LyonC3
ParisC1LyonC3
Niveau 9
09 mars 2013 à 21:28:55

Pour les mettre en difficulté il faudrait un type qui puisse battre Froome sur les Contre la Montre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 21:34:21

http://img.cyclingfever.com/editie/profiel/2_2013_5.jpg

Une attaque de Contador dès le Passo Lanciano ? Faisable :o))

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
09 mars 2013 à 21:35:44

Mouais, la descente semble roulante et il y a une portion de plat après, dommage. Par contre le final est pour pouncheur, à voir comment Froome va gérer ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 22:21:10

Ça reste une petite portion de plat :(
En haut du sommet il reste 25 kms avant les premiers hauteurs du final, donc possible. Mais bon, c'est que Tirreno, je sais pas si Contador va le faire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 23:23:42

74ème de l'étape à 12'17, et 106ème du général à 18'33.

:d) Putain Andy, même pas le top 100 :snif:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
10 mars 2013 à 08:59:50

Je vais peut-être vous paraître maboul mais cette domination Sky, je la trouve excitante.

Comment remédier à ce problème pour les autres équipes ? La situation est ici différente par rapport à l'US Postal de Lance Armstrong puisque l'Américain survolait quoiqu'il arrive les débats. Chez Sky, les leaders passent à l'offensive dans les 3 derniers kilomètres, la force collective étant vitale pour cette équipe...

J'aime cette période de réflexion tactique. Une équipe domine et il faut donc trouver la parade. Messieurs des autres équipes, j'attends un peu d'imagination de votre part. Sinon, vous courrez pour les places d'honneur.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:15:09

Déja 33 abandons sur Paris-Nice :ouch:

_Trucchouette_
_Trucchouette_
Niveau 10
10 mars 2013 à 12:26:21

La Sky est une team immonde et très louche. :malade:

Uran qui, les doigts dans les yeux, parvient à boucher les attaques successives du pistolero c'est absolument dégueulasse. :malade:

Il va falloir que les organismes anti-dopage fassent leur nécessaire très rapidement, car on est bien parti pour voir la Sky dominer outrageusement le cyclisme pendant les années qui viennent(un peu comme l'US Postal d'Armstrong...).

AlexChamberlain
AlexChamberlain
Niveau 8
10 mars 2013 à 12:32:18

Pour briser l'hégémonie Sky, il ne faut justement pas partir de loin ! C'est suicidaire. Une attaque à 40 km de l'arrivée par exemple, signifie que la Sky est encore au complet. Donc qu'ils vont rouler derrière, et vu leur force de frappe, ils reviendront forcément. C'est donc voué à l'échec, et surtout, dans une course par étapes, ça peut faire des dégâts pour les jours suivants.

Au contraire, il faut attendre la dernière ascension, comme l'ont fait hier Contador et Nibali. Mais quand attaque il y a, elle doit être tranchante, créer rapidement des écarts, et l'attaquant ne doit pas être seul pour pouvoir rivaliser avec plusieurs hommes qui roulent derrière. En combinant tous ces facteurs, deux hommes paraissent donc en mesure de contrarier les plans de Froome et sa bande : Contador et Rodriguez.

Leurs attaques peuvent être monumentales, et ils sont capables de collaborer. Froome sera alors obligé de faire l'effort lui-même, avant d'avoir profité du travail de certains équipiers. Et isolé, l'Anglais est largement inférieur aux autres leaders, on l'a vu sur le dernier Tour d'Espagne.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat